Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)

lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

640 members have voted

1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

• oui
      218
    • non
      426

Recommended Posts

C'est quand même spéciale la jazzbass (la vraie, l'unique)..... le genre d'instru où c'est toi fait le son j'ai l'impression.

(comment ça une newbee?)

Justement à terme je crois que j'aimerai un instrument 4 cordes "simple" qui tranche avec mes Warwicks 5 et 6 cordes, actives et donc très typées... Histoire de pouvoir "jouer de tout", même si on peut jouer de tout avec n'importe quel instrument dans l'absolu...

Je pense que le mieux pour une JB en effet est d'être en passif. Après, les goûts, les couleurs...

J'ai pas assez testé non plus !

:angry: J'aime bien ma A6 !!!

Ce que je voulais dire c'est que, même si ça ressemble à une jazz bass, ça ne sonne pas du tout jazz bass, bref c'est pas pour autant que c'est un mauvais instrument (et ma A6 non plus :bleh: )

Nan, t'inquiètes je te taquinais. :D:wink:

Y'a de bons modèles, c'est comme beaucoup de marques, tu peux trouver du bon et du mauvais dans n'importe quelle gamme.

Je prends pour exemple la A6 que tu possèdes et dont tu as l'air content, je l'ai eue aussi mais par contre la mienne avait un manche très mauvais... <_< C'est quand même supposé être le haut de gamme de chez Cort mais elle n'en avait que le plumage...

Par contre, la Cort bas de gamme passive type Fender qu'un pote possédait m'avait bluffé, un manche mais surtout un son terrible au vu du prix, un vrai grain, une belle épaisseur, rien à jeter. :blink: Comme quoi. :)

@ Ian : Vu que tu as des basses d'une qualité certaine, une US std serait plus appropriée c'est clair, voire une lawsuit japonaise, t'as de bons modèles très abordables (enfin la côte monte quand même...).

Si tu cherches vraiment une basse simple et organique, alors mieux vaut éviter la Jazz 24.

Coming out ?

:fouet:

Ben oui mon grand ! toi que jusque là je ne voyais que dans la Warwick attitude, tu nous montres que tu es fan des Fender, que tu te mets à la page, que tu kiffes comme un cochon sur le maître étalon de la basse... tu es courageux. Stuart serait fier de toi.

C'est bien, ça n'est pas sale, ton corps change. :lollarge:

:wink:

Vous m'avez fait tourner la tête avec toutes vos JB :goute: ... résultat, je viens de craquer pour ça :

:angel:

(pour info c'est le corps d'une des nouvelles JB 70, celles dont nous a parlé mistergroovy il y a peu de temps)

Edited by Romjé

Et bien écoute, je me tate... il y a plein de trucs qui me branchent; pailssandre/ block inlays nacre, érable/ block inlays noirs, bois exotiques: ziricote, macasar ebony, pau ferro, etc... il n'est d'ailleurs pas exclu que je fasse un petit sondage à ce sujet ! :wink: