Jump to content

Basse Acoustique


tiki613

Recommended Posts

salut à tous,

je viens de vendre ma Paul Belgrado acoustique et comme comme d'habitude rien ne bouge et tout d'un coup deux acheteurs, avec priorité au premier question d'honnêteté.

et voilà où ce situe le problème, le deuxième(qui n'aura pas la basse) a eu un accident qui l'handicape au niveau de l'audition, il est donc obligé de jouer de la basse sans ampli, mais une basse solid body ne sonnant que très peu à sec, il est à la recherche d'une basse qui ne serait pas une full acoustique car les sons sont trop fort pour lui, mais plutôt d'une avec petite caisse de résonances qui permette d'avoir un peu plus de son qu'une solid body! une semi caisse sonne également trop fort

je compte sur vous pour me donner un coup de main, car ça doit-être vachement dur!

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Aie aie aie, une bien méchante hyperacousie je suppose :( , ben on est de tout coeur avec lui.

Dans les trucs trés trés jolis, ( mais pas donnés) ya ces status :

EPSN0057.jpgStatus >> basses >> electro-3.

Le but du truc ça a l'air d'être de donner du corps au son acoustique pour que le piezo capte des resonnances interessantes ( je suppute ).

Aprés est-ce suffisant ? , trop ? , délicat sans essayer ...

P'tre a discuter directement avec Mr Status, ou une source d'inspiration pour aller voir un luthier .

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Très touché par vos réponses. Il s'agit en fait d'hyperacousie comme dit plus haut, le tout doublé d'acouphènes. Bref, la basse en groupe s'est arrêtée pour moi il y a 10 ans. Je m'étais mis sérieusement au Jazz et découvrais à l'époque le bonheur de l'impro après pas mal d'année de rock. La Belgrado était la solution mais c'est toujours comme ça :)

Pour les autres solutions, je crains que la caisse ne soit trop résonnante et la fatigue acoustique arrive très vite. Même unplugged, il m'arrive (en slappant) de m'arrêter parce que ça me dérange.

En tous les cas, merci qd mm à tiki simplement pour le fait d'avoir été sensible à mon problème.

Link to comment
Share on other sites

Merci Jaydee mais quand on est tombé amoureux d'un rousse rondouillette, on ne regarde plus les blondes pulpeuses (en plus j'aime pas les blondes :)) donc difficile de se remettre. J'en ai encore pleuré toute la soirée d'hier de cette amour déçu :D (oui, enfin t'exagères un peu là). Non, je me demande si je ne vais pas tenter de me faire faire la même par le même pour autant que ça ne prenne pas 1 an de délai.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...