Jump to content

Une Carte Son Honorable Et Pas Ch?re


korg4n

Recommended Posts

Voilà je cherche une carte son neuve, interne ou externe, pour un prix raisonnable (autour de 150 euros) et qui me donne:

- au moins deux entrées jack

- un son propre

- les drivers ASIO fournis

- Le minimum syndical pour jouer sur mon pc et m'enregistrer avec AMPEG svx et Cubase

Je ne veux pas la méga carte de la mort qui tue sortie y'a deux jours, mais un bon rapport qualité prix pour une musique amateur de qualité. Je joue souvent via internet avec un copain donc il faut tout de même qu'elle encaisse une faible latence.

Je précise également que je suis un gros nul dans le domaine :closedeyes:

Alors, des idées?

Merci beaucoup d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je vais pas tarder à craquer aussi...

Si tu as la patience d'attendre mon (modeste) avis sur la chose, tu pourras peut êter éviter d'acheter une bouse!

Non, mais y'a déjà 20 avis positifs sur fanzine donc je crois que tu peux foncer héhé

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite question, Korg4n :

Tu dis que tu joues souvent avec un pote via internet, est-ce que tu veux dire que vous arrivez à jouer en direct (tu entends ce qu'il joue, en même temps que tu joues et lui entends ce que tu joues, un peu comme une répét, mais via internet, ou bien vous vous échangez des fichiers audios sur lesquels vous bossez?)

Si je te demandes cela, c'est parce qu'avec un pote, on a essayé de jouer en direct via MSN, mais il y avait des problèmes d'échos dans le son, et la qualité n'était pas top. Chacun branchait son instru (mic/line IN) et on écoutait l'ensemble avec des écouteurs, bref on a pas réussit vraiment.

On a fait une tentative avec Skype, mais ça déconnait aussi.

Merci d'avance pour ta réponse. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pas de quote de porc sur le post précedent. Merci.

Nous jouons en live, sans latence et avec un bon son!

Tout ceci se fait via cubase, avec un plug-in nommé digital musician link (dml). Pour le télécharger gratuitement, c'est ici: http://www.digitalmusician.net/

Il te suffira ensuite de l'installer. Puis tu ajoutes un effet dans cubase, tu sélectionne "dml" et hop, il t'ouvrira une fenêtre avec l'interface. Le tout est en anglais et un peu complexe au début, mais ça marche nickel.

Limite cependant: on ne peux jouer qu'à deux. Mais il existe peut-être une version payante plus aboutie, je ne sais pas.

En tous cas c'est que du bonheur, et avec cubase c'est parti pour des boeufs interminables sur des boucles de batterie :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Hello, je profite du sujet pour poser ma question :blush:

( 'tention gros noob dans le domaine :dizzy: )

Voilà, avec mon pote (gratteux) on recherche une carte son externe pour s'enregistrer en jouant tout les deux en même temps.

Pour le moment on utilise rien, on s'enregistre pas :goute:

Donc déjà niveau logiciel on est pas exigeant, le seul "hic" c'est qu'il est sur PC et moi MAC (et c'est des fois chez lui des fois chez moi :whistle: ).

Donc en gros nous faudrait une externe, avec deux entrées (si j'ai bien tout suivi) sachant que je joue sur une Stingray et lui une Stratocaster, et on poss?de un Hartke A70 et un Marshall MG100DFX(je sais pas si ?a change quelques chose... on sait jamais ^^ ).

Niveau prix, déjà on est deux, et pas forc?ment press?, on a investi dans le matos r?c?ment (il a rachet? ma gratte et moi une basse :blush: ) et on a pas de grosse ambition, juste pouvoir écouter ce qu'on a fait en gros. (retouche peut-être mais on est pas encore là :whistle: )

Voili voilou j'espère que j'oublie rien, et merci d'avance :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il vous faut une carte son en format boitier externe, sur port USB2 ou firewire (je recommande la seconde option, connexion plus stable).

Ensuite, rien de plus simple que d'installer les drivers de la carte et le logiciel fourni (y'en a avec toutes les cartes maintenant), sur chacune de vos machines. Tous les produits un peu sûrieux tournent aussi bien sous pC que sous mac dans le monde de la musique (s'il y a bien un domaine ou le mac est au moins aussi fr?quent que le PC, voire plus, c'est la MAO !!)

Bref, regarde les avis sur audiofanzine. Personellement, j'ai boss? avec du Presonus et du M-Audio et ?a tourne nickel.

Link to comment
Share on other sites

Hello, je profite du sujet pour poser ma question :blush:

( 'tention gros noob dans le domaine :dizzy: )

Voilà, avec mon pote (gratteux) on recherche une carte son externe pour s'enregistrer en jouant tout les deux en même temps.

Pour le moment on utilise rien, on s'enregistre pas :goute:

Donc déjà niveau logiciel on est pas exigeant, le seul "hic" c'est qu'il est sur PC et moi MAC (et c'est des fois chez lui des fois chez moi :whistle: ).

Donc en gros nous faudrait une externe, avec deux entrées (si j'ai bien tout suivi) sachant que je joue sur une Stingray et lui une Stratocaster, et on poss?de un Hartke A70 et un Marshall MG100DFX(je sais pas si ?a change quelques chose... on sait jamais ^^ ).

Niveau prix, déjà on est deux, et pas forc?ment press?, on a investi dans le matos r?c?ment (il a rachet? ma gratte et moi une basse :blush: ) et on a pas de grosse ambition, juste pouvoir écouter ce qu'on a fait en gros. (retouche peut-être mais on est pas encore là :whistle: )

Voili voilou j'espère que j'oublie rien, et merci d'avance :rolleyes:

La carte de je viens de commander devrait r?pondre ? tes attentes, si tu as 200 euros ? sortir de ta poche.

Ca se passe ici

Je n'ai pas encore test? mais je devrais recevoir ?a fin de semaine h?h?

Link to comment
Share on other sites

cool merci pour vos réponses.

Suite ? quelques mots avec mon ami, lui pencherait plus pour du firewire

Par contre Sven, j'att?ris sur la page qui r?pertorie TOUTES les cartes son externe, y en a un peu beaucoup :blink:

Une suggestion pour une Firewire simple d'usage ? :goute:

J'avoue être vraiment paum? vu tout ce qui existe (trop de choix tue le choix)

Link to comment
Share on other sites

en effet, dans la page que je t'ai donné y'a pas de classements en cat?gories selon le nombre d'entrées ... ce serait une suggestion ? faire d'ailleurs ...

bref, dans l'onglet "produits" en haut de la page, y'a une rubrique "comparateur technique" qui peut vous permettre de d?grossir un peu l'offre, en fonction de vos besoins.

par exemple, quand tu dit "deux entrées", c'est deux entrées micros (avec donc des préamplis int?gr?s dans la carte son), ou deux entrées lignes (pour brancher les sorties de machines ou d'une table de mixage) ?

Avez-vous besoin d'entrée haute imp?dance pour brancher directement une gratte ou une basse sans passer par une DI ou un préampli ?

Avez vous besoin d'entrées / sorties en midi (pour brancher un clavier maitre etc)

etc etc ...

personellement j'utilise une M-Audio firewire solo, c'est une carte "couteau suisse" qui prèsente deux entrées et deux sorties, et peut accepter en entrée ? peu près n'importe quoi:

- du numérique (en coaxial)

- un micro (elle a son propre préampli, avec alim fant?me pour un micro statique)

- une entrée haute imp?dance pour la basse en direct

- ou une paire d'entrée lignes pour enregistrer directement ce qui sort de la table de mix

par contre elle n'a pas de midi, et n'a qu'une seule entrée micro donc si vous n'avez pas de tabel de mixage, elle ne conviendra pas ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...