Jump to content

Les Di


Uziel

Recommended Posts

t'inqui?te, j'avais bien compris que ?a s'appliquait ? la sc?ne, ta remarque, c'était juste pour foutre la zone :angel:

et comme tu dis, en studio, il faut du temps... et le temps c'est de l'argent... et l'argent ne fait pas le bonheur... et le bonheur des uns fait le malheur des autres... d'ailleurs, comme disait ce pauvre garcin, "l'enfer c'est les autres"

je vais ptet prendre un deuxi?me suppo

Link to comment
Share on other sites

mort de rire :D bon tu vas quand même admettre que accessoirement, un ampli peut avoir une part dans un son? :wink:

Evidemment. Heureusement. Mais souvent, ce n'est qu'un retour. A partir du moment o? ton amp n'est repris qu'en D.I (pre-iq), le son en fa?ade est plus fonction de tes doigts, de ta basse ou de tes effets que de ton ampli.

En ce qui me concerne, la solution est vite vue : quelque soit l'ampli dispo, je sors sur ma D.I. Comme ?a, pas de surprise.

Mais ce sujet a été moult fois abord? sur le forum et ej ne veux pas être HS.

J.

Link to comment
Share on other sites

Salut, comme vous tous je suppose, ça fait des années que je cherche LE SON, en achetant du matos, en revendant du matos, en passant des heures à regler l'ampli, la basse, les effets...alors après toutes ces années passées, un ingé son ne viendra pas me dire "et mec, t'es cool, mais moi, la basse je la prends qu'en DI", en concert, pour moi, ç'est un mélange d'environ 70 % de son du micro devant le baffle + environ 30 % de la DI, et surtout, ne pas se laisser intimider par cet ingé. La DI, ç'est bien, mais vous aurez un son impersonnel, pas celui que vous avez trouvé et que vous adorez...

ps: la plupart des ingés son sont comprehensifs, il faut juste bien s'expliquer au depart, le problème est resolu quand on a la chance d'avoir son sonorisateur.

ps2: Le meilleur son studio que j'ai eu ç'était en melangeant:

une SVT 3 sur un 4X10

une 2ème SVT 3 avec une tubescreamer sur un 4X10

un Yamaha subkick devant le 15" d'un caisson actif ashdown

et une DI Avalon

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'utilise une SCV Model DIMkII, qui a quelques années déjà, c'est une D.I. active avec laquelle j'ai

toujours eu un très bon son et qui m'a sauvé la vie sur scène, quand mon baffle à l'époque

avait décidé de me lâcher en plein concert... <_<

Elle reste assez neutre mais en apportant une belle chaleur au son et elle s'est retrouvée

à de nombreuses reprises, à reprendre des guitounes acoustiques.

Je m'en suis servie pour la scène, en studio et j'ai toujours été satisfait (et les ingés-son aussi... :) ).

C'est une bonne D.I., et elle m'a prouvé maintes fois qu'il n'est pas forcément

nécessaire de payer un prix colossal pour avoir quelque chose de correct.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, la solution est vite vue : quelque soit l'ampli dispo, je sors sur ma D.I. Comme ?a, pas de surprise.

C'est une question de point de vue et de goûts. Par exemple, en ce qui me concerne, quel que soient les conditions (live ou studio), la DI c'est niet, clairement. Je ram?ne toujours ma tête, ?ventuellement mon baffle si y'a rien qui me plaise sur place, mais pas question d'avoir le signal clean de la DI, je veux le crunch de mon préamp et le souffle d'un baffle poussé ? bout par la Big Muff !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...