caferacer Posted June 23, 2007 at 08:33 PM Share Posted June 23, 2007 at 08:33 PM L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé une bête pareil ?????? Je sais que Fender en fabriquait dans le temps, touche érable vernie ou palissandre tout court..... Je connais le son d'une JazzBass sans barettes.... mais une PBass, ça doit ronfler AUSSI ! ! ! ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackmen Posted June 23, 2007 at 09:07 PM Share Posted June 23, 2007 at 09:07 PM J'en ai eu une mi 70' sunburst, touche érable, c'était pas mal sans plus, je l'ai vendue parce que j'aimais mieux la JB en frettless. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 23, 2007 at 09:19 PM Share Posted June 23, 2007 at 09:19 PM Les PB fretless touche érable sonnent beaucoup plus "mat" que les JB fretless: plus de basses, moins de médiums et d'aigus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted June 24, 2007 at 08:41 AM Share Posted June 24, 2007 at 08:41 AM Il y a David J (Bauhaus, Love & Rockets) qui joue avec ça... http://www.youtube.com/watch?v=9oe1ljgJ2eA Je l'ai déjà vu à l'oeuvre en live avec son gros Ampeg aux fesses et ça envoie du pâté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 24, 2007 at 09:32 AM Share Posted June 24, 2007 at 09:32 AM Les fretless de Christian McBride (Fender PB, Pensa 5 cordes) ont les deux des touches érable, Sur le disque "Live In Tonic" Christian McBride joue quelques morceaux sur la Precision touche érable (Hibiscus, Boogie Woogie Waltz): http://www.amazon.com/Live-at-Tonic-Christ...p;sr=8-1#disc_1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredomusicman Posted June 24, 2007 at 12:10 PM Share Posted June 24, 2007 at 12:10 PM (edited) Il y a David J (Bauhaus, Love & Rockets) qui joue avec ça... http://www.youtube.com/watch?v=9oe1ljgJ2eA Je l'ai déjà vu à l'oeuvre en live avec son gros Ampeg aux fesses et ça envoie du pâté. Ah le chanceux !! C'est l'avantage d'habiter en RP je pense.... Mais il a une touche Ebene. Tu connais aussi "Tones on tail" avec lui ? http://www.youtube.com/watch?v=nv9l3Om5lGk Edited June 24, 2007 at 12:51 PM by Fredomusicman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou Posted June 24, 2007 at 12:36 PM Share Posted June 24, 2007 at 12:36 PM il y a aussi la Tony Franklin en modèle signature... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lobass Posted June 24, 2007 at 12:54 PM Share Posted June 24, 2007 at 12:54 PM Salut L'important, l'interet d'une fretless, c'est avant tout les mediums, le growl, le chantant...(?). Une fretless avec un seul micro chevalet, je comprends... J'aime. Avec deux mixros, je comprends, ca ouvre des "portes" Mais... Une fretless avec uniquement un micro manche, je ne comprends pas...... Mais y'a tellement de choses que je ne comprends pas..... A+, Laurent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted June 24, 2007 at 01:43 PM Share Posted June 24, 2007 at 01:43 PM (edited) Ah le chanceux !! C'est l'avantage d'habiter en RP je pense....Mais il a une touche Ebene. Tu connais aussi "Tones on tail" avec lui ? http://www.youtube.com/watch?v=nv9l3Om5lGk Oui, sauf que c'était sans David J, Tones on Tails Quant au concert l'an dernier, un peu mitigé pour ma part (Daniel Ash avait vraiment joué par dessus la jambe, massacrant certains morceaux et faisant assez de pains pour nourrir tout le public). Le plus mémorable fut finalement une reprise de "Transmission" avec la chorégraphie qui allait avec... Enfin, je ne sais pas trop en quoi était la touche de la PB de David J, je crois avoir lu que celle d'époque avait été détruite dans un incendie Edited June 24, 2007 at 01:55 PM by Vincent K Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted June 24, 2007 at 05:22 PM Share Posted June 24, 2007 at 05:22 PM Hello ! Pour info, je rappelle que je vends ça : Stingray fretless Enorme... @ + ! J. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dryade Posted June 25, 2007 at 03:38 PM Share Posted June 25, 2007 at 03:38 PM haaaaaaa c donc une fender precision fretless le son si particulier du bassiste de bauhaus autant pour moi mais une fretless avec un micro precision c strange et heu toi qui t'y connait vincent k c quoi comme basse pour the lovecats des cure? heu là dessus le gars ( on dirait pas simon ) utilise une rickenbacker fretless avec une config pj c pas très jolie, mais sur le papier c alléchant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted June 25, 2007 at 03:48 PM Share Posted June 25, 2007 at 03:48 PM un peu HS mais David J a aussi joué avec Alan Moore le fameux scénariste BD.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dryade Posted June 25, 2007 at 05:09 PM Share Posted June 25, 2007 at 05:09 PM oui d'ailleurs j'attends avec impatience de voir ce qu'ils feront de Watchmen au cinéma ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted June 25, 2007 at 05:17 PM Share Posted June 25, 2007 at 05:17 PM Vu la complexité de l'oeuvre j'ai de sérieux doutes mais bon, on peut rever (je crois que c'est le mec de 300 qui s'en occupe) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted June 25, 2007 at 05:40 PM Share Posted June 25, 2007 at 05:40 PM haaaaaaa c donc une fender precision fretless le son si particulier du bassiste de bauhaus autant pour moi mais une fretless avec un micro precision c strange Je suppose qu'une Precision normale n'avait pas un son encore assez rond pour lui ;-) et heu toi qui t'y connait vincent k c quoi comme basse pour the lovecats des cure? heu là dessus le gars ( on dirait pas simon ) utilise une rickenbacker fretless avec une config pj c pas très jolie, mais sur le papier c allàchant Effectivement, c'est la tourn?e "The Top" avec Phil Thornalley ? la basse. Par contre en studio, je sais pas trop ce qui a été utilis?, je me demande si ce n'est pas de la contrebasse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elcheb Posted June 25, 2007 at 06:42 PM Share Posted June 25, 2007 at 06:42 PM Vu la complexité de l'oeuvre j'ai de sérieux doutes mais bon, on peut rever (je crois que c'est le mec de 300 qui s'en occupe) Ce ne sera pas pire que Spielberg qui va reprendre Tintin... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted June 25, 2007 at 06:43 PM Share Posted June 25, 2007 at 06:43 PM ... certes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredomusicman Posted June 25, 2007 at 07:30 PM Share Posted June 25, 2007 at 07:30 PM Effectivement, c'est la tournée "The Top" avec Phil Thornalley à la basse. Par contre en studio, je sais pas trop ce qui a été utilisé, je me demande si ce n'est pas de la contrebasse. Pour moi en studio c'est une contrebasse. Thornalley a beaucoup joué sur Sting Ray sur cette tournée, sur cette basse "spécial" peut-être que sur Love cats (?). La MM fut d'ailleurs apporté par Rob en 84 et non par Gallup en 85. Je reviens sur Tones en tail, t'es sûr que c'est pas lui ? Qui tient la basse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dryade Posted June 25, 2007 at 07:37 PM Share Posted June 25, 2007 at 07:37 PM la liste de schindler ( merde c ou les coeurs ) bha les films de spielberg recemment mouef mouef zack snyder a fait le remake de zombie mouef mouef moi jsuis un grand fan de zombie l'original avec les acteur charismatique surtout le grand black 300 est bien réalisé sa c certain après faut voir pour le scénario voila mais bon sa sera tjrs mieux que les 4 fantastique mais sa menerve, c qu'il ont plein de scenar sous la main en ce moment avec la vague super héros tout sa et il en font de la merde, le cinéma c vraiment trop devenue du business , run , run for the money.. et bien v pour vendetta , adapté au cinéma ct pas mal ;) heu sinon Phil Thornalley je sais pas du tout d'ou il sort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulubassman Posted June 25, 2007 at 07:38 PM Share Posted June 25, 2007 at 07:38 PM Un des apôtres de la PB fretless: Patrick O'Hearn. Son solo dans ''Purple Lagoon'' (album: Zappa in New York) est un must. Ce solo de basse reste pour moi une référence absolue en matière d'improvisation et de feeling à la basse électrique. Dans cet extrait d'une émission TV on n'entend hélas le son de O'Hearn qu'au début et à la fin et la version est tronquée; ça ne rend hommage ni à l'oeuvre ni au bassiste mais ça donne un aperçu. Notez le solo de sax de l'invité surprise (LOL). http://www.youtube.com/watch?v=JOSibNi-RAg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredomusicman Posted June 25, 2007 at 08:06 PM Share Posted June 25, 2007 at 08:06 PM heu sinon Phil Thornalley je sais pas du tout d'ou il sort Je sais pas ce qu'il a fait avant ni après, mais il a servit de producteur à Cure. Japanese whispers ou The Top, je sais plus, en tout cas il apparait dans le clip de Love cats déjà, avec une CB d'ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted June 25, 2007 at 08:21 PM Share Posted June 25, 2007 at 08:21 PM Mais non, malheureux! Thornalley, c'était le producteur de Pornography, allez, les doigts comme ça, et vite! Quant à Tones on Tails, c'était un pote de Daniel Ash dont j'ai oublié le nom qui jouait de la basse (j'ai vite cherché et c'était visiblement Glenn Campling). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted June 26, 2007 at 06:43 AM Share Posted June 26, 2007 at 06:43 AM Ayant une PB fretless, je confirme que le son de P O'Hearn c'est typiquement celui de la PB fretless c'est sympa mais très très typé. Sur la mienne, j'ai rajouté un barto au chevalet et là on élargit les possibilités et on retombe sur des sons beaucoup plus classique style JB. Pour moi ce type de modif est indispensable sur cette basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredomusicman Posted June 26, 2007 at 06:47 PM Share Posted June 26, 2007 at 06:47 PM (edited) Mais non, malheureux! Thornalley, c'était le producteur de Pornography, allez, les doigts comme ça, et vite! Quant à Tones on Tails, c'était un pote de Daniel Ash dont j'ai oublié le nom qui jouait de la basse (j'ai vite cherché et c'était visiblement Glenn Campling). Ah ben merci Vince ! Je sais que c'est ton univers de prédilection Hé j'ai visiter ton site ! La classe ! Deux bassistes, génial ! J'ai aussi 3 morceaux avec 2 bassistes et pas de Guitare sur celles-ci alors. Mais j'utilise souvent la 8 cordes dans ces cas-là. C'est pas facile à caser 2 basses hein ? Et tu changes de basse à chaque concert dis ? Je me prendrai le temps une autre fois pour visiter le site au complet. Edited June 26, 2007 at 07:01 PM by Fredomusicman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plume Posted June 26, 2007 at 08:44 PM Share Posted June 26, 2007 at 08:44 PM Je suppose qu'une Precision normale n'avait pas un son encore assez rond pour lui ;-)Effectivement, c'est la tournée "The Top" avec Phil Thornalley à la basse. Par contre en studio, je sais pas trop ce qui a été utilisé, je me demande si ce n'est pas de la contrebasse. Je confirme que c'est une contrebasse, j'ai un bouquin sur The Cure où on les voit en studio à cettte période justement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.