Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Les zamoureux de PB "non bricoleurs" seront certainement intéressés par ceci à partir de 2:35 ...

http://www.youtube.com/user/BassGuitarMag#p/u/1/-6XQN0QLzNY

Y'a pas, mes oreilles ne sont pas equipées pour juger des differences sur les PB. Aux doigts, la difference est quasi inaudible pour moi.

Ca s'entend plus sur le slap, et surtout au mediator. Et je prefere le micro d'origine...

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Nounouk, je préfère le son original, il a plus de personnalité.

J'ai essayé de prendre en photo ma Bacchus PB, mais le pickguard tortoise super foncé ressort pas ... faudra que je prenne une photo quand il fera beau, un jour, peut-être, dans le Nord, c'est pas gagné.

Edited by Minuit
Link to comment
Share on other sites

Y'a pas, mes oreilles ne sont pas equipées pour juger des differences sur les PB. Aux doigts, la difference est quasi inaudible pour moi.

Ca s'entend plus sur le slap, et surtout au mediator. Et je prefere le micro d'origine...

Moi aussi :goute: mais je crois que le but de la démo, est de mettre en avant la simplicité de remplacement. pour le reste c'est vrai qu'en config d'origine elle est parfaite !

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est ce qui ressort effectivement. A priori, il y a moins de chance de se tromper avec les New Am Std. Elles sont par ailleurs d'excellents instruments. Je trouve la finition meilleur également: le vernis est très beau, les pickguard également. Beaucoup de gens les encensent bien plus que les précédentes MIA.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais ma première répèt avec la Fender JV... Au Luna Rossa, branchée dans une ampeg B2R et un 810 Classic. Quel son!! Ca perce le mix tout seul, c'est magique. Montée en filés plats Labella 760FL un peu rôdées, c'est génial. Par contre, j'envisage bien de lui mettre des jamerson, vu comment j'attaque fort...

Complètement conquis, c'est quand même le complément parfait de ma JB. Plus qu'une Stingray Classic et j'ai le compte :lollarge: .

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais ma première répèt avec la Fender JV... Au Luna Rossa, branchée dans une ampeg B2R et un 810 Classic. Quel son!! Ca perce le mix tout seul, c'est magique. Montée en filés plats Labella 760FL un peu rôdées, c'est génial.

J'ai eu la même sensation hier avec ma No Name montée en plats Stiks, ça se place tout seul dans le mix rien qu'en jouant de la tonalité, bluffantes ces mono micros :goute:

Link to comment
Share on other sites

HS, mais dans quelle salle ils ont ça...? :huh:

Au Luna Rossa, j'ai fais le K et le L (porte à droite de l'accueil) qui ont des svt810 avec B2 (ou B2R), j'ai fais le I et le heuuu H ou J, enfin 2 stud' situés dans le long couloir après le sas, qui eux ont des SVT350H (en fait des B2R dans un packaging de SVT) avec un 4x10 classic + 1x15 Classic. Le matos est abimé, mais ça fait plaisir de jouer sur de bons baffles ampeg SVT classic. Ce qui est dommage, c'est de leur coller des B2R (j'aurai au moins vu des SVT3-Pro par exemple... Pour le prix qu'on paie là bas...).

J'ai préféré les 8x10 au 410X115 perso.

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Je cautionne le plaisir des cabs Ampeg de la Luna.

Sauf que moi j'ai le droit à une pauvre tête Hartke 3500 en carton !! Studio 3 inside (en bas)

Mais bon ça sonne quand même. Le combo Pbass + filés plats là bas c'est un régal.

Le tout saupoudré d'un soupçon de drive.

Pour illustrer une prise du moment à la con de la répète où la moitié du groupe est dehors à prendre le frais et où je fais le con avec mon batteur à jouer du Pixies pour le fun (et avec un de mes gratteux qui fait nawak par dessus et qui gâche tout !!)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/59852934424021732/PB_flat.mp3

Hop hop

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Pour la première fois aujourd'hui, j'ai pris le temsp d'essayer une Fender précision, en prenant le temps.

American Standard 2008, manche erable...

Bah, j'aime bien, alros que j'ai jamais été attiré auparavant... je m'en craquerais une un de ces quatres... whistle.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...