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Quel Ampli?


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Posted (edited)

Salut à vous, bassiste et contrebassiste, on me propose un système David Eden avec une tête W300 traveler et une cabine D410t (4X10pouces). Connaissez vous ce système et qu'en pensez vous?

Merci d'avance et à plus.

Edited by bassmaniac
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Eden c'est la classe en ce qui concerne la basse éléctrique. Si je pouvais acheter un ampli pour basse electrique j'essaierais d'abord un Eden.

Toutefois, je ne sais pas si ça convient à la contrebasse.

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Eden convient bien à la contrebasse en raison de ce son très neutre, proche du GK à mon sens...par contre sur contre, je trouvais leurs enceintes (un 2x10) très "dures"...manque de chaleur..

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Merci Swing, quel serait d'après toi la cabine la mieux adaptée pour faire sonner une contrebasse sur cette tête? Sachant que je dois aussi faire jouer une basse électrique sur ce même système...

A plus

  • 4 weeks later...
Posted

De chez Eden , j'ai eu le 210T que je n'aimais pas, et le 410T que j'ai et qui marche très bien et plutot un peu typ? m?dium (ouais, je sais, je le vends, mais c'est parceque je suis passé ? de l'Acuugroove).

Mais bon, un 4x10 pour la contrebasse, c'est peut être un peu "overkill".

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Un 18" avec un 2.10" ca peut le faire pour la doublebass :D Y'a markbass qui fait un 2x15" qui d?gage des infr basse monstrueuse. Sur en tout cas qu'il faudrait au moins un 15" dans l'affaire pour d?gager toute la profondeur du bestiau

Posted

A la question quel ampli, je r?pondrais : AER. Tout en occultant les questions : quel style ? quelle config instrumental ? pro ou pas ? etc...

Exemple (extr?me) Si tu joues du Rockab' je te dirais : micro magn?tiques dans un ampeg. Et encore il ne s'agit que de mon avis.

Posted

extreme oui .... en rockab, les micros magn?tiques, ?a sonne pas terrible quand même, et il faut des cordes métal ou ?me métal, souvent pas g?nial en slap... :rolleyes:

  • 4 weeks later...
Posted

Quels amplis ????

1 : tu as de l'argent : AER BassCube II, 500w, 2 HP coaxiaux, 40x40x40, 23kg, TERRIBLE ! (les batteurs ricanent jusqu'? la mise sous tension de l'engin, après ils se ravisent ), 2800€ ! C'est un monstre de son, je connaissais déjà le BassCube I, 400w, il est incroyable ! ! ! !

2 : un peu moins d'argent : AER BasicPerformer, 200w, 4 HP de 8', 60x40x40, 25kg, TRES,TRES BON, avec une contrebasse, une basse ?lectrique, basse électro, guitare électro, micro chant, micro cuivre, MP3...etc..etc, un grain : celui de l'instrument, un point c'est tout, neutre, chaud, précis, costaud, pas trop,trop cher, 1500€, occas' dans les 900€.

J'ai celui-ci, depuis 8-10 ans, je ne sais plus vraiment, mais ?a marche fort, la DI est top, les instruments parfaitement respect?s, je branche la contrebasse en 1 et la basse en 2, je mute les entrées suivant l'instrument choisi.

Ces amplis sont de vrais moniteurs de studio en (beaucoup) plus puissants, la connectique est complàte, il y a du 9v, 24v, compresseur, notch filter, colour switch, DI Pre-Post, 2 Vol, sortie Tuner..... bref de quoi faire.

Le BassCube est encore plus complet, avec des possibilités de raccordements ? des baffles externes passifs et/ou actifs...

Oualà??, si tu es en Alsace je peux te faire essayer mon AER BasicPerformer.

Bye

Posted

Etant ?galement (heureux) possesseur d'un AER basic performer depuis 1999, je plussoie Caferacer. Cet ampli est une merveille aussi bien pour une contrebasse que pour une basse car il est neutre et respecte parfaitement le son de l'instrument qu'on lui fournit en entrée.

Sur grosse sc?ne la DI est nickel avec son switch post/pre equalisation et permet d'obtenir le même son dans la sono.

Si tu es près de Nantes tu peux venir l'essayer chez moi.

Posted

Plussoyons, plussoyons jusqu'? plus soif ! Le basic performer est dans ma tani?re depuis une vingtaine d'heures, et de ce que j'ai pu en entendre, c'est assez enthousiasmant: puissant, précis, efficace. Pour l'instant, seule ma G&L, cinq cordes toniques, s'est frott?e ? la bestiole. L'Aer n'a pas bronch?, le si grave est beau. La connectique est très, très complàte, du genre ? filer la banane, comme cette entrée CD (RCA ?... j'y connais keud'), qui permet de reconvertir l'ampli de sc?ne en enceinte active de studio, mono certes, mais c'est toujours ?a de pris. Avec une cb, j'ai entendu l'Aer couplà au syst?me Fishman mont? par Bruno Brette: c'est le son de la m?m?re, en plus fort, bluffant. D'ailleurs, le topic doit exister, mais des retours sur exp?rience des couples réussis de cellule-prise de son/amplification pourraient nous être bien utile, non ?

Posted (edited)

Dans ma tani?re.... excellent !

Attention aux quelques rares faiblesses :

les potards sont petits, et en plus au sommet de l'ampli, gaffe, faut rien poser sur l'appareil... autre : l'entrée 1, XLR/jack combi, est TRES TRES fragile, faut pas être bourrin avec !

dernière : les 9 et 24 volts peuvent quelquefois faire du bruit, les couper !

Autrement tu peux TOUT lui envoyer ( petite r?serve pour les pianos ?lectriques jou?s un peu ? la Jerry Lee Lewis, j'ai un pote qui a flingu? 1 HP 8' avec son Yamaha.... )

Sinon tu as une bête de course, faut la bichonner après la musique...

Bon pied ! ! ! ! ! ! !

Edited by Nono the Bass
Inutile de citer le texte du post pr?c?dent
Posted
Dans ma tani?re.... excellent !

Attention aux quelques rares faiblesses :

les potards sont petits, et en plus au sommet de l'ampli, gaffe, faut rien poser sur l'appareil... autre : l'entrée 1, XLR/jack combi, est TRES TRES fragile, faut pas être bourrin avec !

dernière : les 9 et 24 volts peuvent quelquefois faire du bruit, les couper !

Autrement tu peux TOUT lui envoyer ( petite r?serve pour les pianos ?lectriques jou?s un peu ? la Jerry Lee Lewis, j'ai un pote qui a flingu? 1 HP 8' avec son Yamaha.... )

Sinon tu as une bête de course, faut la bichonner après la musique...

Bon pied ! ! ! ! ! ! !

Gaffe les potards, c'est clair ! Pour le reste, c'est un vrai bonheur. Le ventilo est très silencieux, vraiment agréable pour bosser ? bas volume. Les corrections sont super efficaces, la palette est considérable. Eq ? plat, rien qu'avec le préampli de la basse, le potard Contour et le switch colour, y'a moyen de s'amuser. Ce qui m'?pate le plus, c'est la fid?lit? dans la reproductions du jeu et de ses nuances. J'ai l'impression de faire plus gaffe au toucher, d'entendre tout simplement beaucoup mieux ce que je joue, y'a comme un monde qui s'ouvre, c'est chouette pitain...

  • 2 months later...
Posted (edited)

Contrebasse branchée dans le combo Eden the metro, via Le système Schertler stat-b avec prea II : la folie!!!

Franchement pour la puissance , c'est largement suffisant pour la plupart des occasions. Quand les HP sont bien rodés la rondeur du son est bien là, malgré ce que beaucoup craignent avec un 210. Mais c'est un 210 XLT, les possibilités sont plus importantes qu'avec les séries T. J'utilise le même combo avec mes basses électriques en 6 cordes, et on ne m'a jamais fait de remarque sur le manque de coffre du Si grave :lollarge:

Pour le respect du timbre, c'est sans souci, l'ampli est très transparent.

Le chef d'orchestre n'en revenait pas ausi d'ailleurs : rarement il avait entendu un système aussi agréable et convaincant !

Edited by jonzbass
  • 1 month later...
Posted

je remonte ce sujet pour vous poser uen question !

Je pense utiliser mon ampli basse pour brancher ma CB quand j'aurai de capteurs, un ami m'a dit que ca pouvait l'endommager , vous en pensez quoi ?

Mon ampli est le dernier trace elliot 1210 .

Si j'utilise un équalizer , certainement que ca protegerai certaines fréquences ?

Posted

C'est sur que certaines fréquences de la contrebasse attaquent sévère sur les HP. Mais si tu coupes un peu de graves, ça ne pose pas trop de probleme.

  • 3 weeks later...
Posted

Eden pour une contrebasse? A priori trouvant le son Eden typé style SWR, je me méfierai, ça risque de sonner "dur" mais bon faut essayer, des fois on a des surprises...

Les références du style AER ou Acoustic Image sont incontournables. J'ai l'AER et je l'adore sur la contre, un peu moins sur l'electrique. Le son n'est pas du tout typé, il est juste très fidèle et sonne "pro", de + l'encombrement et ridicule.

J'ai essayé la contre ds l'ampeg B115, ça le fait moins par contre le B15 portafex ancien modèle ça doit le faire grave! Les vieux polytone aussi sont excellents.

Ds les petits amplis pratiques et facilement transportables aussi il y a aussi le Gallien. ça ne sert pas a grand chose d'avoir un frigo pour amplifier cet instrument, il est déjà lui meme tellement galère à transporter..

Il parait qu'AER a sorti un nouveau modèle qui sonne très bien, je n'ai pas eu l'occasion encore de l'essayer

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