Jump to content

Ma Prochaine Basse


fkey

Recommended Posts

Bon OK c'était un peu m?chant ce que j'ai dit, et je retire, par respect pour ceux qui aiment les Bongo.

Mais franchement je préfére 1000 fois BMW quand ils dessinent... des BMW.

Bon, j'ai ?a en vue d'occase en magasin. En ?tat impec.

sr5hb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je préfére le palissandre, y compris esth?tiquement. Le prix 1600.

Link to comment
Share on other sites

Je pense oui. Enfin j'attends une autre réponse aussi, pour une autre.

Dans les deux cas, après m????re r?flexion, je pense que ?a va se dealer en échange (ou reprise) avec la Tobias, que je ne vais donc sans doute pas garder.

C'est une basse fa-bu-leu-se, qu'on ne s'y trompe pas, mais elle envoie m?chant m?chant, et en v?rit? par rapport ? ma façon naturelle de jouer, elle envoie trop. Mais pour le slap, le tapping etc. elle est d'enfer.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une ? un moment, mais je l'ai pas gard?e. Figure-toi qu'en l'accordant, j'ai trouvé que les m?ca bougeaient: j'ai d?viss? un boulon, regardé, et me suis aper?u que les trous ?taient trop grands et même pas ronds (genre ?largis ? la dremel): l'instru était neuf, je précise.Super basse sinon, mais bon...PS loin de moi l'idée que c'est de la daube: après avoir entendu Trujillo sur KillerB5, difficile de dire ?a.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas ce problàme avec ma Killer B. Mon seul "souci" c'est qu'elle est assez typ?e "gros envoyeur", elle est excellentissme en slap de surcro?t, et en fait j'ai vraiment besoin de quelque chose de plus "rond".

Link to comment
Share on other sites

Je viens ? l'instant de peser ma Killer B : 5 kg pile-poil. Ceci dit avec le ComfortStrapp je ne sens pas le poids quand je joue, même si je fais 4 heures d'affilàe (ce qui est généralement le cas).

Link to comment
Share on other sites

Faut dire que la mienne est en acajou, donc peut-être que ?a contribue ? l'alourdir.

Tiens, quelques photos pour le plaisir des yeux... (qualit? photo pourrie, d?solà)

tobias08.jpg

tobias01.jpg

tobias06.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui chez Tobias, les corps en fr?ne c'est du marais.

Sinon pour en revenir ? mon deal, on me propose ?galement une Streamer LX5 neuve en échange de la Tobias.

C'est tentant aussi, non ?

Link to comment
Share on other sites

Je connais les deux (mais je connais mieux les MusicMan, et les préfére aussi).

Link to comment
Share on other sites

Une électronique active te permet en effet de sculpter ton son directement sur l'instrument, et j'avoue que ?a a son avantage. C'est pas vraiment le genre de choses que l'on peut discuter lol

Moi mon ?tat d'esprit c'est plutot l'inverse, a savoir le coté plug'N play! Autant question ampli que basse, les seules nuances que j'apporte sont dans les doigts!

Concernant ta Tobias: belle bête ;)

Link to comment
Share on other sites

Je transmets tes mots d'amour ? ma Tobias ;)

Oui elle est très très belle, en r?alit? beaucoup plus en vrai que sur mes photos de cr?tin.

Ceci dit, pour en revenir ? la question active/passive, je me suis aussi vu prendre des pieds pas possibles avec des passives, genre Precision et Jazz, et surtout Rickenbacker, dont je suis un grand fan (mais-je-n-ai-pas-les-moyens-d-avoir-50-basses-donc-je-prends-en-priorit?-ce-dont-j-ai-besoin-pour-mon-job-de-musicien).

Edited by fkey
Link to comment
Share on other sites

En effet, je comprend que tu ne puisses pas être adepte de la polybassie, c'est que ?a a un cout!

Le trip passif/actif je le comprend, tu va vers ce qui te semble le plus efficace et tu as bien raison :drinks:

Ta d?marche de recherche est raisonn?e donc c'est bien, au moins tu sais ou tu vas (et surtout ou tu ne vas pas lol)

Link to comment
Share on other sites

Bon, ?a prend forme... Et si tout va bien, demain soir (mercredi) vous aurez des photos. Je n'en dis pas plus, parce que tant que ce n'est pas fait... mais c'est en bonne voie.

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà, ?a y est.

Désolé pour cette photo pourrie prise rapidos avec mon mobile.

mmsr5-01.jpg

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est un super choix. J'ai pas trouvé meilleures basses pour envoyer gros et transpercer un mix (? ?galit? avec ma Rick 4003) que les Musicman (j'ai une SR5 et j'ai eu une Bongo 5). Le meilleurs aigus pour moi, des m?diums excellents et du grave en r?serve. Tout celà, avec un grain inimitable. Par contre, j'aime moi slapper une Musicman qu'une Jazz Bass, mais bon, je suis pas un expert dans cette technique, loin de l

Link to comment
Share on other sites

Ben finalement ça m'a semblé être le choix "évident". Du vintage au moderne, la SR5 va bien. J'ai failli prendre une Streamer LX5, mais je me suis dégonflé presque au dernier moment parce que c'était une broadneck, et entre le manche épais et l'espacement très large (20 mm au chevalet), je me suis dit "aie aie aie les crampes en perspective" (sans parler d'éventuels problèmes plus graves encore que ça pourrait causer, genre tendinites...)

Perso je ne suis pas un méga slappeur non plus. Dans le set du groupe où je joue j'ai une seule séquence de slap ("Rejection" de Solveig), et en vérité je n'ai jamais été très sensible à l'écartement des cordes, même en slap.

Bon, quoi qu'il en soit, cette SR5 elle sonne, elle est belle (état nickel), elle pèse à peu près 1 kg de moins que ma Tobias, etc. Premier test en live vendredi et samedi, deux concerts d'affilée.

A pluche.

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais, et j'aime beaucoup le son Lakland aussi, mais va en trouver une dans le Sud, qui plus est dans le cadre d'un échange avec une Tobias... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...