Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Si j'en trouve une je me la garde bleh.gif

Elle est terrible cette PB, l'action a l'air ultra basse blink.gif ça fleure bon le cousu main, pas de hasard ni d'erreur. Je préfère quand même les anciennes versions -conformiste sur ce coup j'avoue.

Je parlais de la 3SB (ancienne version donc ?) bien sûr, j'ai déjà une 57 bleh.gif ... pourquoi garderais tu une 3TS toi franchement, donne moi une bonne raison ? lollarge.gif

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à la question de ulivieru (car j'imagine que si il pose la question c'est par rapport à l'acquisiton de mon AV) et bien je suis d'accord qu'on paye surtout la marque !

Après, j'ai eu cette basse dans le cadre d'une échange et si j'avais vendue la basse dont je voulais me séparer, j'aurai cherché une PB avec touche érable. L'occasion à fait le laron :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Llwyt, les comparatifs de têtes non-Fender, ça peut être très dangereux pour la bonne entente forumesque. :lol2:

Gné ? Pourquoi ?

Au final, la tête des Momoses, c'est un mix Telebass/G&L :p

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à la question de ulivieru (car j'imagine que si il pose la question c'est par rapport à l'acquisiton de mon AV) et bien je suis d'accord qu'on paye surtout la marque !

Après, j'ai eu cette basse dans le cadre d'une échange et si j'avais vendue la basse dont je voulais me séparer, j'aurai cherché une PB avec touche érable. L'occasion à fait le laron lollarge.gif

Ne t'excuses surtout pas ! Les AV57 Fender sont parmi les meilleures PB "récentes" qui soient. Demande à Cagneu... il confirmera.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Holà bon je propose un petit blind test pas très compliqué entre mes 2 pb :blush:

Fernandes PB 84

P1060581.jpg

VS

Greco PB 81

P1060793.JPG

On a donc un SC au mediator (equa en V + légère disto) et un SC au doigts (tout à plat)

Le tout branché dans un ME50B et direct dans l'ordi.

Pas de corrections sur audacity.

Aller hop on commence par le son au mediator. Mais qui est qui ??

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/59852934424021732/pb_mmed1.mp3

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/59852934424021732/pb_mediat2.mp3

Et puis aux doigts :

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/59852934424021732/pb_dgts2.mp3

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/59852934424021732/pb_dgts1.mp3

Hop!

J'espère que ça donnera une idée des différences PB mapple et rosewood :)

Vous préférez quels SC ?

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, j'ai trouvé des photos d'une belle Momose, c'est clair que ça donne envie.

Je ne dois pas être le premier à la voir, vous en avez sans doute déjà parlé d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

The Frog ---> C'est vrai que ce titre du dernier Zenzile est extraordinaire B) On s'en lasse pas!!

Bon je vois que c'était très très facile ce test (si l'on peut appeler ça un test) !

Tout le monde a raison!

Un point pour la Greco :bleh:

T'as raison Kobrakai elle envoie sévère la Greco. Elle suinte le rock sale de tout son verni !!

Bonne pioche je pense!

Link to comment
Share on other sites

Aller encore quelques photos de la belle Greco :blush:

P1060801.JPG

P1060797.JPG

P1060802.JPG

P1060800.JPG

Je suis follement amoureux là! Depuis la première photo sur Zikinf, je savais qu'elle avait quelque chose de spécial.

C'est une énorme claque dans la gueule cette PB. Des graves profonds qui ne bavent pas, des mediums qui chantent, des aigus clairs mais qui ne percent pas les oreilles (le problème des SR à mon avis).

Fernande est jalouse, je n'y touche plus trop :goute:

J'avais déjà dit avec une Ibanez Musician ne pas avoir l'impression de jouer un instru à 300 Euros, et bien là c'est pareil!! Tout respire la qualité sur cet instrument.

HEU-REUX je suis !!

Link to comment
Share on other sites

J'avoue il est très veiné.

Mais j'ai bien l'impression que c'est une seule pièce d'aulne au final. En tous cas on retrouve cette chaleur de l'aulne et surtout elle est vraiment légère.

Donc à priori c'est de l'aulne.

Prochaines étapes : arrivé à baisser l'action qui est vraiment haute et lui mettre un beau pick gold :angel:

Ta Fernandes va passer par la case mutation RI57 aussi niveau PG?

Link to comment
Share on other sites

J'en attend un noir trois plis d'origine US allparts je crois bien. Le pick Gold j'hésite... trop RI57 justement. C'est con hein ? Enfin je pense que noir ça aura de la gueule. Je t'avouerai que si le pick blanc qui est dessus avait une couleur uniforme il resterait en place. Saleté d'autocollant ! Une belle trace carré toute blanche.

Link to comment
Share on other sites

Y'a du beau là... :blush:

Power > S'marrant, y'a le numéro de série (ou autre) en bas de touche sur le manche :) (connais pas les Fernandes)

Link to comment
Share on other sites

Bientot le reve ce ne sera plus Fender , mais les (bonnes) copies =D

Ca reste à voir... regarde le hooch' qui a brassé un nombre incalculable de (très) bonnes lawsuit, et ben il est comme un gosse avec sa Fender PB '66 ! :wink:

Pareil pour moi, j'adore ma copie Nash, elle sonne incroyablement bien, mais cela ne m'empêche pas de rêver d'acquérir un jour une belle Fender d'époque bien patinée...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...