Jump to content

Sgt Pepper a 40 Ans


fbassman

Recommended Posts

Mais ils sont fous !!!

Vouloir jeter des perles du Blanc ?? Surtout pas Glass Onion et encore moins While my guitar gently weeps, un des meilleurs titres des Beatles.

Après bon, Revolution 9, et quelques autres, c'est pas des méga-tubes (ni même des tubes) mais sans eux, ben c'est plus le double Blanc pour moi.

C'est plein de chansons "secondaires" mais qui apportent une certaine ambiance à la galette, je pense à des titres comme Martha my dear, Savoy Truffle, le superbe Dear Prudence... etc.. etc...

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

d'ac avec boazz sur glasse onion, j'étais surpris de le voir dans ta liste :blink:

sinon tout pareil ...

je suis pas fan de don't pass me by (mais j'aime bien octopus's garden, hein ringo :wink: )

ni why don't we do it in the road...

Sinon, c'est semble-t-il l'album de la discorde, résultat donc très perso pour beaucoup de morceaux, pas seulement le guitar gently weeps (dont le solo est joué par clapton) : des très lennonien hapiness ou glass onion aux très maccaien blackbird ou martha my dear

Link to comment
Share on other sites

Vous savez quoi ? Happiness is a warm gun est un des morceaux des Beatles préféré de Paul (c'est un morceau de John). Je ne suis pas loin de penser la même chose, c'est une merveille.

John (qui à composé la majorité de ses titres en Inde, lors de leur période gourou hindou), a, c'est mon avis, fait un bon boulot de compos sur ce disque, peut être un peu vexé de la suprématie McCartney sur Sgt-Pepper.

Happiness, Julia, I am so tired, Revolution... du tout bon non ?

Ce qui rebute souvent avec le double blanc, c'est cette apparente simplicité après l'explosion de couleurs sonores (et autres) de Sgt Pepper. C'était voulu et certains titres auraient gagné en profondeur avec la patte Martin.

Ca reste un super album que l'on pourrait comparer à Exile on Main Street des Stones.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Pour moi Supergrass allie l'énergie positive, la science des arrangements, l'inventivité, les harmonies vocales, les mélodies imparables et bien sûr le côté british, on ne peut pas dire que l'on retrouve tout ça chez tous les groupes de rock...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de réécouter leur 1er album et ça ressemble quans même beaucoup à du Buzzcocks (la voix du chanteur, l'énergie...) mixé avec des influences mods 60s (Small Faces)... j'avoue que c'est assez rafraichissant !

Link to comment
Share on other sites

La référence la plus appuyée est le très "Lennonien" Low C, le timbre du chanteur est très proche : http://www.youtube.com/watch?v=dhWPvenV5rI

(c'est juste le morceau, par contre le gars s'est gourré en mettant le visuel de l'avant-dernier album)

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est cool que ces disques existent en vynil... "Life On Other Planets" est très T-Rex / Floyd dans l'esprit (oui, oui c'est possible !), le dernier est plus Floyd / Beatles avec des accents Zeppeliniens... Bon sinon voici Because / Come Together par Benson

Link to comment
Share on other sites

Ca se passe du coté de toulouse, à pibrac au "theatre musical de Pibrac" plus exactement... par la compagnie figaro and co

Pour avoir deja vu la même troupe monter The WAll, et plus recemment un autre opera rock qui mélangeait les marx brothers et Queen, je dirais simplement qu'ils sont énormissimes. Toute la zik est rejouée en live sur scène par des zicos de haut niveau, et la mise en scène theatrale avec parfois plus de 40 acteurs et figurants est à tomber par terre... voila... pour ceux qui habitent à 700 bornes d'ici; désolé....

Pour ceux qui sont un peu plus près, ça vaut le déplacement.

SERGEANT PEPPER'S...

LONELY HEARTS CLUB BAND

Si le mot culte ne devait s'appliquer

qu' à un seul album

ce serait sans doute celui des Beatles.

"Sergeant Pepper" est le premier concept album

de l'histoire du Rock.

Opéra-rock

de la compagnie figaro & Co

création au TMP

Représentations - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Vendredi 21 mars 2008 21:00 Places disponibles

Samedi 22 mars 2008 21:00 Places disponibles

Jeudi 27 mars 2008 21:00 Places disponibles

Vendredi 28 mars 2008 21:00 Places disponibles

Samedi 29 mars 2008 21:00 Places disponibles

Link to comment
Share on other sites

:( George Harrison + Ringo Starr + Eric Clapton + Phil Collins + Elton John + Mark King = ...groupe pas terrible, suis tombé sur ce truc sur Youtube :

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Le groupe est pas terrible, c'est sûr ... à l'image du méga brushing de George Harrison ! Je préférais quand il avait une coupe de playmobile :goute:

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Boazz concernant Supergrass et les Beatles. Ce ( très bon ) groupe, d'ailleurs, mérite vraiment qu'on s'intéresse à sa discographie. Vivement qu'il passe en concert à Paris !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...