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Ma Prochaine Basse


fkey

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Hello,

Bon voilà, je suis très content de ma Tobias USA 5 cordes (modèle Killer B ), mais c'est essentiellement une basse pour le funk, car elle a une attaque monstrueuse, quels que soient les r?glages. Or, il s'av?re que je vais avoir besoin parallèlement d'une basse un peu plus "discr?te", je veux dire par là un son plus rond, plus ronflant. En fait ce que je cherche serait ? mi-chemin entre une StingRay 5 et une Streamer Stage II (la rondeur de la première, le son un peu "dark" de la seconde). Et je souhaite donc un son bien ?pais (Jazz Bass ?limin?es d'office, donc).

Ce qui est essentiel pour moi : 5 cordes, active, corde de SI bien d?finie, et pas de Fender (leur manche en 5 cordes ne me convient absolument pas).

J'appr?cierais ?galement un corps assez petit (un r?gal sur la Tobias). Manche de profil plutôt fin si possible (le calibre StingRay 5 me va).

Enfin je préférerais si possible une basse pas trop "boutique", parce que c'est pour jouer live, en concert, mais aussi dans des bars etc. Le tout pour des styles musicaux très vari?s, allant du jazz au rock, en passant par le funk, le disco et la variété au sens large.

Budget jusqu'? 2500/3000 euros.

J'ai déjà quelques idées en tête, ou plutôt des r?flexions ? haute voix :

- Lakland 55-94 : mais c'est un préampli Bartolini, strictement identique ? celui que j'ai sur la Tobias

- Sadowsky M5-24 (version Metro de la Modern)

- Yamaha BB2005 ou une Nathan East : quelqu'un ici a-t-il test? ?

- Status S2 ou Stealth

Autres suggestions ?

Merci d'avance de vos conseils.

Edited by fkey
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En effet, les produits L.Kah semblent être de très très très bonne facture!

J't'aurais bien propos? ma Moon (pour moitié moins de ton budget) mais tu sembles bloquer sur les 7ender like...et de toute façon son corps n'est pas des plus minces...

Par contre je ne vois pas en quoi tu trouves que les 7enders (bien que ?a soit large) n'ont pas de son ?pais?

J'en ai test? pas mal, et ja Roscoe Beck par exemple poss?de ET un panel de son vraiment bluffant MAIS AUSSI un son super ?pais une fois tous les switchs engag?s!

M'enfin plus que de belles lignes il va falloir tester...

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Haborym, concernant le son trop fin j'ai fait r?f?rence ? la Jazz Bass, pas ? toutes les Fender. Oui les Roscoe Beck sonnent très gros (mais sont passives). Idem pour les Precision American Deluxe, ?a sonne ?pais.

Bon, ? part L-Kah, d'autres suggestions ? Et si possible moins dans le registre basses de luthiers ?

Merci d'avance.

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L? t'as une idée assez précise de ce que tu veux, esth?tique et aussi au niveau du type de son ?galement. Par contre tu ne vois pas trop ce que tu pourrais prendre dans une boutique. Ton budget est de 2500/3000 Euros .......................

Nous sommes heureux de t'annoncer que tu viens de gagner l'oscar "du client id?al" pour un luthier !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est clair et net, c'est un custom qu'il te faut, allez fonce chez le luthier le plus proche de chez toi et reviens nous voir avec la basse finie.

Allez hop, tu filles ! :wink:

TOnio

PS: J'ai fait customis? ma basse Chez Pierre-Antoine Roiron ? Lyon, j'en suis très content et le monsieur a de bonnes idées. J'dis ?a je dis rien. guitares Roiron

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Ca va se finir par une StingRay 5 ?a... :angel:

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Ken Smith, Zon, ouaip on est déjà un peu plus dans l'esprit je pense. Pedulla et Schack je ne connais pas bien le son.

En fait ma Tobias serait id?ale si les aigus ?taient un peu moins omniprèsents et les graves un poil mieux d?finis quand je les booste (non qu'ils sont boueux, mais j'aimerais qu'ils rugissent un peu plus).

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Sadowsky, c'est la Modern qui m'int?resserait, pas la Vintage.

Mais effectivement, plus j'y pense, plus je tends naturellement vers une SR5 (en version H, "the real thing", quoi).

Sinon chez Warwick, sans pour autant m'exploser le budget avec une Stage II, vous penseriez ? quoi ? (pas de Thumb svp, j'ai déjà le même genre de son ? la maison avec ma Tobias).

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Si t'es dans le sud il y a une stageII ? N?mes chez broc'n'roll pour 1600 euros, mont?e en soap seymour (prévoir un coup de luthier pour petite retouche des d?fonces micro) . Je sais pas si elle est toujours active par contre. Y'avait une annonce pour une corvette terrible, aussi.sur le forum, la corvette. Mais elle risque de pas faire long feu.

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As tu pens? ? regarder du côté de chez Tune ? Genre une BEB5 ? Ca sonne plutôt moderne avec des graves vraiment très propres et précis, même quand tu les pousses. C'est une des meilleures basses que j'ai jamais jou?e. En plus je la trouve magnifique. le truc bien c'est qu'il y a 2 préamps, donc 2 r?glages ? dispositions en un coup de switch.

Ca ressemble ? ?a :

beb-5.eg.n.oil002.jpglà (site Tune officiel)

J'en avait test? une ? central bass ? paris.

A+

Tonio

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merde, raté: je r?pondais ? big'

H? Totor, c'est pas possible, t'es vendeur chez broc' (tu connais leur stock par coeur) ? :wink:
Non, mais j'ai du matos en vente en ce moment, donc j'en profite pour regarder. En plus il y a un membre sudiste qui m'avait demand? s'il y avait rien comme 5C de feu.P.S. Je suis prof.
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J'ai déjà quelques idées en tête, ou plutôt des r?flexions ? haute voix :

- Lakland 55-94 : mais c'est un préampli Bartolini, strictement identique ? celui que j'ai sur la Tobias

Erreur ami Fkey...

D?sormais toutes les Lakland sont ?quip?es d'une électronique complàte Lakland.

Avec ton budget tu peux t'offrir deux Skyline de très bonne facture...

Tous les sons des Lakland ici : http://www.lakland.com/audio.htm

Bonne ?coute !

Je ne saurais trop te conseiller la 55/02 puisque tu parles d'une Stingray 5... :angel:

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sinon en moderne et dans ce qui semble se d?tacher, y'a la bongo 5 cordes. Je la trouve nettement moins moche en 5 cordes qu'en 4, bizarre... ou bien c'est que je commence ? me faire ? son look. En tout cas je l'ai entendue en live recemment dans les pattes de john Myung (Dream Theater) et franchement, elle envoie le pat

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Ah oui exact, merci pour l'info, je savais qu'il y a quelque temps sur Lakland on pouvait avoir soit du Bart, soit du Duncan, soit du Lakland en mati?re de micros, mais je ne savais pas que Lakland avait finalement d?cid? de n'embarquer que ses propres composants, y compris au niveau du préampli.Concernant la question "pourquoi une basse active ?", c'est simplement parce que j'aime avoir sous la main le contr?le du son (genre couper un peu les mediums avant un solo de slap, par exemple). Et aussi, ayant un ampli très neutre (MarkBass), il me semble plus rationnel de sculpter le son le plus possible sur la basse, et ne recourir ? l'ampli qu'en dernier ressort. Et enfin, parce que live je suis repiqu? en D.I. en pr?, ? la sortie de l'UHF, donc pareil, sculpter le son sur la basse d'abord.Pour en revenir ? Lakland, je pense que je prendrais une 55-94 plutôt qu'une 55-02, même si beaucoup de gens pensent que c'est payer beaucoup plus cher pour pas beaucoup de diff?rence (avis que je ne partage pas totalement).

sinon en moderne et dans ce qui semble se d?tacher, y'a la bongo 5 cordes. Je la trouve nettement moins moche en 5 cordes qu'en 4, bizarre... ou bien c'est que je commence ? me faire ? son look. En tout cas je l'ai entendue en live recemment dans les pattes de john Myung (Dream Theater) et franchement, elle envoie le pat?.
Oui je sais que ?a envoie, mais ce look vraiment j'ai beaucoup de mal.
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Ah non, ce look non merci, pas envie que les musiciens et techniciens du groupe me demandent sans cesse pourquoi j'apporte mes WC sur sc?ne :goute:

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