Jump to content

Plut?t Envie De Jazz


Xav

Recommended Posts

Voilà 27 ans que j'ai une Precision. Alors j'avais envie d'une Jazz. Et comme j'avais aussi envie d'une fretless, j'ai fait d'une pierre deux coups et me suis achet? cette Jazz bass Japon fretless 87. Et depuis, certes je tatonne, mais je m'amuse comme un fou :lollarge:

dsc05252wq5.jpg

Salut, très belle en effet, mais alors d'ou vient cet affreux appriori sur les Fender Japon ??!

Grosses diff?rences avec les US ou bien c'est juste une histoire de business ?

Ceci n'a rien ? voir, mais je me suis mis en tête de casquer pour le modèle Fender Jazz bass jaco pastorius, vendue généralement 1900 euros, et là j'ai trouvé un marchand, neuve 1490 euros !!!!!

c'est bon ?a non ??

Vaut elle le coup, en fretless bien sûr !

A+

et bravo, très bon go?t en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Hier soir, première r?p?tition avec. La bonne nouvelle, c'est que je joue juste :lollarge: . Ou ? peu près. Faut dire que nos morceaux ne sont pas trop compliqu?s ? jouer. Un son magnifique (elle a été r?vis?e chez DNG), avec cependant un petit niveau de sortie. Je trouve que jouer sur une fretless r?clame plus de physique qu'une frett?e. C'est plus creuvant mais quel plaisir, surtout dans les graves. La corde de Mi a une prèsence très claire et d?finie.

Bref, j'adore la Jazz bass mais aussi la fretless. D'ailleur, il est o? le formulaire d'inscription du CAF (club des amateurs de fretless) ?

PS : Certains sont en vacances :whistle: . J'avais pas fait gaffe ? mon titre.

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour ton acquisition.

Juste une petite remarque lorsque tu dis que c'est plus crevant de jouer sur une fretless.

Alors là je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord. Pour moi c'est le contraire, le toucher sur mes fretless est beaucoup plus doux.

Cela vient je pense en grande partie du réglage de la hauteur des cordes: sur les miennes l'action est très très faible. Tu peux obtenir ce réglage sur toutes les fretless (il n'y a pas de frets).

En plus , plus les cordes sont près du manche et plus la basse mwhaa.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais attention au ''syndrome du bout de touche''. Parfois la cale n'est pas judicieusement plac?e ou con?ue pour une frett?e et il faut la d?placer ou la remplacer.

N?anmoins, féloches. Je crois la reconnaitre; j'avais suivi les ench?res de cette JB (en Pennsylvanie, non ?). Une affaire !!!

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que jouer sur une fretless réclame plus de physique qu'une frettée.

Magnifique, belle jazz bass...

Pour le côté "plus physique" avec une fretless, je ne suis pas d'accord non plus, plus "concentré" peut-être, non ? (pour ne pas faire de fausses notes :goute: )

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...