Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Héhé merki. Le chant c'est pas un ton qui manque, c'est carrément l'octave en fait. Mais j'y arrive pas super à la bonne octave. Et j'avais pas prévu de devoir chanter fort : dans la voiture, et mes rares entraînements à la maison, avec le micro très près ça passait super en chantant pas fort (avec une bonne voix d'outre-tombe sur La Grange héhé). Mais là, sur scène, avec le monde qui beuglait (avec le mix on se rend pas bien compte mais y'avait un de ces foins! hihi) on s'entendait presque pas jouer quoi hihi, j'ai du chanter plus fort que prévu. Et plus fort, une octave en dessous, bah ça passait pas. Bah ! :pardon:

Ouaip "Geek Inside" c'était un bon gag. Facile à trouver le t-shirt en plus. :lollarge:

Sinon pour les vidéos online : YouTube en plus la qualité est vraiment pas terrible, à moins de balancer un truc en HD déjà bien encodé en H.264 en format Flash, et encore. Même avec un avi top qualité de malade (XviD avec 6Mbps pour la vidéo et son non-compressé) c'est atroce, ça réencode trop fort. Là c'est un bon compromis (1888k de flux vidéo + 160k de son, et je suis tombé sur un format qu'il n'a pas recompressé). J'y vois surtout l'avantage que ça marche chez tout le monde (y compris iPhone/HTC), et ça évite de bouffer la bande passante de mon site perso.

Sinon c'est aussi dispo sur mon site perso donc, pour la famille, en format .wmv (Media Player).

Et aussi sur Facebook (super qualité là-bas c'est bluffant) pour les amis ...

Et MySpace pour les amis musicos ... (celui-là c'est en cours).

Et une version .m4v pour mon iPhone pour me le repasser dans les transports (c'est nickel sur l'iPhone). :closedeyes:

Et encore une en format DVD, pour préparer un gros DVD de la soirée complète (j'ai pas de quoi faire tous les morceaux en entier, mais bout à bout ça fera un bon DVD souvenir).

Mine de rien ça fait du boulot juste pour un p'tit clip, héhé.

J'ai assez d'images camescope pour faire un bout de La Grange aussi (pas terrible le chant non plus), et Every Breath You Take de Police (pas moi qui chante alors c'est bien héhé). B)

Pour l'attitude j'remarque quand même que j'me dandine un pied sur l'autre, en balancier tout lent. Faudra que j'me fixe, ou que je bouge en rythme plus vite que ça, mais là c'est pas terrible. On avait une "choré" d'ailleur sur Sharp là, mais quand j'ai vu Lolo (le guitariste) démarrer, c'était trop marrant, j'ai pas pu le faire aussi. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Vu que personne le fait, je post cette cover même si j'en suis pas satisfait.

Après tout, moi aussi j'ai le droit de faire mon "hommage" à MJ.

Beat It

La YC5 dans la carte son et enregistrement via garage bande. Légère reverb sur la basse, comme d'hab quoi.

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Les affaires reprennent ... :closedeyes:

la petite d'après petit dej :

You've got to earn it - The Staple Singers

Celle-là se décale un peu après le milieu, je sais pas pourquoi l'originale est ok ...

I Feel Good - James Brown

edith :

allez une de plus

Respect - Aretha Franklin

Edited by Nostra
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir amis bassistes. Pas une véritable Cover mais qu'importe...

http://www.megaupload.com/?d=UIU27A6Q

Voilà, Lazy de Deep Purple, joué en concert le 2 juillet.

Désolé pour les innombrables erreurs. Le stress, la chaleur (+40°C sous les Spots) et, surtout, nous n'avions que très peu répété ce morceau. :D

Link to comment
Share on other sites

Merci Meeckayl

Effectivement j'ai pas mal de partition (3 pochettes de 70/80 morceaux de Southern Soul ... :closedeyes: )

elles viennent de chez Pierre Verger mais son site n'est bizarrement plus dispo

Je fais quelques relevés à l'oreille mais j'ai plus trop le temps (j'ai déjà pas beaucoup de temps pour jouer ...)

Morgoth : je suis déjà en train de dl sur MU donc ça sera pour plus tard

Link to comment
Share on other sites

Yeah ! ... Je deviens grave :goute:

J'ai vu Nostra comme dernier posteur sur le topic alors je me suis empressé de venir écouter et voir tes dernières vidéos !

Super comme d'habitude ... Pour ce qui est des blanches vaut mieux savoir faire sonner des blanches que ne pas savoir faire sonner des doubles croches (moi par exemple) :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Merci meeckayl

j'aime bien jouer des ballades soul

C'est le genre de morceau idéal pour ceux qui veulent apprendre à jouer en lecture à vue

Pas trop rapide, pas surchargé, tu peux bosser ton toucher, c'est souvent des 6/8 ou 12/8 (avec quelques fois du 9/ 8) qu'on ne retrouve pas forcément souvent

C'est très formateur je trouve

Edit :

Il vient de m'arriver un truc space ...

Pour la première fois de ma vie j'ai pleuré en jouant un morceau, c'est venu tout seul ... : trist

c'est assez déstabilisant, surtout qu'il y a une heure je le connaissais pas ce morceau

le morceau en question :

http://www.youplayalong.com/watch_video.php?v=d6899f360571a42

Dommage qu'on voit pas ma tête, vu comme je bouge je devais avoir l'air complètement habité

Edited by Nostra
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Même si je suis loin d'être aussi productif que Nostra, voici une nouvelle cover pour ma part.

Anemone - Electro Deluxe

J'ai passé pas mal de temps sur ce morceau et autant dire que j'en ai chié pour arriver à ça (aie aie aie la mise en place).

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Ouaip super AraZel ! :clapping:

( pi j'aime bien le son d'ta Nogu :wink: )

meeckayl : d'où les lunettes de soleil sur mes vidéos. Fait trop sombre aussi chez moi, alors j'fous un éclairage direct dans ma gueule (avec une Living Colors), mais forcément ça aveugle donc hop lunettes de soleil. B)

(et du coup je vois plus la tab, alors j'ai un éclairage de pupitre aussi hihi)

Link to comment
Share on other sites

Merci Zetmor :blush:

Je ne suis pas sûr que Jamiroquai porte des chapeaux de paille :goute:

Pour ce qui est du niveau, j'ai pas non plus un gros niveau, suffit de jouer la musique à tempo très lent puis petit à petit augmenter, logiquement ça passe nickel après l'avoir joué une centaine de fois :goute:

Par contre quelqu'un m'a dit, avoir la sensation que je joue devant les temps (pas sur les temps) vous en pensez quoi ?

Edited by meeckayl
Link to comment
Share on other sites

Par contre quelqu'un m'a dit ...

Qui ? Carla B. ?

Sinon, bon groove et joli son. :)

J'ai pas remarqué que tu étais en avant. Faudrait que je réécoute.

Edit : Ah oui, effectivement, par moments, ça pourrait être plus au fond du temps. Mais bon, c'est un peu la faute d'EW&F. Ils prennent le morceau trop lentement. Z'ont qu'à suivre le bassiste :lol:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...