Jump to content

Bon, Finalement Je Prend Koi ?


Kelu

Recommended Posts

Bon apres plusieurs topics ici et beaucoup de stress mental, j'ai reunit environ 900 euros pour mon prochain gas.

Voila, comme je l'ai souligné dans un autre topic, je recherche un son vraiment gras, typé vulgairement 'dub' :

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...0&hl=infras

Et j'ai tendence a degommer la plupart des HP.. :

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...&hl=explose

Bon le fond de mon probleme ayant été un peu éclaicit (merci a tous :goute: ), il me reste en fait 2 solutions :

- Prendre un subwoofer actif (Mackie SWA15) pour envoyer les infras dans un caisson séparé, et envoyer le reste des frequences sur mon ampli (Ashdown EVO500 + Baffle Mesa 15' avec le HP a changer) Tres bonne solution, car je retrouve mon son 'mega dub' et je preserve le HP du Mesa, mais tres encombrante (2 amplis ! ! et pas des plus légers..)

- Laisser tomber le Mesa, et trouver deux baffles complémentaires genre 1x18' + 4x10'. Ou alors reparer le Mesa et lui ajouter une autre baffle qui encaisse bien.. (4x10' ?) Solutions encombrantes également, mais ensembles plus versatile.

Pour le moment je penche pour la solution numero un, mais j'aimerai avoir quand meme vos avis éclairés..

Link to comment
Share on other sites

Bah +1 pour ta soluce n°1. Par contre, si j'ai bien vu, à priori tu fais kelkes scènes. Et le sub actif, sur scène, je suis pas sûre que les sondiers apprécie fortement. A voir. Mais vu ce que tu veux, ça a quand même l'air la meilleure soluce.

Ah oui, et un dernier truc, dans les 900€, y a un bout de prévu pour l'abonnement à la salle de muscu ? :bleh: Aller va, avec mon quintal à bouger, je fais pas le malin non plus ... mais je compatis d'avance :wink::sorry::goute:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Oui j'y ai pensé, mais j'ai peur de cramer une fois de plus les HP..

Je m'explique, les 18'ampeg que j'ai reperé font 300w et les 2x10' standards aux environ de 200w, vu ce qu'envoie ma tete + mes pedales + ma zicman mega active j'ai peur..

Je sais bien que je pourrais diminuer le risque en baissant un peu mes reglages abusés mais ca m'embete de faireuncompromis sur mon son..

Il faudrait alors peut etre trouver un truc genre 2x18' + 4x10' mais ca devient abusé..

Ou alors trouver un 18'+ 2x10' qui encaisse severe ?

Link to comment
Share on other sites

C'et vrai je suis d'accord, niveau son c'est le meilleur compromis possible, bien qu'un 4x10' serait preferable au 1x15' que j'ai ..

Ensuite, c'est vrai que les ingé sons vont tirer la tronche quand ils vont me voir debarquer.. Apres bien sur il est possible pour les grosses scenes de reduire l'arsenal.. Mais dans ce cas est-ce vraiment utile de claquer 800 euros dans un SUB pour le laisser au local de repete ??

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Nouvelle idée :

Basse --) effets --) Mackie sub --) Ashdown --) ampeg 2x10'

Link to comment
Share on other sites

Bon apres une journée de recherches sur le net, je me demande si un Eden D118XL ne ferait pas l'affaire.

car :

1. Le bestiau fait 500w, ce qui me fait penser que j'aurais du mal a le cramer..

2. Il coute le meme prix que le sub mackie que je visait.

3. Sur talkbass, certains disent que c'est le seul 18' qui puisse etre utilisé en 'stand alone cab' (info ? intox ? pub déguisée ? )

4. N'ayant pas de cab dispo pour le moment ca me ferait mal quand meme de ne pas utiliser ma tete Ashdown, et de ne passer pour le moment que par le caisson mackie..

5. Possibilité d'évoluer plus tard en lui collant un 2x10.

6. Les ingés sons n'auront pas peur en lisant sur la fiche technique que je me pointe avec un ampli + un subwoofer.

7. Ca doit envoyer du paté plein les murs.

Une fois de plus vos avis éclairés et expériences sont les bienvenues..

Link to comment
Share on other sites

Une p'tite kestion l'ami Kelu: t'es pas le seul au monde ? faire du gros dub et ? avoir besoin d'enceintes, ou même d'un syst?me complet, qui tient la route au niveau infra. As-tu essayé de regarder ce que les autres utilisent ? la première idée qui me vient est Asian Dub, qui, au niveau Bass-Dub, est quand même plutôt bien (même si leurs derniers alboums sont ? chier). Mais y en a plein d'autres aussi ....

Sinon, t'as pas un ing?-son ou un sondier qui peut te filer un coup de main dans ton choix ? Parce que le r?sultat que tu recherches est plus proche d'un syst?me de sono que d'un ampli basse.

Enfin vouala koi.

@pluch'

Edit: une dernière idée, suite au commentaire de Budha. Une autre soluce pourrait être un bon préamp, effectivement en bi-amp, avec une sono au cul type 2.1 (ou même 2.2 si tu veux faire le gros porc :goute:) . Ce sera pas forc?ment, ni plus ch?re, ni plus lourd. Et avec un gros rendu.

Edit2: ma soluce perso, kan je suis avec des dubbistes : basse -> eq avec un renfort ? 90 et 125, et tout coupé au dessus de 300 -> DI -> ampli de sono -> gros 18 (un bon Kappa Pro che Eminence, qui descend tr????s grave et qui encaisse 1000 W RMS). Pas besoin d'aig?e pour le dub. C'est tout simple, et j'peux t'assurer qu'?a gouache et que ?a tient la distance sans problàme.

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Une p'tite kestion l'ami Kelu: t'es pas le seul au monde ? faire du gros dub et ? avoir besoin d'enceintes, ou même d'un syst?me complet, qui tient la route au niveau infra. As-tu essayé de regarder ce que les autres utilisent ?

Euh... non, non je n'ai pas regardé ce que faisaient les autres.. <_<

Nn bon Kappa Pro che Eminence, qui descend tr????s grave et qui encaisse 1000 W RMS. Pas besoin d'aig?e pour le dub

Ben ecoute j'en ai un depuis 1an mont? dans une baffle Mesa, la version LF (low frequency..) et ca envoie trop pour moi, les aigus ne sont pas sur le 1er plan dans le dub, mais servent qd meme, detrompe toi..

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que tu as vu le SWR que vend Sweetpie ?

Sinon, les Eden sont de super baffles, je n'ai pas utilis? le 18", mais le 15 que j'avais ne manquait pas de dynamique ni de réponse dans les aigu?s (il avait un tweeter ceci dit...).

Après, t'as des 4x10 compacts (toujours chez Eden, le 410T fait la même taille que le 210T, et ne manque pas de grave non plus).

Comme alternative, t'as l'Accugroove Bill Dickens 212 Sub -c'est un deux fois 12 mais il fait 1500 €

Sinon, t'as les 2x15 aussi, mais bon, là, l'encombrement, bonjour...

Edited by Zoloo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...