Jump to content

Fender Precision Bass Fretless


caferacer

Recommended Posts

Et il faut dire que les lignes de basse de Cure sont diablement efficaces ! Moi ça m'a super donné envie de faire de la basse quand je les ai découvert.

@ Dryade : vieux ? moi ? ouai bon, c'est vrai, je ne vois pas le temps passer :angel_not:

Le terme "plus âgé" aurait été plus approprié et diplomate :wink:

Link to comment
Share on other sites

Yeahhhh ! ce son de Fender au médiator si caractéristique de cette époque, l'ambiance répé dans la cave alors que c'est du live, trop bon, merci !

Ceci dit on dérive du sujet alors pour me rattraper voilà un pt'it lien ...

Edited by plume
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai eu une Precision Fretless de 95, elle était noire, avec plaque noire que j'avais acheté.

je l'ai d'ailleurs vendu à un petit gars sur paris.

Je trouve la Jazz Bass plus efficace en fretless, surtout sur scène..j'ai joué branché sur un gros H&K de 400W, et je n'ai pas trouvé incisif la sonorité fretless.

Sinon le jeu dessus est pour ma part plus agréable que sur la JB fretless..

Je l'ai vendu mais c'est une super basse :)

Link to comment
Share on other sites

Plume : Eh oui, la précision au m?diator c'est... hautement jouissif, c'est là le mot qui me vient ? l'esprit.

Ca aussi, ?a devrait te plaire alors :

http://www.youtube.com/watch?v=NI7Mk_TwoAI

Lulubassman : tu apportes une pierre en plus ? ma th?orie selon laquelle on revient toujours ? la Precision :lollarge:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Et il faut dire que les lignes de basse de Cure sont diablement efficaces ! Moi ?a m'a super donné envie de faire de la basse quand je les ai découvert.

Pareil ! ce sont les lignes de basse de Cure, Siouxsie, Joy Division, Bauhaus, etc... qui fait m'ont fait choisir la basse ? l'époque... C'était en 1992. Depuis mes goûts ont bien chang?, mais je me réécoute de temps en temps un de ces vieux albums... (même si j'avoue avoir maintenant du mal avec la voix de Robert Smith :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Plume : Eh oui, la précision au médiator c'est... hautement jouissif, c'est là le mot qui me vient à l'esprit.

Ca aussi, ça devrait te plaire alors :

http://www.youtube.com/watch?v=NI7Mk_TwoAI

Marquis de sade !!! p***** ça fait drôle de voir ça, merci :wink:

Pareil ! ce sont les lignes de basse de Cure, Siouxsie, Joy Division, Bauhaus, etc... qui fait m'ont fait choisir la basse à l'époque... C'était en 1992. Depuis mes goûts ont bien changé, mais je me réécoute de temps en temps un de ces vieux albums... (même si j'avoue avoir maintenant du mal avec la voix de Robert Smith :goute: )

Ca nous fait pas mal de points communs, j'ai commencé également la basse en 92 en pleine période "batcave" :goute: moi aussi mes goûts ont évolué, heureusement d'ailleurs :lol: sinon ben, comme toi, je commence à avoir du mal à supporter la voix de Robert Smith plus de 2 ou 3 chansons :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...