Jump to content

21 Juin


Deep

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi, je n'vais pas prévu de jouer ce soir. On devait faire un set privé samedi mais il a été annulé.

Donc, petit tour en ville. Rien de bien terrible et comme je bosse demain, je vais pas attendre trois plombes que ça démarre.

Donc, un petit Black Octopus de Paul Jackson pour fêter ce 21 juin à la maison.

Link to comment
Share on other sites

Rha le temps....

On met 2h30 environ à installer la scène et à faire nos balances, on a joué à peine une demi heure, le temps de commencer à faire bouger le monde et paff la pluie qui arrive...

On a été obligés de tout remballer en speed.

On à quand même eu plus de chance que le groupe d'aprés nous qui se sont fait ch*** pour aller chercher la scène et ils n'ont pas pu jouer dessus, heuresment encore qu'on s'était arrangés pour l'avoir gratos.

Link to comment
Share on other sites

Un peu pareil pour nous. On a mis trois plombe pour s'installer, on a perdue bien une heure.

Résultat ya eu pas mal de monde qui est partit et on a pas pu jouer tous nos morceaux. Bref il reste encore demain pour se rattraper :)

Link to comment
Share on other sites

Hier soir, les Russes alli?s aux arm?es Napolàoniennes ont inflig? un s?v?re revers aux forces germano-n?erlandaises de Frederic II et Maurice de Nassau, Napolàon a toutefois fait p?le figure... bon ben voilà, j'ai passé ma soirée ? me faire un Age of Empire :cray:

Link to comment
Share on other sites

fête de la musique ? chambord hier soir :

beaucoup de monde mais organisation tip top moumoute, programmation n'ayant rien ? voir avec la fête de la musique

( s?lection only ) mais 2 groupes que j'ai trouvé vraiment bien.

le cadre et l'espace aide ? passer une bonne soirée bien zen :)

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Rosny sous bois pas loin de la mairie ET chez le Dieu Chaos :lol::mf_popeanim:

4 groupes, gros son, bonne ambiance, bi?res et merguez, du passage

Très bonne soirée et TRES TRES grand merci ? Eddy pour cette invitation et toute cette organisation !!

:king::winner_first_h4h:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, les trois sets d'hier se sont déroules dans des conditions bien plus agréables que ce à quoi je suis coutumier... scène vaste, ingé-son qui assurent... ça change bien des choses...

Bref, j'ai joué comme un sauvage les trois fois, j'ai fini les mains en compote mais ce fut ... :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Pour l'ingé son qui assure, j'ai toujours pas eu cette chance d'en avoir un... hier, c'était la cata: aucun retour (ou presque), malgré nos appels après chaque chanson pour avoir du retour, pas de disto pour un guitariste, trop de saturation pour l'autre et un set écourté pour cause de retard...

Le pied quoi. Heureusement, le public a répondu présent et nous avons même eu le droit à un passage flash éclair de notre maire adoré qui a tendu l'oreille 5 secondes 3/4.

Trop de la chance!

Link to comment
Share on other sites

Et hop dernier concert de la séssion fête de la musique 2007 hier soir dans un bléde paumé.

On commence à jouer vers 23h30 et il n'y avait déjà plus beaucoup de monde parce que feu d'artifice avant <_<

Mais bon on a joué notre set tranquilement sur la scéne (qui enfaite était une semi remorque utilisé dans la ouverte sur le côté :lol: ). On s'avait que les gars aller pas nous coupé le jus alors ce coup ci on a pris notre temps, on a fait quatre reprise (Creep et 2+2=5 de Radiohead, Glory Box de portishead et Zombie des Cranberries,) je ne connaissais que 2+2=5 dans le tas mais je m'en suis bien sortit (je vous l'accorde les autres n'était pas un modéle de complexité ^^).

Donc finalement malgré le cadre et le peuple et bien sa c'est trés bien passé, un concert bien pépère et long (pas loin de deux heure je suis jamais resté autant de temps que sa sur scéne !!!), voilà à refaire alors que bizzarement on le senté vraiment pas.

PS: je devais vraiment être fatigué, en rentrant un gars d'un autre groupe nous appelle et dit "Hey vot' bassiste il a oublié sa basse" :o

Bon pas trop grave il me la redescend demain :goute:

Link to comment
Share on other sites

Comme tous les ans, le 21 juin, j'étais avec mon groupe de jazz dans la rue à Saint Nazaire. C'est un de mes concerts préférés, on joue dans la rue et pas sur une scène, on n'est pas sonorisé, on joue quand on veut et ce qu'on veut et, comme c'est du jazz, on peut convier d'autres musiciens à venir nous rejoindre. Une année, on a commencé à 5 et fini à 10 ! On s'est placé devant une crêperie avec accord du patron qui nous a en plus payé à manger. Très sympa ! Malheureusement, il a plu, il faisait froid et ça nous a gâché pas mal la fête.

Puisque ce topic évoque la fête de la musique, je tenais à dire que j'ai la nostalgie des premières fêtes du même nom (oui je sais, ça fait un peu ancien combattant ! ). Je les ai pratiquement toutes faites depuis celle de 82 et je regrette vraiment tous ces podiums, toutes ces sonos, tous ces programmes qui instrumentalisent et polluent ce qui, à la base, devrait être une manifestation spontanée et anarchique. On ne voit plus beaucoup, dans un coin de rue, un violoniste et un guitariste jouer acoustique quelques airs de folk et je trouve que de nombreux groupes amateurs ne passent pas si bien sur scène avec une sono alors que le même groupe, découvert dans un coin de rue, pourrait se révéler beaucoup plus intéressant. Est-ce un effet de l'âge ou d'autres pensent-ils la même chose ? Le contraire absolu de ce que je souhaite se fait à Paris, quand on a Johnny sur scène et que l'image est destinée à la télé !

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Benoit, ce qui fait le charme de la fête de la musique c'est les petits groupe étonnement bon qu'on voit dans un coins de rue. J'ai été plus impressionné par un superbe groupe de Jazz pas sonorisé dans une petite ruelle que le groupe de Reggae sur la grosse scène du parc. Le problème c'est que bien souvent les petits groupe au coins des rues, sont généralement des groupes bien jeunes et faisant souvent d'abjecte reprise (je met ma mains à coupé qu'au moins l'uns d'entre vous à vue l'un de ces groupe reprendre Seven Nation Army par exemple, mais sa veux pas dire que c'est des mauvais groupe c'est un exemple :goute: )Bref je sais pas trop à quoi ressemblé les fête de la musique à leur début mais finalement j'aime vraiment cet journé où tout le monde est dehors...parfois même si sa tourne mal: 5 gars on été poignardé en plein centre ville à Grenoble, comme sa au hasard par un gars un peu timbré :o

Edited by Bounty
Link to comment
Share on other sites

En ce qui nous concerne, on voulait pas faire la fête de la musique sur Toulouse car c'est vraiment l'anarchie, la guerre à la puissance....

Du coup, on l'a fait à 30 bornes de Toulouse, Lavaur dans le Tarn.

C'était un plan payé-nourri par un bar-restaurant.

On jouait en exterieur avec un autre groupe de potes!

L'ambiance était vraiment top. D'ailleurs je trouve ça vraiment agréable de jouer devant des personnes pas adeptes des concerts, des familles, des enfants qui dansent,...

Pour nous c'était avec une super bonne ambiance.

Seul bémol: la pluie qui n'a pas dérogé à la règle... Heureusement elle s'est invitée que quand on a commencé à ranger...

Du coup le camion a été chargé à l'arrache en quatrième vitesse!!!

Link to comment
Share on other sites

ben nous on était sous le kiosque du jardin de ville de Grenoble. La scene France Bleu Isere, avec retransmission en direct du concert à la radio :blink:

Ca s'est super bien passé, les organisateurs étaient ravis, le public aussi (et nombreux), et nous aussi, donc parfait....

Au passage, on a rencontré le groupe Stael, des supers gars, bon feeling, je pense qu'on les recroisera prochainement...

Il y avait aussi Waka à la fin de la soirée, du tres tres bon reggae....

Bonne soirée en somme ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...