Jump to content

T?te Box Electronics Taurus !


antho8101

Recommended Posts

Et voilou ! ^^

dscf2440jw1.jpg

dscf2442ee1.jpg

dscf2443xx4.jpg

Et quand j'aurais vendu quelques trucs, d'ici peux je devrai m'acheter ?a :

tn410ml8.jpg

Speaker cabinet TN-410

900w / 4&8 ohm - 103 dB

4x10" NEODIMIUM

+ HF compression driver

H-W-D: 695x580x395 mm

Weight: 30.5 kg (un peux lourd)

Link to comment
Share on other sites

Ok, là on commence ? voir le bout !! :wink:

Sur le papier ?a a l'air bien foutu comme matos, si en plus tu dis que ?a sonne bien.

les rapports imp?dance/puissance sont bien adapt?s je trouve : 200w sous 8 ohms et 300w sous 4 ohms.

Je serais vraiment très curieux de brancher ma Moscato la dedans.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

alooooors le seul endroit (en france en tout cas) o? l'on peut l'esayer et le comander c'est chez Valley and Blues a Toulouse en face de Midi Music (il ont bien choisis l'amplacement pour la concurance ! lol)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Je suis allé hier à valley and blues à Toulouse et j'ai testé un 4x10', le tn 410.

Le vendeur m'a sorti les même conneries "fait par les mecs d'EBS et Warwick", pourtant il me semble que EBS est fait en chine et warwick en allemagne m'enfin bon ...

Par contre, moi, j'ai eu droit à la cerise sur le cageot, peut être même LA connerie de vendeur que je classe dans le top 3 des "plus-grosses-conneries-de-vendeur-jamais-entendu-en province-et-Paris-confondu". Attention, la voilà, elle arrive, en français dans le texte:

-le vendeur: "en plus c'est les premiers à avoir fait un tout nouveau truc, c'est ce petit switch là tu le vois?"

-Tonio (croyant reconnaitre un switch 3 positions pour l'atténuation du tweeter): 'ouais ouais"

-le vendeur: "et ben ça permet de switcher la puissance du baffle entre 900 et 1800 watts. Comme ça tu peux choisir en fonction de la puissance dont tu as besoin"

-Tonio (maintenant sur que c'est bien un switch 3 positions pour l'atténuation du tweeter): "ouah, c'est sympa ça"

-le vendeur: "ouais c'est vrai que c'est bien pensé"

-Tonio (s'apercevant en lisant le panneau arrière du baffle, que 1800 watts est la puissance "peak" et 900 la puissance "RMS et que comme par hasard, ces 2 indications sont pile poil en face des 2 positions extrèmes du switch): "ah ouais, bien pensé"

Bon évidemment, j'ai vérifié par acquis de conscience sur le net, c'est évidemment un atténuateur pour le tweeter, y'a vraiment des champions du monde.

Bon, mis à part cela, j'ai testé le baffle au cul d'une tête SWR tout transitors et une stingray. Il m'a semblé que le rendement était démentiel ! un volume sonore impressionnant et des mediums qui claquaient méchamment. J'ai testé un ashdown ABM pour la comparaison, ça n'a absolument rien à voir, le Ashdown est carrément moelleux à côté pour les mêmes réglages, beaucoup plus riche en grave.

Pour moi qui cherche un baffle bien placé dans les haut mediums, je pense que c'est un bon choix pour avoir un son trés agressif mais au niveau rendu des graves y'a surement mieux. cela étant, je n'ai pas essayé de changer l'égalisation de la tête pour booster les graves non plus, donc peut--être que cela peut permettre de contrebalancer tout ça

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...