Jump to content

Quelques Petites Questions


Jahmarmotte

Recommended Posts

Hello,

Voilà, j'aimerais essayer une nouvelle config, mais en gardant mon ampli, je vous explique ça.

Je ne cherche pas a changer la puissance de mon ampli, mais seulement la diffusion du son, en gros, je voudrais savoir ce qu'il serait possible de bidouiller, pour ajouter un 4x10" a mon ampli, en gardant mon 15" en dessous et ma tête.

Donc voilà, si vous pouvez me dire si c'est possible, ce qu'il faut faire, et pour quel budget vous pensez que c'est possible, sachant que je voudrais bien me faire mon baffle moi même.

Voilà, si vous pouvez me renseigner ^^

Merci d'avance

Bless.

Marmotte.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, c'est un combo, quand je dis la tête, je dis la partie amplification du combo quoi.

Non, il n'y a pas de sortie HP, juste une sortie D.I

DOnc s'pour ça je me demandais si y'avait pas un bidouillage électronique a faire ou un truc possible ...

Link to comment
Share on other sites

de teinter ton son, je ne pense pas que tu entendes de différence, dans la mesure ou c'est juste un ampli de puissance et un baffle. A toi de choisir le baffle qui te convient bien sur qui coûte un certain prix c'est sur.

Il n'y a aucun risque pour ton combo, c'est fait pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi ne changerais-tu pas l'ensemble de ton ampli ?

Je veux dire, j'ai compris que tu ne voulais pas changer ton son, mais là y'a pas trop de solution et pis le changement ça fait pas de mal :goute:

Sinon, si tu veux conserver ta config actuelle deux possibilité s'offre à toi.

- Soit ce que les gars t'on dit plus haut. C'est ce que j'avais fait avec mon combos warwick dont je ressortait via le send de la boucle d'effet pour attaquer une enceinte de sono 4*10 active qui trainait au local. résultat bof mais exploitable.

ou

- tu peux regarder comment est connecter ta tête de combo à l'enceinte. Si c'est une sortie speaker out dans laquelle se branche ta gammelle, y'a pitete moyen de bricoler quelque chose. Tu achete un 4*10 genre Hartke (pas trop cher de l'ordre de 200 euros d'occaz, pas forcément plus cher que si tu faisait le tiens toi même) avec une sortie parallele sur le caisson. sortie à laquelle tu rebranche ton 15" actuel de ton ampli. Si niveau impedance ça colle, voilà pitete une solution. C'est tordu mais ça peut fonctionner. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Si le HP du combo est en 4 ohms, l'ampli est prévu pour fournir sa puissance maxi sur 4 ohms. Si tu bidouilles et que tu ajoutes un autre baffle (en parallèle), tu te retrouves avec moins de 4 ohms comme charge et donc, tu risques fortement de griller ton ampli.

Trois solutions:

- l'enceinte active, qui ne charge pas plus ton ampli puisque tu sort part une sortie ligne

- remplacer le hp interne du combo par un 8 ohms pour pouvoir mettre un baffle externe en 8 ohms, et donc au total on est en 4 ohms donc c'est bon pour l'ampli. L'inconvénient de cette soilution est que, utilisé seul, ton combo délivrera moins de puissance sur le nouveau hp interne en 8 ohms...

- changer de combo et en trouver un qui permet de brancher un hp externe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...