Zetmor Posted July 7, 2009 at 11:53 PM Share Posted July 7, 2009 at 11:53 PM Héhé merki. Le chant c'est pas un ton qui manque, c'est carrément l'octave en fait. Mais j'y arrive pas super à la bonne octave. Et j'avais pas prévu de devoir chanter fort : dans la voiture, et mes rares entraînements à la maison, avec le micro très près ça passait super en chantant pas fort (avec une bonne voix d'outre-tombe sur La Grange héhé). Mais là, sur scène, avec le monde qui beuglait (avec le mix on se rend pas bien compte mais y'avait un de ces foins! hihi) on s'entendait presque pas jouer quoi hihi, j'ai du chanter plus fort que prévu. Et plus fort, une octave en dessous, bah ça passait pas. Bah ! Ouaip "Geek Inside" c'était un bon gag. Facile à trouver le t-shirt en plus. Sinon pour les vidéos online : YouTube en plus la qualité est vraiment pas terrible, à moins de balancer un truc en HD déjà bien encodé en H.264 en format Flash, et encore. Même avec un avi top qualité de malade (XviD avec 6Mbps pour la vidéo et son non-compressé) c'est atroce, ça réencode trop fort. Là c'est un bon compromis (1888k de flux vidéo + 160k de son, et je suis tombé sur un format qu'il n'a pas recompressé). J'y vois surtout l'avantage que ça marche chez tout le monde (y compris iPhone/HTC), et ça évite de bouffer la bande passante de mon site perso. Sinon c'est aussi dispo sur mon site perso donc, pour la famille, en format .wmv (Media Player). Et aussi sur Facebook (super qualité là-bas c'est bluffant) pour les amis ... Et MySpace pour les amis musicos ... (celui-là c'est en cours). Et une version .m4v pour mon iPhone pour me le repasser dans les transports (c'est nickel sur l'iPhone). Et encore une en format DVD, pour préparer un gros DVD de la soirée complète (j'ai pas de quoi faire tous les morceaux en entier, mais bout à bout ça fera un bon DVD souvenir). Mine de rien ça fait du boulot juste pour un p'tit clip, héhé. J'ai assez d'images camescope pour faire un bout de La Grange aussi (pas terrible le chant non plus), et Every Breath You Take de Police (pas moi qui chante alors c'est bien héhé). Pour l'attitude j'remarque quand même que j'me dandine un pied sur l'autre, en balancier tout lent. Faudra que j'me fixe, ou que je bouge en rythme plus vite que ça, mais là c'est pas terrible. On avait une "choré" d'ailleur sur Sharp là, mais quand j'ai vu Lolo (le guitariste) démarrer, c'était trop marrant, j'ai pas pu le faire aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraZel Posted July 9, 2009 at 12:17 PM Share Posted July 9, 2009 at 12:17 PM (edited) Vu que personne le fait, je post cette cover même si j'en suis pas satisfait. Après tout, moi aussi j'ai le droit de faire mon "hommage" à MJ. Beat It La YC5 dans la carte son et enregistrement via garage bande. Légère reverb sur la basse, comme d'hab quoi. Edited July 9, 2009 at 12:24 PM by AraZel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted July 10, 2009 at 11:43 PM Share Posted July 10, 2009 at 11:43 PM Beh ça l'fait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted July 14, 2009 at 08:17 AM Share Posted July 14, 2009 at 08:17 AM Nostra chapeau bas... excellente sélection funckie et bien jouée en plus... et puis en plus dans toutes les vidéos de basse du site y'a vraiment des trucs bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostra Posted July 14, 2009 at 07:15 PM Share Posted July 14, 2009 at 07:15 PM Merci Philou Mais bon je suis un peu à la ramasse dernièrement, j'ai plus trop le temps de jouer (1h par semaine au lieu d'1 par jour ...) la dernière que je viens de faire : I'll Take You There - The Staple Singers Sinon oui le site est bien et ça commence a bien se lancer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest meeckayl Posted July 14, 2009 at 07:21 PM Share Posted July 14, 2009 at 07:21 PM Super Nostra ! Par contre pourquoi tu lèves ton petit doigt main droite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostra Posted July 14, 2009 at 07:38 PM Share Posted July 14, 2009 at 07:38 PM Merci En fait il est déjà un peu tordu naturellement Mais vu que c'est une position naturelle pour moi je fais pas trop gaffe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostra Posted July 18, 2009 at 12:39 PM Share Posted July 18, 2009 at 12:39 PM (edited) Les affaires reprennent ... la petite d'après petit dej : You've got to earn it - The Staple Singers Celle-là se décale un peu après le milieu, je sais pas pourquoi l'originale est ok ... I Feel Good - James Brown edith : allez une de plus Respect - Aretha Franklin Edited July 18, 2009 at 01:49 PM by Nostra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest meeckayl Posted July 18, 2009 at 05:45 PM Share Posted July 18, 2009 at 05:45 PM Yeah Nostra ! Super tes covers. Je ne sais pas comment tu fais mais tu dois avoir une tonne de partitions chez toi, déchiffrage à l'oreille pendant des heures et des heures ? Chapeau l'ami, je suis fan ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted July 18, 2009 at 06:03 PM Share Posted July 18, 2009 at 06:03 PM Bonsoir amis bassistes. Pas une véritable Cover mais qu'importe... http://www.megaupload.com/?d=UIU27A6Q Voilà, Lazy de Deep Purple, joué en concert le 2 juillet. Désolé pour les innombrables erreurs. Le stress, la chaleur (+40°C sous les Spots) et, surtout, nous n'avions que très peu répété ce morceau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostra Posted July 18, 2009 at 06:37 PM Share Posted July 18, 2009 at 06:37 PM Merci Meeckayl Effectivement j'ai pas mal de partition (3 pochettes de 70/80 morceaux de Southern Soul ... ) elles viennent de chez Pierre Verger mais son site n'est bizarrement plus dispo Je fais quelques relevés à l'oreille mais j'ai plus trop le temps (j'ai déjà pas beaucoup de temps pour jouer ...) Morgoth : je suis déjà en train de dl sur MU donc ça sera pour plus tard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostra Posted July 19, 2009 at 11:12 AM Share Posted July 19, 2009 at 11:12 AM Bien sympa Morgoth Je l'avais bosser il y a longtemps (au moins 3 ans), elle est pas facile (enfin de ce que je me souviens) Les 2 dernières, 2 petites ballades soul d'Otis : Chained and Bound I’ve Got Dreams To Remember Je dois bien être le seul à kiffer jouer des blanches XD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest meeckayl Posted July 19, 2009 at 11:18 AM Share Posted July 19, 2009 at 11:18 AM Yeah ! ... Je deviens grave J'ai vu Nostra comme dernier posteur sur le topic alors je me suis empressé de venir écouter et voir tes dernières vidéos ! Super comme d'habitude ... Pour ce qui est des blanches vaut mieux savoir faire sonner des blanches que ne pas savoir faire sonner des doubles croches (moi par exemple) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostra Posted July 19, 2009 at 11:45 AM Share Posted July 19, 2009 at 11:45 AM (edited) Merci meeckayl j'aime bien jouer des ballades soul C'est le genre de morceau idéal pour ceux qui veulent apprendre à jouer en lecture à vue Pas trop rapide, pas surchargé, tu peux bosser ton toucher, c'est souvent des 6/8 ou 12/8 (avec quelques fois du 9/ qu'on ne retrouve pas forcément souvent C'est très formateur je trouve Edit : Il vient de m'arriver un truc space ... Pour la première fois de ma vie j'ai pleuré en jouant un morceau, c'est venu tout seul ... : trist c'est assez déstabilisant, surtout qu'il y a une heure je le connaissais pas ce morceau le morceau en question : http://www.youplayalong.com/watch_video.php?v=d6899f360571a42 Dommage qu'on voit pas ma tête, vu comme je bouge je devais avoir l'air complètement habité Edited July 19, 2009 at 02:13 PM by Nostra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraZel Posted July 19, 2009 at 03:30 PM Share Posted July 19, 2009 at 03:30 PM (edited) Salut, Même si je suis loin d'être aussi productif que Nostra, voici une nouvelle cover pour ma part. Anemone - Electro Deluxe J'ai passé pas mal de temps sur ce morceau et autant dire que j'en ai chié pour arriver à ça (aie aie aie la mise en place). Edited July 19, 2009 at 03:53 PM by AraZel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostra Posted July 19, 2009 at 04:27 PM Share Posted July 19, 2009 at 04:27 PM Yeah ça le fait Arazel Bien sympa comme morceau tu speed peut-être un peu sur certains passages mais c'est pas trop choquant Quand à ma productivité du week-end, elle est essentiellement due au fait que je me fais chier tout seul dans ma chambre d'hôtel XD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraZel Posted July 19, 2009 at 08:08 PM Share Posted July 19, 2009 at 08:08 PM Merci pour les encouragements. Je commente pas beaucoup tes lignes parce que... j'ai pas grand chose à dire . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest meeckayl Posted July 19, 2009 at 09:07 PM Share Posted July 19, 2009 at 09:07 PM Chapeau les mecs ... Je suis en train de faire un cover mais j'ai du mal à enregistrer une vidéo avec pas assez de lumière chez moi ... galére ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted July 19, 2009 at 10:39 PM Share Posted July 19, 2009 at 10:39 PM Ouaip super AraZel ! ( pi j'aime bien le son d'ta Nogu ) meeckayl : d'où les lunettes de soleil sur mes vidéos. Fait trop sombre aussi chez moi, alors j'fous un éclairage direct dans ma gueule (avec une Living Colors), mais forcément ça aveugle donc hop lunettes de soleil. (et du coup je vois plus la tab, alors j'ai un éclairage de pupitre aussi hihi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraZel Posted July 20, 2009 at 06:34 AM Share Posted July 20, 2009 at 06:34 AM Merci Zetmor, Au niveau du son, peut mieux faire. Là les cordes sont vraiment mortes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest meeckayl Posted July 20, 2009 at 09:49 AM Share Posted July 20, 2009 at 09:49 AM Bon aujourd'hui j'vous fais un cover (avant ce soir ... que je profite un peu qu'il y ai de la lumière) Par contre je ne suis pas motivé ... ! Donc c'est pas gagné ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest meeckayl Posted July 20, 2009 at 11:07 AM Share Posted July 20, 2009 at 11:07 AM (edited) Voilà mon cover de ce matin, j'ai pensé aux lunettes sur le conseil de Zetmor http://www.youtube.com/watch?v=g99Vt0axcV4 Edited July 20, 2009 at 11:09 AM by meeckayl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted July 20, 2009 at 11:19 AM Share Posted July 20, 2009 at 11:19 AM Héhé super. Et avec une bonne dégaine à la Jamiroquai. (me suis amusé sur la tab de celui-là mais j'ai clairement pas encore le niveau, chui en panique dès le début héhé) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest meeckayl Posted July 20, 2009 at 12:29 PM Share Posted July 20, 2009 at 12:29 PM (edited) Merci Zetmor Je ne suis pas sûr que Jamiroquai porte des chapeaux de paille Pour ce qui est du niveau, j'ai pas non plus un gros niveau, suffit de jouer la musique à tempo très lent puis petit à petit augmenter, logiquement ça passe nickel après l'avoir joué une centaine de fois Par contre quelqu'un m'a dit, avoir la sensation que je joue devant les temps (pas sur les temps) vous en pensez quoi ? Edited July 20, 2009 at 12:30 PM by meeckayl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted July 20, 2009 at 01:27 PM Share Posted July 20, 2009 at 01:27 PM (edited) Par contre quelqu'un m'a dit ... Qui ? Carla B. ? Sinon, bon groove et joli son. J'ai pas remarqué que tu étais en avant. Faudrait que je réécoute. Edit : Ah oui, effectivement, par moments, ça pourrait être plus au fond du temps. Mais bon, c'est un peu la faute d'EW&F. Ils prennent le morceau trop lentement. Z'ont qu'à suivre le bassiste Edited July 20, 2009 at 01:31 PM by big' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts