Jump to content

Boss Oc-2...


something

Recommended Posts

J'en ai un, que j'avais acheté en 1991. Je le trouve plutôt pas mal, bien qu'il décroche un peu, surtout si on utilise la deuxième octave.

Mon prof ayant l'EBS, j'ai pû comparer et c'est vrai que l'EBS est meilleur, mais pas forcément de beaucoup, tout dépend de la façon de l'utiliser.

Pour un gros son d'octaver ou des accords, le BOSS risque de facilement décrocher. Pour doubler simplement son son, je trouve que le BOSS suffit largement.

Link to comment
Share on other sites

je l'ai et j'en suis bien content pour une utilisation en doublage léger ... pour faire de la grosse basse type synthé basse, c'est pas du tout adapté par contre ... faut partir du coté de la Digitech Bass Synth pour ça ...

Link to comment
Share on other sites

Malgré les performances de l'EBS, j'ai préféré le son de mon MXR qui, à mon oreille, sonne mieux, plus organique. C'est pas l'octaver ultime niveau performance, mais il a bcp de charme et se marie très bien avec une wah et une disto (oui, je me répète, mais ça m'éclate vraiment ces sons bizarres !)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Moi l'Oc-2 je le trouve très bien. En plus, c'est du costaud. Je l'ai depuis des années, et jamais un souci. Je me souviens qu'à l'époque, je le préférais à L'Ebs, que j'avais trouvé plus typé, et plus "sourd".

Sinon un octaver qui tient les accords, c'est le POG d'Electro Harmonix. Très cher, mais impressionnant. Il fait aussi les octaves du dessus, et avec les filtres associés, ça te donne des sons de ouf. Un peu gadget.

Sinon un octaver que j'avais trouvé excellent, c'était celui intégré à la tête 350X d'Swr.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...