Jump to content

Probl?me De Souffle Avec Les Effets


XX Taira Xx

Recommended Posts

Bonsoir

voila ma commande est arriv?e ce matin ( ibanez PD-7, SB-7 et Eq bass behringer )

quand je les branchent ensembles ( basse - Eq - SB-7 - PD-7 ) il y a un souffle qui reste tout le temps "derri?re" le son , qui le rend moin fort , plus brouillon ... .

comment faire pour enlev? ce souffle très d?sagréable ?

PS : quel est le meilleur ordre pour brancher les effets ? ( si il y en a un )

merci d avance

Link to comment
Share on other sites

Si tu as du souffle,il y a plusieurs cause ? celui-ci:

-v?rifie le type d'alimentation que tu utilises (les piles et l'alimentation REGULEE ne posent généralement pas de problàmes)

les alimentations bon march? non r?gulàes g?n?rent en géneral du souffle.La Sb7 bien aliment?e ne souffle pas(j'en ai une et elle ne me pose aucun problàme).Pour les autres je ne sais pas

-v?rifie si tu n'as pas trop poussé les aigus avec l'eq(en pédale et sur ampli)

-problàme de masse sur ta basse?

-mauvaise ou pas de prise de terre pour la prise sur laquelle tu as branché ton ampli

pour l'ordre des pédales j'opterais pour les deux solutions suivantes

1 Sb7 -pd7- Eq

2 PD-7-SB7-Eq

Il est possible que l'eq g?n?re un peu de souffle (meme si correctement aliment?),et le fait de le passer par une disto (pd-7)peut l'augmenter d'une mani?re non négligeable.

Tu peux toujours rajouter un noise Gate ? la fin de ta chaine mais il ne supprimera le souffle que quand tu ne joues pas (ce qui n'est peut -être pas ce que tu attends.

En bref,les solutions:

une alim r?gulàe(qui prot?gera aussi tes pédales d'une surtension)

une bonne mise ? la terre

un chainage logique des effets

bonne chance

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

j'utilise une alim -> http://www.thomann.de/fr/ibanez_ac509.htm

et http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_dc5.htm pour les reliés

je vais essayé de revoir ce qui pose probleme aujourd'hui

je n ai pas trop poussé les aigues

j ai une terre sur l ampli

masse dans ma basse je ne crois pas

je vous tien au courant merci :D

Edited by XX Taira Xx
Link to comment
Share on other sites

place L'eq après les distos !!!

Pour l'alim tu as tout bon

Le souffle vient des aigus si tu place ta pd-7 avant ton Eq tu peux diminuer ton souffle en diminuant les aigus sur ton Eq

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Tu utilises quoi comme cable pour relier toutes les pédales ensemble ? Il est important que tu les relies avec le minimum de cable possible et de bonne qualité tant qu'à faire. Plus tu multiplie le nombre de pédale et plus les bruits parasites ont des chances d'apparaître, donc il faut de bons cables.

Link to comment
Share on other sites

j utilise :

basse -> cable de 6m dont je me souvient plus la marque .. -> http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk367..._patchkabel.htm ca entre les pedales -> et apres entre l ampli et les pedales soit un petit cable comme entre les pedales ou celui ci http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_gkp3_...mentenkabel.htm

Link to comment
Share on other sites

Une overdrive quelqu'elle soit produit du souffle, d?s lors que tu pousses le drive/gain.

Les aigus aussi, donc, les baisser sur l'EQ et sur la PD7.

Ensuite, comme le dit Bassty, et comme je te le disais avant l'achat, la SB7 a trois modes. Si tu utilises la SB7 en mode autowah, tu peux rajouter la PD7.

Par contre, si tu mets la SB7 en mode synth1 ou synth2, là elle agit comme une disto+filtre donc avec la PD7, ?a te fait 2 OD/dist, et, ? moins de régler la PD7 avec un gain minimum, c'est normal que tu ais du souffle.

Après reste ? savoir si c'est du souffle ou du buzz : si tu as du "bruit" avec toutes les pédales bypassées, là c'est du buzz, et cela peut venir des câbles ou de l'alim etc... (un câble de 6 mêtres, ? moins d'être ?pais, en diamêtre, ?a risque de te faire perdre de la qualit? au signal, voire produire un peu de souffle, donc, si tu sais souder et si le câble le permet, perso, je r?duirais le câble ? 3 mêtres maxi), sinon c'est du souffle que tu peux r?duire en baissant les aigus, en baissant le gain sur la PD7, et en utilisant qu'une OD/dist (pas les modes synth1 et 2, qui rajoutent une disto).

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Attend...

Tu as du souffle les pédales en bypass, ou enclench?es ??

Parce que si c'est enclench?es... Tu as une disto et un synthé, en fait deux distos et des filtres. Tu m'?tonnes que ca souffle...

en bypass c?d ?

je les ai a la suite mais je ne mais quasi jamais la pd-7 ensemble avec la sb-7 , j utilise soit l un soit l autre + l eq

je pense pas que ca soit un buzz c est plus du souffle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...