Jump to content

Quelques Essais De Combos


sebjo

Recommended Posts

Compte rendu d'un après midi sur Paris, ? la recherche d'un combo r?pondant ? quelques crit?res : 200 W mini, autour de 1000?, en 12 ou 15 pouces et transportable (donc moins de 30 KG au grand maximum).

Je visais soit le markbass mini 12 pouces, soit le gallien en n?o 12 pouces, soit le nemesis 15' (y'en avait pas donc tant pis) ou enfin le roland en 15' aussi mais dont je me rappelle plus la r?f?rence.

J'ai juste fait un 1er rep?rage, j'y retournerais tranquillement avec ma basse...

ROLAND : 15', massif, 23,5kg. Rigolo; c'est tout neuf et j'ai trouvé qu'il faisait vieux (question de look, très subjectif). Pour le son... difficile ? dire, ? part les troise prèsets pour le son (en gros,plat, moderne et "? l'ancienne") que j'ai trouvé sympa, l'essai n'a rien eu de franchement enthousiasmant. Probablement du fait aussi que c'est pas fait pour jouer en sourdine... Quelqu'un a déjà pu essayer en condition repet ou concert? Le vendeur n'avait aucun retour puisqu'il venait de le recevoir et n'en avait encore pas vendu...

MARKBASS : c'est quoi ce truc??? ?a ressemble ? un 15 watts fabriqu? dans un pays qu'existe même pas, ?a ? l'air tout fragile ... et c'est impressionant une fois branché! J'avoue mon enthousiasme (même si le 12' a un d?battement effrayant qui participe ? cette impression de fragilit?), j'y retournerait mais peut être pour le 15'. Par contre tweeter pas r?glable??? ?a m'inqui?te, je slappe pas et j'aime pas le souffle. Des retours d'utilisateurs sur ce point?

GK neo112 : autant le dire tout de suite, je suis un fan de la RB 700 que je connaissais sur le combo 2X10 mais qui p?se un ?ne mort (voire deux). L? c'est 25kg, donc lourd mais raisonnable, par contre gros volume, d?battement du 12' très important (le vendeur m'a dit que c'était comme ?a sur tout les HP au n?odymium). C'est GK... donc très tentant!!! j'attend de voir avec mes basses...

Conclusion : j'ai du bien tomber, le roland comme le GK sont des "nouveaut?s" qui jusqu'? maintenant n'?taient pas essayables facilement ? ma connaissance... dans deux mois j'y retourne pour acheter, si vous avez des avis sur l'une de ces r?f?rences je suis preneur.

Edited by sebjo
Link to comment
Share on other sites

Tu connais les pizzas ? ben Markbass c'est 100% Italien.

Les HP c'est du B&C custom (made in ??? pizzland egalement), rien a voir avec les productions plutot grand public d'Eminence ou Celestion. Eux font de la sono de la vraie, c'est une marque très r?put?e de HP du haut de gamme.

Le combo 15" leger puissant, impressionnant comme tu le dis.

j'ai discut? un peu par mail avec le boss (je viens du pays des pizz aussi), super sympa et très pro.

pas de problàme avec le tweeter, ?a souffle pas.

Ce combo est vraiment excellent !

Edited by Strondeuhl
Link to comment
Share on other sites

si tu parles du Markbass cmd121p , bof ! il faut le trafiquer pour qu il ait des timbres corrects dans le medium aigu mais il repond ? une demande sp?cifique : une bonne puissance acoustique avec du grave pour ceux qui veulent un ampli tres portable

les Roland , ceux que je connais ( db500 et cube100b) marchent d' enfer , ils ont un son neutre moins flatteur lors d une comparaison mais quand tu t y habitues , c est du top ( Alain Caron himself a particip? ? leur conception depuis qq années , Richard Bona joue maintenant dessus , la tendance actuelle est aux amplis neutres )

entre parenthese , il est assez difficile de tester les amplis en magasin , les amplis étant situés ? differents endroits , ils excitent diff?remment les frequences graves , et en plus le rendu est different suivant que tu te places dans un coin , ? coté d un mur ou ailleurs , un d?placement d un petit metre peut suffire ? changer ta perception d'un ampli ( exemple: un ampli sans extreme grave et sans aigu pourra paraitre rond et precis , et un ampli avec de l extreme-grave et de l aigu te paraitra creux et métallique si tu es plac? dans un "noeud" sans extreme-grave de la pi?ce ! )

Link to comment
Share on other sites

Je confirme pour le Roland DB500, c'est de la balle, un ampli qui peut sortir des sons assez neutres, mais qui est excellent pour reproduire les sons chaleureux d'amplis tout lampe avec, même, un son de compression ? lampe, d'ailleurs, ?a ne m'?tonne pas qu'Alain Caron ait particip? ? la conception et que Richard Bona joue sur l'un d'eux.

Le DB500 n'est pas fait pour jouer en sourdine comme tu le dis Sebjo, c'est le genre d'ampli qui aime ronronner quand tu le pousses un peu, pour simuler au mieux toute la dynamique d'un ampli ? lampes.

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...