Jump to content

Fender Jaco Pastorius Relique Frett


haborym

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aurais laissé fretless, mais bon, ça ne se discute pas...

J'avoue que je meurs d'envie d'essayer cet instrument pour me faire une idée, même si je n'ai jamais trop compris l'intérêt des modèles "relique" (en dehors du fait que la lutherie soit exceptionnelle).

Je suis surpris que ça ne sonne pas plus que ça en slap, parce q'une jazz bass... mince :goute:

Hé oui Amigo Elcheb, comme tu dis...ça se discute pas... :wink:

Mais justement l'Amigo arborym en avait déjà bien discuté sur un autre (super :whistling: ) forum et je pense qu'il à fait son choix, après bien y avoir réfléchit....

Moi aussi j'aimerai bien essayer cette bestiole..en ce qui concerne les modéles "relic" je suis un peu de ton avis, je pencherais pour ma part plus pour du Custom Shop.

D'ailleurs pourquoi haborym n'a t'il pas contacter le Custom Shop ( simplement en passant par chez blacman qui a des contact chez eux) pour qu'ils lui fassent une JB façon "Jaco" avec une touche à la fois epoxy et frettée... au final peut etre n'aurrait il pas payé plus cher que l'achet d'une Jaco Tribute + la modification chez le luthier.. Un modele unique....

Certains "puristes" crieront au scandale en voyant ça.. Moi j'aplaudit des deux mains car j'aime bien les gars qui concretisent.

Si tu veux tu peux faire parti du mini BassDay qui se prépare dans ma cave, avec "juste" du beau monde( Nuf, FunkyDrummer, j'espère Go et Ju, pourquoi pas Zawali et tonton Cylens aussi...et ceux que j'oublie!)

Ben et moi ??? j'pue de la gueule ou quoi ??? faut pas m'oublier les copains !!! :blink: .... :whistle:^_^

c'est bidon a fer une relique jaco

tu prends une jazz bass, tu défrette, et des coups de meuleuse a droite a gauche, et c'est parti

Mais non , mais non !!!! Ce n'est pas qu'une question de "Look", on parle là quand même d'un modele Custom Shop, avec des bois comme à dit Elcheb STRICTEMENT sélectionnés... Non sérieux primus, si un jour tu peu tester une CS, franchement même si t'aime pas Fender, tu ne pourras pas dire que c'est une basse qui sonne "carton" (Bon je sais que c'est sur le ton de la déconne aussi .... t'inquietes.. :wink: )

Gros vilain va !!!! :fouet: .... (Tiends...j'vais t'rajouter sur ma liste noire toi.... :lol2: )

pis une jazz basse c'est juste une plaque en bois avec un manche et des cordes :lollarge:

ca va saigné dans qques minutes je me prépare...

Comment ça ??? Ben oui que ça va saigner !!!!!!

D'ailleurs ça fait longtemps qu'il n'y à pas eu un "PETAGE DE GUEULE" sur Onlybass les gars.... :dwarf:

:lol2::wink:

PS : Je suis en admiration sur le boulot du luthier.... Une touche en epoxy c'est hyper dure à travailler non ? un peu comme de la pierre m'a t'on dit....? Et là, pas un eclat, du beau boulot !! BRAVO ! :good: .

Link to comment
Share on other sites

Amigo Nulos, la touche n'est pas en epoxy, c'est juste le vernis qui la recouvre qui est un vernis epoxy, ce me semble...

Primus, tu me feras 50 lignes de "Je relirai mes posts pour en extirper les fautes qui font mal aux yeux des lecteurs et me donnent l'air d'un inculte pas malin"

Sinon, juste pour faciliter la renvente éventuelle, j'aurais acheté/fait faire un autre manche pour cette basse, afin de pouvoir la remonter "comme neuve" (euh...) le cas échéant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi aussi songé a "juste" changer le manche, mais je ne l'ai pas fait pour deux raisons:

- après avoir approché plusieurs manches "nu" de JB, il s'avère qu'aucun ne me convenait, trop épais, pas assez ovale...

- viendez tester le manche made in CS et vous verrez pourquoi j'ai pas pu me résigner a le remplacer par un autre lol

Concernant l'achat de cette basse, je précise que je ne l'ai pas acheté neuve, bien au contraire c'est instrument est le fruit d'un bon deal (merci Bastien!) et ne m'a donc pas couté trop cher...

D'ailleurs histoire d'en dégouter certains, le cout de l'instru + le cout des modifs effleure les 10 000 francs...seulement oui ^^

Qui a dit que les CS étaient cher? looool

Link to comment
Share on other sites

au fait meuh, je la trouve un peu vache ta punission. :lol2: ..Sinon l'epoxy est le vernis, que l'on met sur les peintures de voiture, du coup le vernis s'applique (comme moi) au pistolet a peinture directement sur le bois, il suffit de trois ou cinq couches a appliquer, et hop fini...

Edited by primus
Link to comment
Share on other sites

j'ai vu que pour rendre certaines cuisines vintages , ils mettaient des coups de chaines et des coups de peignes ? clous sur les fa?ades.

Je trouve que c'est plus sympas et plus ?colo qu'une meuleuse.

Oui, puis pour ?a ils engagent des vieux loubards des années 80.

Link to comment
Share on other sites

Qu'on se comprenne bien, y a plus d'époxy sur la touche hein!

Tout est parti pour laisser place aux frets d'époques montées avec soin par Did!

Les manches warmoth je me suis renseigné mais ça ne me dit trop rien...

Et oui, elle me plait beaucoup ainsi, j'apprécie de plus en plus cette touche palissandre, ça sonne pas si mal ^^

Elle s'est laissée jouer toute seule ce soir, uniquement branchée dans un combo 65watts, volume a 50% et compresseur enclenché ( non repiqué) j'ai pas eu besoin de plus pour me faire entendre!

==> L'HALLU!!

Link to comment
Share on other sites

Elle s'est laissée jouer toute seule ce soir, uniquement branchée dans un combo 65watts, volume a 50% et compresseur enclench? ( non repiqu?) j'ai pas eu besoin de plus pour me faire entendre!

He oui, je l'ai aussi constat?, il y a certains instruments magiques qui sonnent et qui s'entendent parfaitement ? un volume beaucoup plus faible que les autres . C'est surement en parti du au spectre sonore de l'instrument en question vis ? vis du reste du groupe mais je ne pense pas qu'il n'y que ?? .

Link to comment
Share on other sites

La Moon il me faut les watts pour la faire entendre, la Jaco c'est limite si y a besoin de la brancher...

J'ai même fait un test: directement dans la sono (toujours via mon comp) et j'm'entendais, pas besoin de retour!

Magique la Jaco, elle sonne tout le temps, quelque soit la position des doigts ou des potards!

Link to comment
Share on other sites

:whistle: n'ayant plus de temps pour surfer je vait quand même intervenir sur le sujet ,j'ai aussi la même réflexion que certains ,j'aurait garder le manche d'origine et mit un manche mapple frettée ou autre car je pense que l'epoxy étouffe un peu le punch frettée de la JB ,et la vente sera vraiement difficille en ayant modifié le manche aprés c'est ton instrument donc........
Link to comment
Share on other sites

et la vente sera vraiement difficille en ayant modifié le manche

Pour le coup et vu la basse je sais pas trop. Il suffit de la faire défretter à nouveau et pour le peu que le travail soit bien fait, on en revient limite à l'instrument d'origine.

Ah oui par contre je viens seulement de lire qu'il avait viré l'epoxy, là c'est autre chose déjà... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Tu sais Bastien, j'ai a tout prix voulu conserver l'?poxy pour le confort que ?a apportait, mais en consultant plusieurs luthiers d'?le de France, ils ont été unanimes:

- l'?poxy c'est bien joli mais ?a bride énormément les possiblit?s de l'instrument en plus de n'être au finish qu'un argument commercial...

Je les ai ?cout? et voila le r?sultat ==> une basse pas si atypique que ?a et qui sonne bien a mon gout :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...