Jump to content

Ampeg Svp-bsp


STRYCHNINE

Recommended Posts

Salut a tous...y aurait il quelqu'un pour me dire ce que ca vaut en son par rapport au Tech21 BDI dont je suis tres heureux?...j'aime bien le son que ca procure avec des reglages pas trop extremes...j'aime le son super typé....presk pas naturel...lol...ca me plais pas quand c'est neutre...je suis allé voir le site ou ya tous les samples de matos BASSTASTER...et du coup j'ai kraké sur le SVP/BSP et sur le son EuphonicAudio...apres si ya des trucs qui pouraient avoir le meme son en preamp ce serait sympa de me dire...parceque les samples sont plutot pas tres orienté metal et gros son en general sur ce site...ils sont plus pour la transparence audio...

Mirciiiiiii....

Edited by STRYCHNINE
Link to comment
Share on other sites

Y'a un truc que je comprends pas là, tu dis aimer les sons trés typés, limite pas naturels. Du coup, je comprends tout à fait ton choix du SVPBSP ou du BDI, mais alors EUphonic audio !!! La je ne te suis plus, EA, c'est l'empire de la transparence et du transistor !!! A mon avis, c'est surement la basse qui est utilisé poru le sample qui te plait ..........

Ampeg et EA sont à l'opposé l'un de l'autre, donc pour te proposer des trucs qui ressemble, on peut te conseiller à peu prés l'ensemble des produits actuellement sur le marché ..........

Affine ta recherche un peu et surtout demande toi si c'est pas plutot une nouvelle basse dont tu aimes la son qu'il te faut avec un ampli plus "neutre".

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Salut!

je joue sur le svt-bsp depuis quelques mois.Je peux pas comparer avec le sansamp,je connais pas.

Sur l Ampeg,tu as le son...Ampeg sur le canal clair et sur le canal saturé tu peux avoir tout type de saturation .En mélangeant les 2,c est génial: tu peux sonner comme King s X, Audioslave...ou des trucs extreme comme Impaled Nazarene.La coloration Ampeg est toujours presente malgré tout.

Link to comment
Share on other sites

LOOOOOOOOOOOOOOOOOL...çayé je commence avec mes questions con...pardon...non en fait ce sont les grosses basses bien presentes qu'il y a sur un sample EA...un peu comme sur celui de la Jazz bass fender sur le SVT/BSP...mais en tout k merci pour l'info sur EuphonicAudio...je connais pas trop le matos en fait...moi je cherche un son qui remue bien les tripes chargé en basses et qui gronde....pas saturé ou sale....le son comme sur les album de DEATH...c'est super propre quand meme... ceci dit je suis super heureux avec mon SansAmp...mais s'il ya mieux....dites moi...pour l'instant a par le BSP en matiere de samples je n'ai pas eté tres violenté...et ayant joué sur un SVT 3 pro avk les HP Ampeg qui vont avec...et bien ça ma pa retourné...mon SansAmp Gronde plus ....voila..aprés je suis curieux... :goute: mais ne me faites pas de mal...lol...je pose des question denuées de tout sens rationnel :unsure: defois...

En tou k merci Mickbass...c kool comme info...

Edited by Jan
Link to comment
Share on other sites

Attention sur l'ortho et la ponctuation, pas besoin de mettre des "..." partout. Y a aussi des régles de quote. Bref.

Rien n'interdit d'avoir un préamp typé avec un amp de puissance très transparent. Je pense a mon sens que c'est même mieux que l'inverse. L'amp de puissance ne fera que retranscrire fidèlement le carractère du préamp. Si c'est un préamp "crade" pourquoi pas.

A mon avis tu dois faire pas mal de tests tranquillement en boutique avec ta basse pour te faire une idée de ce que tu veux vraiment. D'ailleurs c'est quoi ta basse ?

Link to comment
Share on other sites

http://imageshack.us' target="_blank">7efd1sc4.jpg...une tres vielle BC Rich Warlock de 1987...un seul micro PB changé pour un Dimarzio double blades et l'amplis c'est un Dagone800 qui depasse jamais 12h au volume car l'enceinte Neo1X15 GallienKrueger irait dire bonjour a mon batteur qui se trouve en face.. :lollarge:

Aprés j'aime le son que j'ai...mais c'est difficile d'essayer d'autre trucs que du Hartke ou Berhinger defois dans les magasins.

Mais tu as raison , c'est avec mes oreilles que j'ai kraké sur le SansAmp, et sur les conseils de plein de bassistes aussi.

Mais ayant fait un peu le tour du forum avant de m'inscrire, j'ai pas trouvé de topic sur ce preamp le BSP, alors voilou c'est fait.

Je suis sur qu'il y a d'autre marques encores meconnues pour moi qui pourraient faire un travail semblable...je demande qu'a apprendre. :angel:

Edited by Jan
Link to comment
Share on other sites

OK je comprend mieux ta démarche :)

As tu regardé le test de la SVP Pro sur le site principal ? Le modèle de Billy est particulier et fait a sa sauce, mais a mon sens avec un SVP Pro tu peux déja avoir ce que tu recherche. D'un autre coté tu as testé une SVT3Pro et ca te convient pas, sachant que c'est le même préamp dans les 2 cas ca restreint l'offre.

A mon sens c'est plus au niveau du préamp qu'il faut que tu teste en situation. Ton amp de puissance est assez transparent donc pas a changer a ce niveau.

Après c'est plus une question de goût, j'ai eu le SVP Pro et j'ai toujours l'Ashdown RMP1 ( review des 2 sur le site ) je préfere l'Ashdown mais ce n'est pas pour autant que l'Ampeg n'est pas bien.

Autre chose, vérifie bien l'impédance d'entrée du préamp que tu veux acheter définitivement, il faut qu'elle soit "compatible" avec le Dagone.

Link to comment
Share on other sites

Pffffiou...c'est actif ici,ça repond vite et precis en plus!!!

Merci pour les info...ben en k ma BDI servira a regler les problemes d'impedance au lieu de rester dans sa boite si je trouve un bon truk pour la remplacée.

Mais ce sera pas la fin du monde si je trouve pas mieux...au contraire.

Link to comment
Share on other sites

:wink: tout a fait!!!...vive le HairMetal des Eightyzzzz!! mais c'est bon j'ai trouvé sur EBAY...faites pas les cons les gars!!...me faites pas grimper l'enchere a mort!!! :goute:

Au fait rassures moi...ya bien qu'une seule lampe dedant celui là de preamp? Non?...c'est le vendeur qui m'a dit ça...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...