Jump to content

Un Solo Sur "the Chicken"


Gaffophone

Recommended Posts

Salut à tous,

Avec le Big Band dans lequel je joue nous avons le fameux The Chicken de Pasto et on me demande d'y faire un solo.

Or il se trouve que les solos c'est loin d'être mon truc :blush:

Je fais donc appel à vous pour avoir quelques pistes, aides et autres tuyaux, quelle que soit la forme (partoche, théorie d'accords/gammes, etc...)

Merci d'avance ;)

Gaffo

Link to comment
Share on other sites

Quelques idées:

Suggestions of guitar scales you can use to solo over The Chicken:

Bb7: Bb Mixolydian, Bb Blues Pentatonic, Bb7 Altered over bar 4

Eb7: Eb Mixolydian, Bb Blues Pentatonic

D7: D Mixolydian, D Minor Pentatonic

G7: G Altered Dominant

C7: C Mixolydian, G Minor Pentatonic

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux de dire que le morceau est déjà un solo à lui tout seul et c'est d'ailleurs pour ça que si on y ajoute le fait que les solos c'est pas du tout mon truc, je suis encore en train de me demander si je vais relever le défi ou non.

C'est la raison pour laquelle j'essaie de trouver quelques pistes et de voir si j'arrive à en tirer quelque chose... dans le cas contraire ça sera des solos de guitare, sax, ou ce qu'ils veulent mais pas de basse :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Oué bin, j'espère que ça aidera notre ami, cela malgré les motivations diverses et variées des posts de chacun. :wink:

J'en profite pour combler un oubli et ajouter le lien vers la page où figurent ces belles indications en langue britonne ainsi que la partition.

http://www.jazzguitar.be/jaco_pastorius_the_chicken.html

gaffophone, puisque tu joues dans un big, tu sais faire des pompes walking, donc bosse la grille en walking puis reprends les notes de ton walking en les réordonnant pour que ça sonne un peu solo. N'hésite pas à utiliser des pentatoniques, y'a rien de désobligeant à le faire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...