Jump to content

Pignose B100v


caferacer

Recommended Posts

J'ai cet ampli depuis quelques temps, j'en suis ravi, c'est un tout lampes, câblé à l'ancienne, pas de transistors, ni de circuits intégrés op, etc...etc....

Le HP est un 15' large bande, il ratisse large, c'est un son médium, médium-grave.

Pas de stand-by, vais lui en mettre un !

Il est donné pour 100 watts, avec 4x6L6GCR et 2x12AX7, comme un twin reverb en gros, bon mais c'est tout de même un peu light pour une basse si on joue en ext ou avec des fous furieux... Autrement, dans des conditions acceptables, il suffit largement, je ne dépasse jamais 4/10 en Vol....

Il a un potard Présence..... terrible les harmoniques que ça apporte!

L'équal est sommaire, Treb Mid Bass, pas drastiques les changements, ça contribue légèrement à modifier telle ou telle plage de fréquence....

Il a un grain, un vrai, rien à voir avec les sons de nos jours, je l'utilise avec un Precision US Mapple, et des filets plats.... génial.

En fait tous ceux qu rêvent d'un tout lampes Ampeg en combo peuvent s'essayer avec ce genre d'engin, l'esprit est le même !

Je vais faire des photos.... rapidement, je crois que cet ampli mérite qu'on en parle un peu autour de nous.... Donc à bientôt

Link to comment
Share on other sites

féloche, il a l'air top ce combo

tu n'a pas de gain, c'est ça ? tu pense te choper un atténuateur comme le font certains gratteux histoire de le faire jouer les lampes de puissance à fond à faible volume ?

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...