Jump to content

Entr?e Jack Sur Fender Bxr 100


skAnkInVR

Recommended Posts

Salut,

Je poss?de cet ampli depuis une bonne 12aine d'années, il doit en voir 15 ? peu près.

Il va reprendre du service bientôt :).

Avis ? tous les possesseurs de BXR100.

Mes entrées jack en fa?ade sont en train de rendre l'?me (l'entrée active est déja secouer depuis belle lurette).

Je sais que c'est le point faible de cet ampli.

Je sais qu'il y a beaucoup de monde ici qui a déjà fait l'échange.

Suis-je oblig? de les modifier par les entrées standards Fender (http://www.thomann.de/fr/fenderstereo_buchse.htm) ou bien je peux les remplacer par des trucs plus costauds ?

Si oui, quoi par exemple ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Edited by skAnkInVR
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir moi aussi poss?d? ce combo il y a piouffff... 10 ans je crois et avoir d? moi aussi changer les jacks, il me semble (je ne voudrais pas m'avancer mais bon) que les jacks de ce combo sont d'un entraxe (distance entre la base vers les pattes et le centre du jack) pas franchement standard.

Edit: de plus celui qui figure sur le lien est st?r?o (c'est ? dire pr?vu soit pour la prise casque soit pour la sortie ligne symétrique jack, tels que tu peux voir sur la troisi?me photo de Jan) alors que le modèle pour les entrées est mono et poss?de moins de pattes, ?? je m'en souviens.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Il existe des entrès beaucoup plus costaud, mais le cablage sera diff?rent. De toutes façon sur un BXR100, avant de penser aux entrées, faut penser a refaire pas mal de soudure. T'as de la chance, un myst?rieux membre du forum m'avait pris en photo a cette occasion ( en plus c'est vraiment un BRX100 )

normal_elec17.jpg

normal_elec16.jpg

normal_elec18.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Bonjour,

bassiste amateur, je ressort aujourd'hui mon BXR 100 que je n'ai pas touché depuis longtemps.

Depuis plusieurs années, il ne fonctionne pas très bien: le son est intermittent, parfois y'en a plus, parfois ça peu redevenir très fort, ça ''scruntch'' un peu (ça vous parle ?? :yes: )

je crois que l'entrée 1 ne marche plus du tout... enfin voilà, en cherchant un peu sur le net je suis tombé sur votre discussion, alors 2 petites questions: avez vous un avis, à vue de nez avec le peu d'infos que je vous ai donné (je sais j'en demande beaucoup) ?

Je me pose la question: vous parlez de changer le socket d'entrée? pourquoi ? Ce n'est pas un composant électronique, il ne fait que passer l'info entre la prise jack et le circuit imprimé non ??

(dites moi si je me trompe)

D'autre part, j'ai vu sur un autre forum que quelqu'un qui avait aussi un souci de son ressemblant au mien avait fini par changer les deux cylindres noirs (capas ?) et que ça remarchait du tonnerre...

Est-ce quelque chose à essayer ???

J'aime bien faire les choses par moi-même (ça me permet d'apprendre aussi) et de toute façon je n'ai pas les moyens de l'emmener chez le réparateur... Donc si je ne veux pas le laisser moisir,

il faut que je m'y mette... Votre aide me serait précieuse,

Merci d'avance

Naldo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...