Jump to content

Encore Une! Photos Page 2!


DolganoFF

Recommended Posts

Acéphale: comme toujours chez moi, le coup de pif :D

Tiki 613: tu as raison, elle était plus chère avant, maintenant elle coute autant qu'une Thomann 2 "sans W", apriori la seule différence entre les deux, 2 et 2W c'est la finition.

En faite, je crois que encore le jeudi dernier elle n'était pas là quand je me suis fixé sur la "2", seule qui me convenait à moins de 1000 euros; ce n'est que vendredi juste avant ma commande ou j'ai vu la 2W qui rentrait aussi dans ce prix.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

oui les lettres après les chiffres sont les codes couleurs de strunal http://strunal.com/new/index.php?cat=products&id=4 et je n'arrive toujours pas à comprendre les prix chez thomann, j'avais envoyé un mail chez strunal pour la 50/4 qui est une contreplaquée qui a bonne presse, et le prix qu'ils m'avaient communiqué était de 953€ hors livraison et chez thomann ils font le modèle supérieur pour 67€ de moins et le port est gratos!

Link to comment
Share on other sites

Strunal... A PRIORI, car il existe une différence de prix. Les prix Thomann ont énormément chutés.

Cela peut s'expliquer soit par une fabrication Strunal "spéciale Thomann" avec de légères différences dans le choix des bois et/ou de finition (vernis, nombre de couches...), soit un contrôle qualitatif moindre (en cours ou en fin de fabrication), soit (pourquoi pas) une fabrication non Strunal en ces périodes de mondialisation intensive. Tout se copie !

Ou alors, je me trompe et Thomann réussi a avoir de sacrés prix chez Strunal !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Après la réception de ma nouvelle je vais pouvoir faire la comparaison par rapport à ma Musima des années 70 que j'avais avant (enfin, je l'ai toujours mais à 3500 km d'ici :) ) C'était une 3/4 contreplaquée intégrale mais de bonne facture, touche et cordier ébène etc, elle sonnait bien avec en prime une superbe projection, je pouvais jouer sans ampli dans des petites formations jazz. Par contre j'ai pas trop aimé son vernis brillant couleur bordeaux foncé façon poste tsf à lampes Radiola :)

Si la nouvelle sonne au moins aussi bien que la Musima, je serais content!

Link to comment
Share on other sites

c'est clair que thomann joue sur les quantitées ....

mais ils ont aussi d'autres petites techniques, par exemple, ils possedent leur propre marque ( harley benton), et en ce moment ils vendent un petit ampli guitare tout lampes pour 98 euros, truc impensable il y a encore 5 ans.

D'apres de nombreux forum, il s'avere que cet ampli est un clone quasi parfait du meme ampli de chez epiphone( valve junior) a 175 euros, meme hp, meme composants et surement meme usine asiatique, Thotho lui a juste collé un potard de tone pour le changer un peu quand meme :whistle:

Sur cet exemple je les trouve vraiment tres fort, pas tres fair play, limite malsain, mais moi, j'adore ca :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...