Jump to content

Les Basses Paul Lairat


Kamiko

Recommended Posts

Je dois avouer que je n'ai jamais entendu (mis à part sur le myspace de Jean Louis Foiret) sonner une Paul Lairat, ô lutherie chèros!

J'avoue aussi avoir "flashé" sur le modèle Hybrid, qui m'a l'air fort interressant.

http://www.lairat.com/Basseselectriques.html

Rester à pouvoir les tester, mais là c'est une autre affaire... :(

Quelqu'un a déja entendu une Lairat ?

Link to comment
Share on other sites

C'est de très bonne basses.

Y'en a quelques exemplaires en stock chez Bass Center à Paris (certes ça fais un peu loin de chez toi).

Celle que j'ai tester etait vraiment génial, mais un peu chère par rapport à mon budget.

Chose à signaler, il propose le NFS (Neuser Fretless System, qui permet "d'emuler" le son d'une fretless sur une frétté) de série sur certains modèle (voir le modèle de Fred Schneider)

Link to comment
Share on other sites

J'ai déja testé le modèle PL4 dans un shop à coté de chez moi, et ça ne m'avait pas emballé plus que ça ...

Faut dire que je suis vraiment pas fan des barto.

Sinon c'est claire que niveau lutherie c'est du super boulot.

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai une adresse pour les tester mais je sais pas si tu es motiv? ? venir jusqu'en suisse pour un test...

http://www.aceguitar.com/lairat.htm

moi je les ai jamais test?es, c'est le genre de basses qui me font :bad:

d?go?t et des couleurs :lollarge:

Edited by Bells
Link to comment
Share on other sites

Y'a pas adire les basse de luthier c'est trop beau, ?a sonne mais j'aurais peur de jouer dessus.

Je veux dire, c'est des oeuvres d'art, bien qu'il y est des designs pour lesquels j'accroche pas du tout et souvent elle me paraissent plus fragile et d?licate, pas très roots quoi.

Je préfére d?finitevement les basses char d'assaut que t'as pas trop peur de leur en mettre plein la gueule du moins pour les concert. Après pour le studio, je pense que ?a doit être achement bien

Link to comment
Share on other sites

Pour le son, c'est juste en dessous de la photo :wink:

http://www.lairat.com/Basseselectriques_de...3-pageno-0.html

Link to comment
Share on other sites

Viens dire ca a ma Vigier... :lol:

Ah les vigiers c'est autre chose, je les considère plus vraiment comment des basses de luthier. Elle sont magnifiques, elles sonnent. Mais faut dire ce qui est c'est quand même de la fabrication quasi industriel mais avec finition ? la main, au même tire que les grattes Lag en fait.

J'aurais moins de mal a martyris? une vigier plutôt qu'un instrument enti?rement fait main avec amour (bon la je suis pas sur que tout les luthiers fabrique leurs instrumets avec amour, faut bien bouffer quand m^me :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Ah les vigiers c'est autre chose, je les considère plus vraiment comment des basses de luthier.

Quel age as-tu pour ne "plus vraiment" considèrer un instrument vieux de 23 ans ?? :lol:

Un instrument qui ne prend pas de pains, c'est comme un fromage qui pourrit pas. Quelque soit la classe du fromage...

Link to comment
Share on other sites

le même age que ta basse :rolleyes: .

Ce que je voulais dire c'est qu'au d?part, les vigier c'?taient vraiment des instruments de lutherie au sens ou je me le represente : Fabrication r?duite, ?quipe r?duite, la plupart des op?ration faite ? la main et pas informatis?, instruments d'une qualit? impressionante. Mais depuis quelques temps, je constate que c'est est plus devenu une marque d'instruments de grands standing, au même titre que music man, lakeland, spector, warwick. Comprends tu le sens que je veux dire.

Il n'y a plus cet aspect artisanale des débuts, on s'approche d'une d?marche industrielle et marketeuse (j'vais pas vous refaire mon m?moire de master de l'ann?e dernière :goute: ). On peut pas leur reproch? de vouloir grossir, le contraire serait idiot, le march? et les d?bouch?s sont là, mais du coups ?a change quand même m'a perception de l'instrument, j'aurai moins l'impression d'avoir une pi?ce unique qu'avec une Paul Lairat (simple exemple, j'aime pas trop l'esth?tique de ses basses ? trou :goute: )

Ceci étant je r^ves quand même toujours d'une Passion 3 5C en finition marron d?grad? là, (brownburst peut-être), et je ne d?nigre pas ces instruments. C'est juste au fur et ? mesure que j'avance dans le merveilleux monde des basses, et part d?formation professionnelle, j'analyse un peu trop les d?marches qu'il y a d?rri?re chaque instruments ou constructeur :blush:

voili voilou

Link to comment
Share on other sites

tiens, c'est un debat que j'ai vu dans un autre post ?a, l'histoire du "vrai luthier" ou du "luthier industriel".....

Maintenant, je n'irais pas jusqu'? rapprocher vigier de lag. Je ne crois pas que vigier aie une sûrie "correene". Ou du moins pas encore peut être.

Mais c'est vrai que ce n'est pas tout ? fait pareil qu'un lairat. Même si Lairat a peut être des machines aussi pour usiner plus facilement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut basst? ! sa fais un bout de temps que j essai de te joindre , j ai encore demenag? et j avais plus le net un bout de temps . tu peu m ecrire sur : [email protected] je pref?re .

autrement je peus dire que c est un regal ! de jouer avec une paul lairat !

certain dise que c est un peu cher , mais bon je peus vous assurer que la qualit? est la . :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...