Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

Bon... vous vous en foutez, mais rencard annulé pour ce soir, pour le Nuf...

...

Solitude...

J'me permets juste de citer le post de Nuf. Juste pour montrer qu'il est écrit nul part je vais me pendre. Il donne des nouvelles de sa vie sentimentale ( c.f CBC ) et ponctue d'un "Solitude...." qui me parait de circonstances, qui ne s'est jamais pris de gros lapin ?

Franchement, y'a des gens que je ne comprends pas ici.

Link to comment
Share on other sites

On va faire dans le bref, et d'ailleurs je n'ai rien a faire dans le forum des célibataires...pour l'instant.

Mais puisqu'on en parle.

Soit on admet que l'on est sur un forum de basse purement désincarné, pas déconnant, clinique quoi,

ou on ne parle que de matos, de petites annonces, de nouveautés, de gas

Soit on admet que la basse est charnelle, qu'il y a des filles et des mecs derrière, que les meilleurs effets , c'est la culture, les doigts , le vécu etc.

Mon camp est choisi.

Comme disait Heifetz (grand violoniste des années 40), à une dame à la sortie d'un concert qui lui dit:

"Oh, Maîiiître, qu'est-ce que votre violon il sonne bien!"

Et l'autre de répondre tout en secouant a pleines mains son Strad (y-Varius):

" Chai pas j'entends rien".

Pour résumer, ce forum est fait de chair et de sang, n'en déplaise.

Et fuck les Ayatollas du matos.

Y'a plein de rubriques concernées au "matos", et pointues, ou on apprend plein de choses super interessantes.

Y'a plein de rubriques "technique", "Business", "MaO" ou on apprend plein de choses super interessantes.

Y'a plein de rubriques "Petites annonces" ou on fait de très bonnes affaires, par esprit de communauté.

Perso, ce forum me permet de rencontrer des HUMAINS, pas des machines à vendre, ni même un "Distribasse Faignasse".

Je trouve par la même totalement présomptueux, inconséquent , voire superficiel et raté,

de ne considérer la basse, et par la-même la musique qu'elle est sensée servir, que comme un outil froid et générateur de jalousie, un outil de pouvoir.

Tout est question d'équilibre. Et les modos sont là pour ça.

Et une fois de plus, le cyber espace, c'est bien, mais les vraies rencontres , c'est mieux.

J'applique, et je me planque pas. Et quand je vois certains jugements humains à travers un forum, ça me fait doucement rigoler.

Quoi de plus facile que de se planquer derriere un ordi.

D'ailleurs, je vais bosser là, et ce soir Jam en stud avec mes potes Onlybassiens.

Onlybass, c'est pas le Graal, mais ça permet juste de l'approcher.

Merde et merci.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

je suis d'ac pour qu'il est des rencontres en vrai et pas que dans le cyber espace, mais si les gens postaient moins et rencontraient moins de bassistes poilus, ils auraient plus de temps pour rencontrer des poules (ou des poulets, je ne suis pas sectaire!) et on aurait pas eu de club des gars tout seuls et pas de discussion zarbi. Moi j'evite de venir sur ce sujet parce que la bannière du haut du forum dit soit un truc sur le test de comptabilité homosexuelle, soit un truc sur les dons et retraits de la banque de sperme de Lyon et ça me faire toujours bizarre!

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

J'suis d'accord avec toi le Gromu, et d'ailleurs j'suis souvent d'accord avec tes idées te je te respecte beaucoup et Jaysee aussi par la même occasion.

Je ne voulais pas éteindre le "problème" jusqu'à là, tout ce que je disais c'est que l'onlybar ce n'est pas un bureau de psychiatre, mine de rien avec des répliques comme "vous vous en foutez" des mots comme "suicide" (si si), et tous les autres termes depresso-dépressifs ça a rien à faire là, tout ça pour qu'on s'intéresse au cas et qu'on le plaigne, c'est très mesquin ça propage que des pensées négatives, des mauvaises ondes.

Si je parle du forum doctissimo c'est pas pour me moquer de vous bien au contraire, j'ai déjà parlé de sujets assez spécial, parfois gênant, ou complètement anodin ce qui en devient presque ridicule ^^' sur ce site, qui d'ailleurs est fait en parti pour ça.

Ah oui vous auriez peut être voulu que j'écrive ce que vous voulez entendre, mais je vous rassure, dans la vraie vie j'suis pas du genre à dire ce que je ne pense pas.

Mais apparemment ça vous vouslez pas comprendre, si c'est pour lire ça dans onlybar je préfère trainer sur slappyto au moins

Link to comment
Share on other sites

Et le secret ne serait il pas d'accepter de se modérer soi même pour que les autres acceptent d'en faire autant.....L'intolérance est elle plus insupportable que ceux qui lui donne naissance ?

"On m'a souvent fait remarquer que je gueulais, et dans le même temps on ne s'en ai jamais pris à ceux qui me faisaient gueuler........"

Avoir le dernier mot, c'est souvent pour s'assurer que l'autre a compris.......et ce n'est pas souvent le cas.......malheureusement.

Comprendre, ça ne veut pas dire admettre et faire sienne l'idée de l'autre.......ça peut être accepter que l'autre existe, avec une sensibilité différente.....

Bref, on a le droit d'interpeller un ami sur le forum, quand on est inquiet ( à tort ou à raison) , sans qu'il ne devienne aussitôt le martyr d'une cause nationale et Onlybassienne immédiatement pour ses proches......non ?

La liberté.........c'est pas un truc qui se partage ..............pour rester noble :blush:

Link to comment
Share on other sites

t'as raison l'Toinoo.....je vais m'en servir un verre à votre santé.......et celle du Nuf :blush:

Et on s'embrasse quand dans tout ça?

t'auras une moins grande gueule quand tu vas me voir débarquer à Brest et quand je vais te prendre langoureusement dans mes bras :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: petit scarabée........

Link to comment
Share on other sites

Si je parle du forum doctissimo c'est pas pour me moquer de vous bien au contraire, j'ai déjà parlé de sujets assez spécial, parfois gênant, ou complètement anodin ce qui en devient presque ridicule ^^' sur ce site, qui d'ailleurs est fait en parti pour ça.

Doctissimo exploite a fond les problèmes des gens, et toutes les peurs rationnelles ou pas, il suffit de voir les catégories de forum qui ont été crées. C'est leur fond de commerce et la pub est très ( trop ) bien ciblée. Ils auront toujours des clients et ont trouvé le bon filon pour exploiter et comment dire trouver du temps de cerveau pour les pubs qui s'affichent un peu partout.

Ne pas oublier que c'est coté en bourse. Alors faire du blé avec le malheur des autres, perso très peu pour moi. Ca rend service aux gens très bien, mais ca peut aussi entretenir certaines phobies, certains problèmes, mais comme c'est modéré d'une façon très étrange, a mon sens ca peut amplifier le problème de certaines personnes en cas de réel souci. Je ne suis pas psy, mais clairement allez faire un tour dans la section, vous comprendrez de quoi je veux causer. :closedeyes:

gromulator a résumé les choses bien mieux que je ne peux l'exprimer. OB n'a jamais eu la vocation d'être un forum fermé sur le monde extérieur, sur les sentiments des gens ou autre. On pose souvent la question des posts politique ou sensible, pourquoi ils sont présent alors qu'on peut les "éviter" ? Personne n'a jamais eu la moindre obligation d'y participer, encore moins de regarder si ca ne plait pas, mais les gens sont curieux, c'est dans la nature humaire, et géneralement au final on retrouve un commentaire ou deux.

Kamiko, on a tous des problèmes, certains les expriment, d'autre pas. De là a juger directement et de manière aussi froide, je pense que ce n'est pas la meilleure façon d'arranger les choses. C'est pas toujours facile de se confier, l'humain est par nature compliqué. Les forums sont un moyen d'expression, s'exprimer c'est aussi faire des erreurs, aider, comprendre, être en colére etc.

De là, a juger, perso je me permettrais pas.

Pour moi l'Onlybar a été fait pour mettre tout les posts qui ont pas leur place ailleurs. D'ailleurs je vais prendre un verre pour commencer a passer en mode week end et laisser le stress au boulot.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même le topic des célibataires.

Faut être un peu idiot pour ne pas vouloir laisser passer le moindre vague à l'âme dans un tel topic.

C'est pas ici qu'on va parler technique quoi.

Si des gens créent des sujets de ce genre, c'est qu'ils en ont besoin.

Exemple.

Moi j'aime pas les réunions d'alcooliques anonyme. Je trouve ça débile.

C'est pas pour autant que j'vais aller déranger une réunion de ce genre (même si elle n'a pas lieu dans un lieu approprié) et aller me foutre de la gueule des participants en leur disant qu'ils sont ridicules avec leur problème.

On parle de ses ennuis avec les gens proches de soit.

Et ouaip, pour certains, ça peut être une communauté de gens en ligne.

Pourquoi pas. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une famille ou beaucoup d'amis à qui parler.

Vas-y rigoles. La misère des autres, certains ça les fait rire. C'est eux les misérables.

C'est facile de se foutre des gens derrière son écran. Et c'est complètement ridicule. Et ça n'apporte rien.

C'est ridicule aussi de parler de ses problème derrière un écran. Mais ça peut apporter quelque chose à la personne en détresse.

Enfin bref. Si les célibataires doivent tous être super heureux et ne parler que de basse ici, autant cloturer ce topic alors ...

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi célibataire voudrait dire malheureux.....bordel.......

Si j'ai déjà divorcé deux fois c'est que le vie en couple n'est pas si rose que ça quand tu n'acceptes pas de te faire bouffer par l'autre......... :lollarge: :lollarge:

Un Topic de célibataires, ça pourrait aussi être comme un club de célibataires....marrant

Et si on faisait un Topic "Allo Macha" ou "Allo maman bobo" pour laisser s'épancher la sinovie sentimentale de certains...... :blush:

Alors effectivement , le propos de kami, est maladroit quand il laisse entendre qu'on est sur un Forum de basses et que vous comprenez qu'il souhaite qu'on ne parle que de basses dans tous les Topics... C'est simplifier ce qu'il dit et ce qu'il pense........ Il aurait souhaité qu'on ne transforme pas l'essence d'un Topic sympa en bureau des pleurs permanent........Je pense que c'est tout.... mais je me trompe peut être.

C'est pas parce que 10,20 ou 30 personnes disent de quelqu'un qu'il a tort........qu'il a effectivement tort.... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...