Jump to content

Spyro Gyra (jazz Fusion)


Kamiko

Recommended Posts

Excellent groupe de smooth jazz, avec pas mal de groove, desfois assez jazz, parfois très smooth ou carr?ment latin.

Je vous laisse écouter un de leur gros groove :

http://www.zshare.net/download/24386777b9d966/

Un excellent live et long solo de basse :

http://www.youtube.com/watch?v=gWPIZObeueY

:wink:

Edited by basse hero
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment bon ce truc. Le nom me disait rien du tout.

Ca m'?claterais bien d'avoir un projet/groupe dans ce style si j'avais un niveau potable :lol:

C'est pas demain la veille donc ... mwouarf !!

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de généraliser ? ce point.

En prenant le temps d'écouter et/ou découvrir la discographie de groupes comme Uzeb ou Spyro Gyra, tu peux te rendre compte que nombreux sont les morceaux qui ne sont pas si techniques que ?a ou même s'ils le sont, qui laissent la part belle ? la m?lodie, la musicalit? et l'émotion.

Faire totalement l'impasse sur ces groupes, c'est ? mon avis se priver de belles choses, notamment pour un bassiste :wink:

Link to comment
Share on other sites

En tant que bassiste, je suis admiratif, j'en ai ?cout? pas mal dans ma jeunesse. Mais rien faire, j'arrive pas ? m'immerger dans cette musique, je n'en ressens que très peu d'émotion, seule la (très bonne) technique n'a d'intérêt ? mes oreilles.

Bref, j'accroche pas;

En live, c'est surement autre chose. J'ai vu le guitariste de Sixun (Winsberg) en concert, entour? d'un drole de band : un mix de musiciens hindous et flamenco, tout autour du style jazzy du gars, et bien c'était assez envoutant et bien fait.

Link to comment
Share on other sites

Certains phras?s du saxo sonnent carr?ment smooth (après y'a du smooth d'ascenseur et smooth bien :wink: )

D'accord avec Gaffophone, j'ai selectionn? de ce qui était pour moi, la meilleur musique de l'album "Dream beyond control", y'a pas mal de soupe.

Edited by basse hero
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai " Fast Forward " (1990) que l'on m'avait offert ? l'époque et qui n'est pas d?sagréable. V?loce et jazz rock. Mais je n'ai pas poursuivi plus loin. Leur discographie est abondante de 1976 ? 2007 : presque 30 albums !!!

Proche ... Sixun et Yellow Jackets ! d'une certaine mani?re...

A l'époque je pr?ferrai " Brand X " avec Percy Jones ? la basse... excellent bassiste lyrique.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ce groupe, malheureusement je suis littéralement allergique au sax sopran' qui est utilisé sur la majorité de leurs albums et de leurs morceaux. Les quelques autres morceaux enregistrés sur ténor sont bien plus appréciables à mon goût. Ecoutez Feelin Fine (part 2), c'est une bombe...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Got the Magic > très bon aussi :blush:. Un peu plus vari? que The Deep End, avec quelques influ latines très bien senties

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...