Jump to content

Nouveau Shellac


trip fontaine

Recommended Posts

Depuis le temps, ils ont remis ça: shellac sort un nouvel album.

Je l'ai écouté plusieurs fois de puis hier. Bilan, y'a des morceaux qui me plaisent beaucoup et d'autres moins.

J'aime bien aussi son côté un peu dérangeant. Dans le sens où on ne sait pas quoi s'attendre. Et puis des fois on s'agace parce que c'est trop pop ou trop décousue. En gros ils sont pas forcément là où on les attends.

En tout cas, le son est comme toujours énorme.

C'est un peu court mais n'ai pas trop de recul pour le moment.

D'autres avis?

Link to comment
Share on other sites

je suis très déçu par cet album pour ma part. 2 super morceaux (un au début, un à la fin) et entre ça se traine, mais ça se traaaiiiine. je déteste dire ça mais... Shellac sur disque, c'était mieux avant. par contre sur scène, ils ont apparemment toujours la frite!

et effectivement, le son nique tout... comme d'hab!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le premier et dernier morceaux sont vraiment biens. Mais y'en a d'autres qui ont attirés mon attention.

Ainsi j'adore le troisième.

Mais j'ai besoin de l'écouter encore. Déjà les deux précédents il m'avait fallu un peu de temps pour rentrer dedans.

Au final Terraform m'a moyennement accroché. Par contre j'aime beaucoup 10000 Hurts.

Dommage que the futurist soit introuvable. C'est peut être le plus abouti et aussi le plus rare.

J'ai pas pu aller les voir en concert cette fois. Mais c'était parit-il très bon.

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien shellac (merci cyclens) so, après une première écoute mes impressions :

j'accroche bien sur paco et genuine lulabelle (même si jtrouve que dans cette dernière l'agencement manque de cohérence, ou plutot, de sincérité (c'est dommage vers 2:00 ce bazardage d'intro))

be prepared me rappelle bizaremment "the admiral" sur at action park

kittypants fait tres post-mièvre :lollarge:

boycott c'est un peu le gros déchet de l'album (en tout cas le titre est tres bien choisi, hum)

spoke, certainement la chanson "hommage libertines" ==> poum ta/pou poupa

"steady as she goes", yavait pas une vidéo studio qui circulait (sur ce forum d'ailleurs) ??

le coté dérangé je le cherche (pour le coup, futurist l'est plus), je trouve meme l'album moins "mysogine" que les précédents (dommage ca aussi)

bon allé, un petit song of the minerals (toujours cette puissance évocatrice dans les titres :goute: ) pour se remettre

le nom de l'album, c'est en rapport avec les émules de shellac italiens (uzeda...) ?

Edited by harold
Link to comment
Share on other sites

Shellac, c'est pas une chanteuse y?y? post-hardcore ?

Edit : je crois que c'est elle qui chantait : "like the fucking rois mages" et aussi "Oh yes Oh yes, the fucking school is finish"

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

en parlant de shellac, voilà un live de 2002 :

http://www.transmission3000.com/bands/?r=shellac.html

le son est pas trop pourri... je pense que les fans connaissent déjà, mais on ne sait jamais...

après vérification, ça déconne un peu sur le site car il ne se passe rien quand on clique sur les morceaux... désolé pour le plan foireux...

Edited by fabinobody
Link to comment
Share on other sites

Excellent lien. Je l'ai téléchargé il ya un peu plus d'un an. Le son est en effet pas mal du tout. Et sans doute aussi bien que le live à Tokyo édité en 33t.

Après plusieurs écoutes du nouvel album, il y a bien, à mon goût, trois morceaux qui sortent du lot:

- The end of radio

- Be prepared

-Spoke (un peu en dessous quand même)

Je n'était à leurs concerts de la tournée 2007, mais pour les avoirs déjà vu sur scène (1994 et 1998), je ne doute pas que c'était très bon. C'et d'ailleurs les echos que j'en ai eu.

En tout cas, j'accroche plus sur cet album que sur Terraform.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

je remonte ce sujet des profondeurs, car j'ai vu Shellac en concert hier soir (a l'Epicerie Moderne de Feyzin, superbe salle s'il en est). J'y suis alle un peu par hasard, sans vraiment connaitre, en grande partie pour voir Steve Albini, le gars qui a produit une grande partie de mes albums preferes.

Et bien ca tabasse quand meme.

Mention particuliere au son, la basse m'a completement scotche, je crois que je vais partir a la recherche d'une Kramer, une Travis Bean etant hors de portee de ma bourse...

Au dela de la musique j'ai vraiment aime la simplicte du groupe : les questions/reponses avec le public pendant le set, la deconnade generale etc.... Et voir un gars qui a produit les plus grands (Nirvana, Pixies, RZA etc...) installer et ranger lui-meme son matos ca force le respect.

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Shellac, c'est sans doute le meilleur groupe que j'ai vu sur scène. Je suis complètement fondu des albums mais sur scène c'est vraiment incroyable. Le son est parfait, l'attitude aussi. Au-delà d'Albini (qui ressemble quand même à Harry Potter avec un guitare), c'est Todd Trainer, le batteur, qui m'a le plus impressionné.

Et puis, bon, ils sont quand même sacrément en place ces mecs. Anti-rock star tout en étant ultra pro, c'est vraiment la classe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...