Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

on est d'accord :yes: . J'ai joué connsécutivement, sur plusieurs pb aux manches différents et je n'ai entendu aucune différence, mais je ne suis pas ce qui se fait de mieux en terme d'oreilles (pour le son, pas pour la justesse … ouf)

niveau confort, j'ai préféré un profil C avec un radius 7,25. Pour la tradition, j'suis à moitié bon là non ?

ce serait marrant que chacun définisse ce qu'est pour lui une PB, …, et puis peut être pas, ça donnerait sans doutes un débat sans fin.

Link to comment
Share on other sites

Hier je suis allé voir The Australian Pink Floyd. Le bassiste jouait sur Precision (forcément) et il avait un putain de son.

je les ai vus y a 3 semaines.. je me suis dit pareil, m'enfin, faut garder à l'esprit que c'est une relativement grosse prod, APF.. Ils ont ce qu'il faut pour faire ressortir le son, aussi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai des envies qui me reprennent... c'est cyclique. Chronique. Une légère, touche maple...

C'est le syndrome Pb... J'ai eu plein de basses différentes mais aucune n'a provoqué plus d'addiction que la pb. Je ne sais pas exactement à quoi ça tient mais je ne peux pas passer plus de deux jours sans en jouer une... Et j'ai constamment envie d'en avoir des nouvelles. C'est grave, docteur ? :)

Link to comment
Share on other sites

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien : Socrate

Par contre, comme le dit avec force conviction notre ami ci-dessous : je sais que tu ne peux pas trouver mieux ailleurs...qu'une Precision!!

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Nettement plus "velue" la Badtz. Mais y'avait plus le micro d'origine.

Cela étant, je préfère également les précision avec single coil ( '51) plutôt qu'avec le split.

Bref, faudrait que tu essayes les deux pour te faire une idée.

Link to comment
Share on other sites

Disons que je cherche un son plutôt mat, une Bronco en flatwound ça doit être marrant...

Il faudrait aussi comparer avec la Musicmaster, elles doivent se partager pas mal de caractéristiques, sauf l'année de production.

Edit : J'ai fait un tour sur TalkBass. Ils préfèrent tous les Mustang pour leur bottom et trouvent la Musicmaster fun, mais qui n'a aucune place dans un mix. Pas d'avis sur la Bronco, mais vu le niveau de tolérance sur TalkBass, ça doit pas leur paraitre génial.

Re-edit : Y a la Mustang de chez Squier, aussi...

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...