Jump to content

Switch Pedale Cass? !


Beuss

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'utilise la pédale Multidrive EBS depuis plusieurs années et à mon sernier concert, crac, le switch a cassé.

Je cherche donc cette pièce sur Internet (2 soudures ça me semble pas bien sorcier) mais alors quelle galère pour trouver.

Quelqu'un connait l'endroit ou je peux trouver cette pièce et surtout quel modèle ?

Merci d'avance et a bientot

Link to comment
Share on other sites

J'en ai déja remplacé sur des EBS ou autre

Les switch Carlin qui sont installé d'origine sont de la m****e en barre. Fabrication médiocre, perf pas terrible, en gros ils sont bon utilisés sur la pédale des machine a coudre et rien d'autre.

Dans le même format, j'utilise exclusivement ceux ci, qui sont de bonne qualité. Ref 70.5704 chez selectronic.fr, 3.90€ TTC. Ils sont a Paris Nation en plus... d'ailleurs je dois bientôt passer chez eux chercher pas mal de trucs :rolleyes:

Comme tu n'a pas besoin de True-Bypass, ca conviendra très bien, mais faut tordre les pattes et rajouter une protection au niveau du boitier interne pour que ca touche pas. 3 fois rien donc.

5704a.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Effectivement il fonctionnait comme ça, j'ai fait des tests sur un petit circuit maison avec un bête loupiotte pour voir.

Du coup je n'ai pas eu de mal à comprendre comme je devais câbler le nouveau switch, maintenant tout marche parfaitement!

Et ça m'a même permis de comprendre la différence entre un SPDT et un DPDT, voire même entrevoir le principe du 3PDT. C'est y pas beau la vie :goute: .

Merci à tous pour vos conseils en tout cas :) et le service chez Selectronic est impeccable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...