Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Aujourd'hui, le petit magasin de musique du coin vend sa Fender PB 3TS japonaise des 90's.

Ca fait un peu bizarre parce que c'est sur cet instrument que j'ai appris les bases de la basse (il y a 7 ans), mes premiers cours... Et j'ai toujours été fasciné par la qualité sonore de l'engin, par sa facilité de jeu. Pour moi, c'est vraiment THE bass. J'irai voir combien elle coûte, et la brancher dans un ampli, pour voir... Juste pour voir... Pour mettre un son et un touché sur les souvenirs que j'en ai...

Et l'acheter bien sûr. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

On dirait celle d'Oliver Riedel.

Je me surprends à plutôt bien aimer ce finish avec la tête noire :

6141890210_e4fef39f22_z.jpg

C'est quoi à la base d'après vous, un olympic white ?

C'est beau ça !

Je dirains une Olympic White et il a décidé d' "unmatched" ma tête. :o

pour les amoureux des all black !!

63922_577037382307860_1020735205_n.jpg

Trop de beauté sur ce topic...*fracture de l'oeil*

Link to comment
Share on other sites

je pense me séparer d'une precision fender de 1978 cause que je ne la joue pas beaucoup, préférant ma lakland en PJ.

fretless frettée par un précédent proprio micro semour ducan quater pound manche érable et seulement 4kg, une basse de rockeur très bien réglée par ADR.

sunburst version 78 fender, avec plaque noire.

je ne la mets pas en vente encore, mais j'en parle dans un topic de mecs qui aime la precision, car elle est faite pour être jouée et non pour des collectionneurs. Si vous connaissez un amateur MP.

Link to comment
Share on other sites

Sûrement trop chère pour moi ! :( ...

Au fait, la PB japonaise du shop du coin :

_Elle est pas à vendre (juste en déco dans la vitrine)

_Elle est dans un état particulier (quelques pets, tonalité qui ne fonctionne pas, prise jack qui a du jeu, et un badass 2 !)

_Elle est terrible ! Un piano, cet engin. Réglée au poil, aucune frise. Par contre, à la main gauche, ça demande une approche différente.

Link to comment
Share on other sites

Sûrement trop chère pour moi ! :( ...

Au fait, la PB japonaise du shop du coin :

_Elle est pas à vendre (juste en déco dans la vitrine)

Tout d'abord pour ma basse je n'ai pas parlé de prix pour la simple raison que je préfère le troc.

Une basse en vitrine est forcément à vendre sauf si la mention " n'est pas à vendre ou décoration" ou tout autre référence excluant l'objet de la vente est indiquée, sinon ils ont l'obligation de te faire une offre. Renseigne toi auprès du service consommateur de ton département, si tu la veux bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

de quel manche parles tu ? parce que rien que chez fender, il existe déjà plusieurs types de manches (profils, radius)… à moins qu'une précision s'arrête au profil U radius 7,25.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il ne suffit pas d'avoir un micro PB. Il me semble que c'est un tout, non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...