XX Taira Xx Posted July 2, 2007 at 07:05 PM Posted July 2, 2007 at 07:05 PM Bonjours tout le monde mon anniversaire arrivant bientot ( moins de 2 semaines ) j aimerai me trouver un bon overdrive apres des recherches j'en ai trouvé 2 qui pourais etre bien Ibanez PD-7 => http://www.thomann.de/fr/ibanez_pd7.htm Ashdown Drive Plus => http://www.thomann.de/fr/ashdown_drive_plus.htm quelqu'un a test? l'ashdown ? les quasi 40? sont-ils justifi?s ? j'aurais peut etre moyen d'avoir la PD-7 + la SB-7 (http://www.thomann.de/fr/ibanez_sb7_synthesizer_bass.htm) ou l'ashdown quel est la meilleur solution deja entre l ibanez et l'ashdown ? et sachant que je peux avoir soit les 2 ibanez ou alors l'ashdown ? j'ajoute que je joue de tout pas seulement du rock ou du metal . si dans la gamme de prix de ces pedals vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues merci d'avance Quote
Jazz Ad Posted July 2, 2007 at 07:20 PM Posted July 2, 2007 at 07:20 PM L'Ibanez sans h?siter. Très polyvalente et bien couillue. Dans les solutions alternatives, je te conseille la Nobels ODR-B. Quote
tonio Posted July 2, 2007 at 07:21 PM Posted July 2, 2007 at 07:21 PM dans le cadre des overdrive/disto, le choix est très très large ! Quel type de disto tu cherches ? quel budget (les 2 n'ont rien ? voir là) ? c'est d'une disto dont tu as besoin ou tu as envie de tester les effets de mani?re générale ? Tonio Quote
Joe ! de Shyver Posted July 3, 2007 at 03:20 AM Posted July 3, 2007 at 03:20 AM Je n'ai pas entendu que du bien de l'Ashdown. Par contre la PD7 mets quasi tout le monde d'accord. Le mieux c d'essayer par toi mm, si t'as la possibilité. Joe! Quote
XX Taira Xx Posted July 3, 2007 at 06:40 AM Author Posted July 3, 2007 at 06:40 AM je cherche une pedal pour avoir un son plus lourd le probleme c est que je n ai pas de magasin pres de chez moi ... je ne connais pas encore trop les effet , j ai donc aussi envi de test? un overdrive comme j ai dis avant pour avoir un son plus lourd , plus gras je pens donc que je vais me dirig? vers l'ibanez pourtant j'avais trouvé le son de l'ashdown simpa => http://www.ashdownmusic.com/bass/pedal_audio.asp mais l ibanez a une autre forme de son surement plus polyvalent je vais donc m acheter la PD-7 , merci beacoup Quote
tonio Posted July 3, 2007 at 07:07 AM Posted July 3, 2007 at 07:07 AM Personellement, je trouve la Ashdown vraiment excellente, mais dans la mesure ou tu ne connais pas trop les distos et que c'est surtout poru exp?rimenter un peu, l'Ibanez fera très bien l'affaire, le rapport qualit? prix est excellent. La DOD fx91 est excellente ?galement et encore moins ch?re mais a peut être moins de possibilité que l'Ibanez. Tonio Quote
XX Taira Xx Posted July 3, 2007 at 07:08 AM Author Posted July 3, 2007 at 07:08 AM d'accord merci pour ton avis je vais me prendre la PD-7 elle m'a l air plus que correcte ^^ Quote
XX Taira Xx Posted July 3, 2007 at 08:53 AM Author Posted July 3, 2007 at 08:53 AM par contre pour l alim ( desolà pour les questions debile d'avance ) je dois acheter absolument l'alim ibanez ( => http://www.thomann.de/fr/ibanez_ac109.htm ? => http://www.thomann.de/fr/ibanez_ac509.htm ? ) ou alors je peux acheter une alim thomann ( => http://www.thomann.de/fr/thomann_ntac109.htm ) y'aura-t-il une differance dans le son ou pour la pedale ? si je prend les 2 pedales ibanez je dois acheter 2 alim ? ou alors j utilise sa => http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_dc5.htm si j ai bien compri sa sert a avoir une alim pour 5 pedales le truc c est que j ai aussi une berhinger ( hell babe ) le jack rentrera ? y'a t il une differance dans le son ou pour la pedale si j'utilise 1 alim pour chaque ou alors une alim pour toutes les pedales ? merci Quote
Bounty Posted July 4, 2007 at 10:02 AM Posted July 4, 2007 at 10:02 AM (edited) Peux importe la marque (enfin faut pas prendre de la m**e aussi), il faut que tu fasse attention ? l'amp?rage et au voltage de ton alim. 200 ou 300Ma sa me parait un peu faible si tu a plusieur pédale, ?ssaye d'en chopper un au dessus de 500Ma (j'en ai un a 600Ma). Pour le voltage prend du neuf volt puisque quasiment toutes les pédales sont en 9Volts et enfin pour la guirlande The Snake tu peux y aller. Tu peux en effet connecter cinq pédale avec un seul transfo, j'ai cet guirlande depuis quelque mois et elle m'a toujours pas lach? EDIT: d'ailleur en parlant d'overdrive pour basse, si quelqu'un a des avis sur la Digitech Bass Driver, j'ai ?cout? quelques soundclip, pour moi c'est la meilleur disto pour basse que j'ai entendu jusqu'ici, des avis? Edited July 4, 2007 at 10:18 AM by Bounty Quote
XX Taira Xx Posted July 4, 2007 at 05:21 PM Author Posted July 4, 2007 at 05:21 PM ok merci beaucoup Quote
hervefeelip Posted July 4, 2007 at 07:08 PM Posted July 4, 2007 at 07:08 PM Perso, je ne prendrais que la SB7, pour les raisons que je t'avais expos? pr?c?demment. Pour le choix d'une overdrive voire une disto ou une fuzz (qui sont des pédales relativement diff?rentes, et pas qu'au niveau du gain), y'en a tellement, comme dit Tonio, que chacun peut trouver chaussure ? son pied. (le mieux est d'essayer, et le cas ?ch?ant, d'écouter un max de samples sur le net). Si je devais acheter une 6?me OD/Dist/fuzz, j'h?siterais entre une RAT 2 et une Nobels (soit l'ODR-S, soit l'ODR-. PS : Au fait, comment tu trouves les cordes Optima (dor?es)? (j'ai pas encore essayé les miennes, j'attends que les Bootzilla soient rin??es). Quote
XX Taira Xx Posted July 4, 2007 at 07:23 PM Author Posted July 4, 2007 at 07:23 PM PS : Au fait, comment tu trouves les cordes Optima (dor?es)? (j'ai pas encore essayé les miennes, j'attends que les Bootzilla soient rin??es). bin perso mise a part la gueulle du debut elles ont bien perdu leurs eclat ( j'me tête a prendre du fast fret ou un netoyant pour corde ) , elles sont pas mal oxid?s ( z'ont virées vers le noir pour la corde de sol , bon ok je transpire des mains mais bon .. ) mise a part ca je les trouves agreables souples bien simpa ^^ je sais pas si j'en reprendrais de nouveau des comme sa a voir mais bonne experience Quote
totorbass Posted July 4, 2007 at 07:35 PM Posted July 4, 2007 at 07:35 PM Si je devais changer ma valvedrive, j'h?siterais entre une valvedrive et une valvedrive. Quote
XX Taira Xx Posted July 4, 2007 at 08:16 PM Author Posted July 4, 2007 at 08:16 PM ^^ ha si seulement j avais assez d argent .... Quote
Kelu Posted July 5, 2007 at 12:45 PM Posted July 5, 2007 at 12:45 PM je cherche une pedal pour avoir un son plus lourdje ne connais pas encore trop les effet... Est ce bien un overdrive dont tu as besoin ?! Quote
Bounty Posted July 5, 2007 at 05:06 PM Posted July 5, 2007 at 05:06 PM Ouaip un préamp devrait faire l'affaire je pense. Oriente toi vers un bass attack ou un sansamp, un overdrive ne rend absolument pas le son plus lourd...en tout cas pas tout seul Quote
XX Taira Xx Posted July 5, 2007 at 05:15 PM Author Posted July 5, 2007 at 05:15 PM ce que je veux dire par plus lourd c est pas un son clean , sale enfin c est difficile a expliquer mais je me comprend ^^ j ai trouvé les sons de pedales overdrives qui correspondaient a mes attentes Quote
UrbanGroover Posted July 6, 2007 at 05:39 PM Posted July 6, 2007 at 05:39 PM J'ai une pédale Boost/Overdrive de chez MXR, d'après un circuit Custom Audio Electronics, bon un peu ch?re, 150 ? environ, mais tu as la possibilité de passer d'un crunch très làger ? une grosse disto baveuse. En plus tu as un boost et les switchs sont true bypass. Un super son en tout cas ! Quote
XX Taira Xx Posted July 7, 2007 at 10:46 AM Author Posted July 7, 2007 at 10:46 AM salut voisin! salut salut ^^ tu etais a decibulles ? (rha trop de boue tue le concert .. ^^ ) J'ai une pédale Boost/Overdrive de chez MXR, d'après un circuit Custom Audio Electronics, bon un peu ch?re, 150 ? environ, mais tu as la possibilité de passer d'un crunch très làger ? une grosse disto baveuse. En plus tu as un boost et les switchs sont true bypass. Un super son en tout cas ! 150? c est peut etre un peu trop :s dommage pour une prochaine fois peut etre ^^ Quote
Rick_Hazaraï Posted July 7, 2007 at 12:07 PM Posted July 7, 2007 at 12:07 PM salut, nan jvais pas ? d?cibulles, mais mon batteur fait les 3 jours et il parait que c'est boueux mais sympa. sinon perso la meilleure overdrive que j'ai test?e pr le moment c'est ma multidrive (EBS), mais j'attends d'essayer une fulltone bassdrive... Quote
XX Taira Xx Posted July 8, 2007 at 01:15 AM Author Posted July 8, 2007 at 01:15 AM bin ecoute decibulles hier super boueux aujourd'hui a peu pres sec ( j'en reviens tout juste ^^) vrement une grosse claque pour fishbone et trust wouaou ( mais bon la on s ecarte du sujet ) si j avais des sous je taperai plus haut du style chez EBS mais mon petit budjet de lyceen ne me le permet pas ... Quote
Fredomusicman Posted July 8, 2007 at 06:02 PM Posted July 8, 2007 at 06:02 PM sinon perso la meilleure overdrive que j'ai test?e pr le moment c'est ma multidrive (EBS), mais j'attends d'essayer une fulltone bassdrive... Faut que je puisse essayer ?a un jour (les deux!) Quote
XX Taira Xx Posted July 15, 2007 at 11:24 AM Author Posted July 15, 2007 at 11:24 AM voila commande passée ^^ PD-7 + SB-7 + du bordel + en prime un eq behringer quasi gratuis a cause des frais de port Quote
Recommended Posts