Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

J'ai moi aussi demandé des infos à ce type et j'ai tout de suite reçu le même mail que toi avec zéro réponse à mes questions. Une arnaque!

Je cherchais une petit PB touche palissandre à pas trop cher et en me promenant cet après-midi, j'ai craqué pour une PB Squier classic vibe du magasin local. J'ai pas pu résister au magnifique érable ondé du manche, ni au 4 fois sans frais tout ça au prix thotho! Je ferai 20 "je vous salue Léo" ce soir avant de me coucher. On est faible devant la PB!

Depuis un an que je fréquente ce forum j'ai vendu ma PB Squier VM et mon caisson Hartke pour acquérir tout ce que l'on voit dans ma signature. Onlybass devrait mettre en place des sessions de désintox pour les faibles bassistes que nous sommes! Des stages de GASeurs anonymes!

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Voilà, comme j'ai déjà une bonne palissandre (et parce que Foulala arrête pas de poster des photos excitantes), je me dis qu'une jolie 51 ou 55 en érable me ferai un chouette petit combo...

J'en ai jamais joué, le manche est de quel type pour les ceusses qui connaissent ? C'est très épais non ?

Quelles sont également les différences entre 51, 55 ou même 56 et 69 pour certains modèles CS ? A part le chanfrein, je vois pas trop.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai jamais joué, le manche est de quel type pour les ceusses qui connaissent ? C'est très épais non ?

Quelles sont également les différences entre 51, 55 ou même 56 et 69 pour certains modèles CS ? A part le chanfrein, je vois pas trop.

De mémoire le manche n'est pas spécialement plus épais qu'une '57 par exemple. Mais effectivement un peu plus qu'une '60s. Pas plus large.

'51 - '55/'56 chanfrein, pontets et plaque.

'51 - '69 idem + micro Humbucker collé au manche + design plaque revisité + nom (TelecasterBass).

Peut-être que j'oublie des trucs. :unknw:

Une bonne source ; http://home.provide.net/~cfh/fender.html

Link to comment
Share on other sites

La 51 cs, c'est bien celle avec un micro single façon lipstick? J'en est testé vite fait une en finition relic, le son était terrible, avec des basses très profondes et moelleuses. Quelle différence avec la sting signature?

Link to comment
Share on other sites

:D

Putain, Dolga, j'ai failli cracher ma bière... Et ma mere m'a toujours dit de pas gâcher...

Tiens Dolga tant que tu es là, j'ai lu que les vieilles 51 étaient faites en pin (pinewood), tu connais ce bois et ses propriétés ? Tu en as deja utilisé ?

@Phanou: la 51 cest celle juste au dessu de tom message.

Je veux ca oui mais avec une config micro sûrement differente...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

une bravewood 54, la première, que Jhon Elliott a faite; j'ai eu le bol de tomber dessus sur basschat alors que le gars venait juste de poster, et comme le contact fut bon, elle est finalement arrivée ici.

on peut voir le détail de sa fabrication ici :

http://www.bravewoodguitars.co.uk/Building%20a%20BW.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...