Jump to content

Ampeg B2+preamp Svp-pro


shoegazer

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je viens de brancher mon preamp svp pro ( que je viens d' acheter ) à ma tête B2 + cab 8.10 p ( ampeg ) , je n' ai pas encore eu le temps de jouer enormément dessus , mais je suis assez étonné , car j' ai énormément de mal a trouver mon son.

Déja je suis obligé de mettre ma bass en passive ( fender M.miller ) car elle envoi trop de signal et le gain est direct dans le rouge , c normal ?

Sur les 5 tubes il y' en a 1 qui ne s' allume pas , est ce normal ?

j' aimerais aussi savoir si l' equal graphique est indispensable .

Bref pour l'instant je suis assez déçu ...ou alors il faut que je pass + de temps dessus....

HELP

S

Edited by shoegazer
Link to comment
Share on other sites

Comment est-ce que tu l'as branché ton préamp ?

Normalement, les lampes devraient avoir toute le même comportement, à moins que ça ne soit pas les même marques ? D'ailleurs dans le svp , il me semble qu'il y a une 12 AT7 ou AU7 non ? c'est peut être normal qu'elle ne soit pas aussi flashy que les autres.

Quand à l'égaliseur graphique, il n'est absolument pas indispensable !

TOnio

Link to comment
Share on other sites

Sur le svp-pro il y a un switch 0db/-15db pour ajuster le niveau d'entrée du préamp au niveau de sortie de ta basse, ensuite le potard de gain te permet de règler plus finement le niveau d'entrée pour ne pas clipper.

L'égaliseur est plus que pas indispensable, il rajoute du souffle à un préamp qui a déja un tout petit niveau de sortie...

Les 4 lampes qui "s'allument" sont certainement les 12ax7 de la section préamp.

L'autre est un 12au7 qui est utilisé pour le drive (qui n'est assurément pas un overdrive).

Djavhed.

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu cette config avec un svp cl, et comme tonio je pense qu'il est mal connecté, tu doit branché le preamp a l'arrière du b2r pour attaquer directement l'étage de puissance, c'est simple si tout est raccordé correctement toute les fonctions du b2r sont en standby, apres tu règles le niveau d'entrée et de sortie sur le svp

Link to comment
Share on other sites

merci bcp quelle réactivité , oui effectivement la lampe qui s'allume a peine c celle du drive , en fait il faut passer du temps dessus ....je commences a le trouver plutôt mortel ce preamp en fait ....

une dernière question , quand je branche mon accordeur dans tuner a l' arrière du svp , je met en mute et ça ne marche pas ?

sinon je l' ai trouvé au canada ....

Link to comment
Share on other sites

hello !

C'est un peu etrange, j'ai eu le même cas de figure avec mon B2r , à savoir un mal de chien à l'accoupler avec mon preamp SVT II p ..

J'ai fini par revendre le B2r pour un ampli de puissance , et maintenant je n'ai plus de soucis ..

J'émet quelques doutes quand a la qualité des sorties arrières du B2R ...

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

RE ! :rolleyes:

J'ai opt? pour un QSC RMX 850 , qui delivre 2 X 200 Watts sous 8 ohm.

Ce qui est pratique , c'est que sur mon preamp SVT II P j'ai 2 sortie "Main Out" , ce qui me permet de faire travailler l'ampli de puissance sur chaque signal du preamp.

Mes 2 cabinets ( un 15' eminences et un 4*10 Hartke) travaille donc avec un equalisage sp?cifique pour chaque bande de fr?quence.

J'ai gagn? en qualit? sonore ( mais pas en puissance pure, le B2R faisant jeu egal je dirais) , dans le sens ou c'est reelement le son du preampli qui en ressort, ? haut volume ( ? savoir ? la moitié du volume du preamp ) je garde une précision terrible , tout les d?tails de mon jeu sont entendu, alors qu'avec le B2 , a haut volume , le son ? tendance ? se "brouiller" un petit peu ...

En attendant une SVT toute lampe ....

a bientot

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

hello !

C'est un peu etrange, j'ai eu le même cas de figure avec mon B2r , à savoir un mal de chien à l'accoupler avec mon preamp SVT II p ..

J'ai fini par revendre le B2r pour un ampli de puissance , et maintenant je n'ai plus de soucis ..

J'émet quelques doutes quand a la qualité des sorties arrières du B2R ...

Bonne continuation

Alors moi c'est quand je plug dans power amp in, l'ampli fait un peu plus de bruit, même si rien n'est plugé à l'autre bout du câble. :unknw:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...