Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

@Cass' : L'année est finie, donc je ne connais plus personne ici, à part elle, et quelques une de ses amies, mais là j'ai un besoin de faire un break des allemandes, sinon je vais leur cracher leur pseudo-honneteté et leur saloperie d'hautainerie et d'égo-surdimensionné à la gueule, sans préavis comme ça, cash. J'ai pas envie de passer pour l'aigri, trop immature pour digérer ça, donc je prends de la distance, ce qui fait que je me retrouve isolé. Bon sang, heureusement que j'ai Skype et de bons amis au bercail, et un club très accueillant rempli de gens top ici même :good:

Dans ce cas là tu connais la procédure : fais des activités, va à des jams ou propose toi pour un projet musical, inscris toi à des clubs (sportif ou autre), sors...c'est la seule façon de rencontrer du monde

Link to comment
Share on other sites

Hardcore les conseils de Faust oO

@ Nuf: c'est bien, que justement tu restes droit dans tes bottes; Plus on tombe dans les coups bas, et ça marque encore plus et crée une rancoeur plus longue à disparaitre. (c'était la minute de psychologie à 2 balles, sorry :/)

Complètement d'accord quant aux "conseils" de Faust. Chacun sa vision du monde.

Perso, j'ai décidé de prendre la "high road", comme on dit. J'ai mes valeurs, mes principes. Pas l'intention de les bafouer au nom d'une connerie.

Link to comment
Share on other sites

Sale soirée les gars.. Mais vous avez eu la bonne réaction. C'est toujours compliqué de juger une relation vue de l'extérieur. Ca reste des sentiments, il n'y a malheureusement pas de logique là dedans.

Alors,il faut continuer à rester ouvert à l'amuuuuur tout en se protégeant des situations merdiques. Et ça, c'est un drôle d'équilibre â trouver...

Link to comment
Share on other sites

Sur ce coup là, t'as vraiment assuré Nuf ! Même si c'est surement dur t'as grave limité les dégâts et niveau honnêteté t'as été top

Après, une de perd l'amour ça te tombe dessus au moment ou tu t'y attends le moins (they say) ...

Bref, c'est l'été c'est le moment de sortir, d'aller faire le kéké avec la basse à slapper comme un malade pour en mettre plein la vue ! 8)

Link to comment
Share on other sites

Ah non mais tout à fait. Je pense lui dire ce soir (on doit se voir avant ses congés avec son mec).

Je vais lui dire clairement que, la prochaine fois qu'elle me reparle après ses congés, c'est qu'elle a fait son choix. En étant clair que, soit elle reste avec lui, soit elle n'a qu'à considérer que elle et moi, c'est mort. Et qu'elle l'assume pleinement.

On communique beaucoup par mail toute la journée. Elle m'a proposé de manger chez elle ce soir, mais "sans gros calins ni bisous".

Je lui ai dit que ça tombait bien, parce que j'aurais voulu discuter sérieusement avec elle ce soir, et mettre un mot sur notre histoire. Soit amis, soit amants, mais pas "amiants".

Bon bah je lui plais, elle pense à moi comme un vrai mec potentiel, mais y'aura rien :D

Fuck logic.

Le truc c'est que t'es encore trop gentil...

Perso ça fait bien longtemps que je l'aurais envoyé bouler en lui disant "écoute, ton mec je m'en tamponne, j'ai beaucoup d'estime pour toi, mais n'ayant pas encore envie de me prendre la tête pour savoir si au final je vais rester cantonné au rôle de simple ami super cool mais avec qui il n'y aura jamais rien, je préfère couper les ponts".

Je parle en connaissance de cause, la première fois que j'ai fait ça j'ai grave morflé mais j'avais trop attendu, la deuxième fois (avec une autre fille)... ça a payé. On fête nos 6 ans ensemble à la fin de l'année, et c'est la femme de ma vie quoi qu'il advienne.

Rien que le fait de dire "non mais les gars, moi je suis droit dans mes bottes" et qu'à côté de ça tu lui laisses le choix, c'est que niveau séduction il manque un truc.

En fait, dè que le rapprochement est là mais trop douteux... faut faire un truc radical, et en amour s'il y a bien une une chose à retenir, c'est que quand on aime faut être prêt à perdre l'autre, c'est le risque. Une fois ce risque dompté , genre t'as coupé les ponts quelques fois de ton propre chef, et la fille en face ne revient pas, tu verras que ça sera plus simple.

Pour revenir à ton histoire récente, si après ses vacances la nana cherche à te revoir, pose lui simplement la question de savoir si elle est toujours avec son mec et rentre lui un peu dedans ("coucou Nunuf,..." et toi derrière "Alors t'as bien profité avec ton mec, t'as recollé les morceaux ?"), si elle paraît secoué, profite-en pour lui dire que t'as pas apprécié ses tergiversations, et que de toute façon l'amitié avec elle ça t'intéresse pas.

Si elle est plus avec son mec, à toi de freiner les étapes, sinon coupe définitivement les ponts.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à ton histoire récente, si après ses vacances la nana cherche à te revoir, pose lui simplement la question de savoir si elle est toujours avec son mec et rentre lui un peu dedans ("coucou Nunuf,..." et toi derrière "Alors t'as bien profité avec ton mec, t'as recollé les morceaux ?"), si elle paraît secoué, profite-en pour lui dire que t'as pas apprécié ses tergiversations, et que de toute façon l'amitié avec elle ça t'intéresse pas.

Si elle est plus avec son mec, à toi de freiner les étapes, sinon coupe définitivement les ponts.

Sans vouloir insister, je plussoie.

Link to comment
Share on other sites

Je ne ferai pas ce que tu dis pour la simple raison que je n'ai pas la même vision des choses que vous.

On était amis avant qu'elle ne se mette à me chercher et avant que cela ne dérape.

Perso, je pense que son histoire avec son mec est morte dans l'oeuf. Si elle continue avec lui, c'est ses affaires, j'ai pas à m'en préoccuper : ce n'est pas ma vie, et je ne suis pas celui qu'elle a failli tromper. Je lui ai déjà exprimé mon avis là dessus : elle n'a même pas été fichue de dire à son mec qu'on était allés un peu plus loin que de simples embrassades, et que si je n'avais pas dit non, on aurait vraisemblablement sauté le pas. Ca, c'est leur vie, et si elle choisir d'être malhonnête avec lui en lui omettant, je n'ai pas à le faire à sa place. Surtout que le type en question ne doit pas vraiment avoir envie de me voir après qu'elle lui ait dit qu'on se soit embrassés, elle et moi.


Je lui ai fixé des limites claires, définissant une relation amicale, qui n'ira pas au delà. Je ne vais pas rentrer dans les détails de ce "contrat", mais en gros, si elle ne respecte pas une des "closes" que j'ai fixé, elle dégage.

Elle part en vacances avec lui, moi je m'en fiche du résultat à la fin de leurs vacances. S'ils se quittent ou se remettent d'aplomb, dans tous les cas c'est mort, pour moi.

Ca me fait chier, ça me fait mal pour le moment, mais j'ai plus envie de perdre du temps et me prendre des baffes comme cette semaine, et je n'ai pas l'intention de fréquenter quelqu'un qui n'est pas capable d'assumer ses erreurs et n'affiche même pas un soupçon de culpabilité envers son mec après ce qui s'est passé. Elle m'a contacté par mail, en me disant que je lui ai manqué et qu'elle a mal dormi. Je suis honnête, et je lui ai dit qu'il en était de même pour moi, mais que de toute façon, ma décision était irrévocable, et qu'elle n'avait qu'à s'en rendre compte avant, que je lui étais aussi indispensable qu'elle le dit.

Edit : Chacun sa vie, chacun trace sa route. Vous avez votre façon de voir les choses, et moi la mienne. Je ne vous l'impose pas, et ne vois pas pourquoi je devrais me plier à l'avis de la majorité pour gérer une histoire dont je suis le personnage principal. (cf. l'usage de l'impératif dans vos conseils).

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas tout saisi... Même si tu étais loin d'être obligé de tout raconter, ça éclairci beaucoup de choses. Quel que soit la situation future, elle ne sera jamais plus proche de toi qu'une amie, intime peut être, mais rien de plus. Ok. J'avais cru comprendre que tu laissais la porte ouverte à une évolution au cas où elle laissait tomber son mec, visiblement, ce n'est pas le cas. Merci d'avoir bien expliqué.

On va arrêter d'en parler : on l'a déjà suffisamment fait je crois. Désolé l'ami.

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas l'intention de fréquenter quelqu'un qui n'est pas capable d'assumer ses erreurs et n'affiche même pas un soupçon de culpabilité envers son mec après ce qui s'est passé.

Je crois qu'avec ça, t'as tout dis.

C'est clair pour toi maintenant on dirait, et t'as fait (contrairement à elle) en sorte que ça le soit pour elle. Bah partant de là, je dis que tu gères la situation au mieux possible, bravo.

Link to comment
Share on other sites

En fait, elle est assez jeune (23 ans), et manque de recul et a peur de trancher. C'est compréhensible, mais ce n'est pas ce que je veux dans ma vie.

Assumer ses erreurs, et se apprendre à se connaître soi-même, c'est faire preuve du minimum de maturité nécessaire à un projet, quel qu'il soit. Elle n'a pas (encore) cette capacité, alors je ne vois pas comment nous pourrions essayer de construire quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Ya un truc spécial avec les Gémeaux? j'ai connu des taureaux casse-burnes, des poissons adorant s'embrouiller...

Quand j'étais en Lettonie, j'ai rencontré un américain. Il avait la tête des Hanson avec une moustache et s'appelait Derrick. Bref au delà du côté surprenant, un mec sympa étudiant la philosophie en Allemagne. Il me dit qu'il a eu des relations avec deux françaises et m'a demandé pourquoi toute relation avec une française est proche de l'hystérie... pleure, rire, pleure, engueulade en moins de 3 secondes. Je lui ai répondu qu'il ne fallait pas généraliser blablala!!

Mais en y repensant, c'est le résumé de ma vie amoureuse quand même. :mf_dggb: en attendant d'autres horizons!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...