Jump to content

Trio ? Quatre


Jo

Recommended Posts

Pourvu de trois musicien (batteur, bassiste et guitariste accoustique) et d'une chanteuse, mon ch'tit groupe se traine gentillement sans pretention depuis deux ans, faisant ses 3/4 concerts par an (dans une ?cole de zik amateur) avec 3 chansons ? chaque fois. Et puis la on s'est rendu compte qu'on commencait ? avoir un set cons?quent, et nous avons eu l'opportunit? de faire un vrai concert de pres d'une heure et demi avec que nous :)

Et visiblement les autres zigotos sont pres ? renouveller l'experience, donc j'en viens nous prèsenter des fois que les gens du forum aient des opportunit?s, des besoins de premières parties, de groupes "bouches trous", etc... :)

Nous jouons principalement des reprises de Ani Difranco pour le moment, on a juste commenc? ? integrer d'autres groupes dans notre set.

Je qualifierais ca de folk un peu enerv?e.

Comme peu de gens connaissent voici les mixs (qui arrivent petit ? petit) de notre concert cit? ci dessus

(Il manque un petit bout du début sur la premiere il y a eu un probleme au d?marrage de l'enregistrement)

  1. Ani Difranco - Napoleon:
    [ audio ]
  2. Ani Difranco - Firedoor:
    [ audio ]
  3. Ani Difranco - Back around:
    [ audio ]
  4. Ani Difranco - Gravel:
    [ audio ]
  5. Ani Difranco - Outta me, Onto you:
    [ audio ]
  6. Still 7 to go...

Au passage je suis preneur d'avis sur les mixs (fait par mes mimines), venant de plein d'oreilles.

Vu la configuration de notre groupe on est le prototype du groupe pas chiant, ? partir du moment ou tout le monde s'entend sur scene (c'est souvent le plus dur :p). En général on passe tous dans la sono (batterie except?e).

Voila, si vous avez lu jusque ici, merci beaucoup et si en plus vous avez ?cout?, double merci :)

Link to comment
Share on other sites

Tsss, pendant que j'?coutais tes mp3, y'avait une pub sonore qui s'était mise en route ! Je me disais aussi que le guitariste satur? était pas en place ! :lollarge:

Donc, critiquons un peu...

Napoleon : j'aime pas trop la voix de la chanteuse... Je la trouve fausse assez souvent. Mais je suis pas objectif concernant les chanteuses (Vois par toi-même). Par contre j'aime bien le reste. Le guitariste acoustique joue juste comme il faut, la batterie a un son sympa et un jeu de caisse claire agréable. Quant ? la basse, toujours des lignes simples, avec quelques fioritures bien plac?es et un gros son rond (peut être un peu trop, manque un poil d'aigu?s dans ton son je trouve). Le son général est ?galement bon mais manque un peu de clart?. Et pour le mix, je dirais que c'est pas mal mais qu'on a du mal ? bien distinguer instinctivement les instruments. Peut être qu'il faudrait plus utiliser la panoramique.

Firedoor : j'aime bien le début ! :) Exactement les mêmes remarques que ci dessus. A ceci près que je préfére la voix de la chanteuse sur ce morceau là (et puis il y a moins de fucking !).

Donc en gros, làger manque de clart? dans le son général mais très agréable ? écouter et bien en place. Continuez comme ?a, c'est du chouette boulot. :)

Link to comment
Share on other sites

D?j? merci d'avoir ?cout? :)

Alors pour la basse j'avoue que je sais pas quoi en penser. Il faut que je regarde mais il ne me semble pas avoir beaucoup touché l'?qual, juste baiss? un peu vers 500 et boost? vers 60. Les sons me conviennent comme ca, mais des fois en essayant de nouveau truc on découvre qu'il y avait un manque :)

Pour la panoramique, totalement d'accord. La j'ai l'impression qu'on est en train de jouer en file indienne... Si quelqu'un a des idées de pan je suis preneur. La voix doit pour moi rester au centre de meme que la grosse caisse et la basse, du coup ca laisse plus grand chose ? panner sans d?sequilibrer :p

Pour le manque de clart?, pareil je suis d'accord :( Je sais pas trop quoi y faire, peut etre faire une equal de mastering ?

Et pour la chanteuse, tu es certes un peu difficile mais c'est aussi le début du concert et c'est aussi son style "j'en fou partout" qui doit jouer :)

Encore merci d'avoir pris le temps d'écouter et de faire des critiques.

Link to comment
Share on other sites

Oui, moi j'aime bien cette idée de nom. Et puis concernant la chanteuse, j'ai eu une exp?rience qui fait que j'ai beaucoup de mal ? appr?cier les chanteuses dans ce genre là... (cf le lien ci dessus, tu es allà voir ?) Mais elle chante bien quand même ! J'accroche pas, c'est tout. :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai refait (encore) napoleon qui est beaucoup plus "clair" qu'avant mais c'est pas encore ca... <_<

Beaucoup trop d'overhead sur mon pauvre casque à deux balle du boulot alors que ca passe bien chez moi.

Je vais surement y retoucher encore à celle la avant de refaire les deux autres et enfin les 9 derniers...

pfff c'est long :)

En tout cas merci pour vos commentaires

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J’aime bien. De jolis sons, un dépouillement très agréable dans les musiques. J’aime bien le style de la chanteuse et sa voix. Les mix sont plutot chouette, et le son aussi. Juste un peu plus de guitare dans napoleon, un peu plus de voix dans firedoor.J’aime beaucoup le plan de gratte de back around et ce gros son de basse qui se pointe derrière. Peut être un peu trop sourd comme disait alauth. Mais super ambiance sur ce morcif. Ca me ferait un peu penser à du Noa, que j’avais vu un coup à la téloche avec son gratteux.. En plus en live, super son !!

Manquerait juste un petit solo de gratte de temps en temps voir, un petit dialogue basse gratte pour faire comme un pont dans une des chansons. Par exemple, à la fin de gravel juste avant qu’elle ne chante tout à la fin.

J’aime bien l’ambiance aussi de outta me onto you. Ce coté limite saturation tranche avec les sons des autres morceaux, ça le fait.

Vous devriez reprendre du John Butler. Ca irait super bien avec votre style et la manière de chanter de votre chanteuse.

Très agréable à écouter. Allez pour mes gouts, un poils de satu sur la gratte de temps en temps pour quelques ben harpereries sonores en guise de pont..

B)

Link to comment
Share on other sites

Merci m'sieur pour ces commentaires :)

Pour le mix, je crois que mon egalisation de basse est un peu trop brutale.

Et pour les niveaux, je pense qu'il faut que je bosse avec l'automation des volumes. Actuellement c'est presque toujours tout ? plat sauf deux trois fois (ex. minimiser un peu le mega couac de la chanteuse sur la fin de firedoor :lollarge:)

Vous devriez reprendre du John Butler

Tu nous a tres tres bien cern? ! "Come together" version JBT est la derniere de ce concert (un peu foir?e mais bon) :lollarge: Et Zebra est en cours de bossage.

Ben Harper on aime tous, mais on avait pas encore pens? ? en reprendre...

Noa je connais que de nom, si tu as des titres ? me conseiller je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ouap ouap ouap mais c'est très très chouette tout ?a...

p?chu sans être bourrin, on sent que vous prenez du plaisir ? jouer; et pis moi j'aime la voix de la chanteuse: c'est plein d'?nergie et ?a sonne "sinc?re".

au niveau du son de basse, j'aurais peut-être aimé des graves un peu plus boost?es mais c'est rien que mon petit avis de rien du tout.

féloches :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...