Jump to content

Choix D'ampli ? Lampes


yardbird

Amplis à lampes  

22 members have voted

  1. 1. Ampeg ou Traynor

    • Ampeg V4BH
      7
    • traynor YBA-200
      15


Recommended Posts

Et bien , ?a y est, je vais craquer dans pas longtemps, je vais faire une redite par rapport au post de Polyester.mome mais bon, je n'arrive pas ? me d?cider entre ces deux têtes d'ampli.

Je ne peux pas les essayer non plus, d'o? le sondage :) .

Bon alors, je joue tout particuli?rement du rock, des 60s aux 90s, avec deux gratteux sur lampes (Carvin et Rivera 50 W classe A) et un batteur qui frappe bien.

On joue dans les bars et on est, la plupart du temps, repris lorsque l'on fait des sc?nes plus importantes.

Je recherche le son lampes des bassistes sixties, tout particuli?rement, Entwistle, Ronnie Lane (Small Faces), Paul Samwell-Smith (Yardbirds, et oui :wink: ) et autres Macca...

Mesdames, Messieurs, ? vos mulots et laisser libre cours ? votre r?flexion.

C'est ?a ou je bave, je deviens cinglà et je mange mon ampli ? transistors :wacko::beta::langue:

Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais essayé la Traynor, mais comme je me pose la même question que toi en ce moment :whistle: après m?re r?flexion je prendrais la YBA200. Moins ch?re (en neuf) que l'Ampeg, moins lourde, plus puissante et, d'après les reviews, plus polyvalente. Et un facteur très subjectif : je la trouve très belle.

Le problàme, c'est de l'acheter. Il y a 3 mois, impossible de trouver un VPCiste allemand qui l'avait en stock :angry:

Je recherche le son lampes des bassistes sixties, tout particuli?rement, Entwistle

Hiwatt ? En occaze c'est le prix de l'Ampeg neuf, sinon SoundCity, pas trop cher quand on en trouve...

Link to comment
Share on other sites

rapport qualit?/prix : traynor sans h?siter, quitte ? tester directement plusieurs set de lampes de preamp pour

trouver le son qui te convient.

revente : ampeg

puissance : traynor ( qui peut le plus peut le moins )

donc je vote traynor, 100w même ? lampe, je trouve que c'est un peu juste :whistle::spiteful:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Hello!

Je joue sur le stack Traynor complet (YBA200 et le baffle associ?) depuis le mois de juillet. Comme vous le savez, je joue dans un registre principalement 60's (parfois avec une fuzz), mais sans renier un peu d'overdrive sur la basse par moment. La tête Traynor me convient tout ? fait.

Beaucoup de gens trouvent que le son est proche de celui d'une tête Ampeg. Je ne suis pas de cet avis, le son est plus proche des amplis anglais: les basses sont bien d?finies et les aigus vraiment cristalins. A noter: le gain permet de faire saturer le préampli assez facilement (? 4/10 j'ai déjà un làger crunch en réponse ? une attaque franche des cordes). Un bon point: l'ampli est très bien con?u et l'accès aux lampes est vraiment ais? ce qui est une bonne chose car les lampes d'origines sont ? changer au plus vite :goute:

Par contre, au niveau des d?faut on retrouve l'?qualisation relativement capricieuse et la sortie DI qui, chez moi, n'est pas utilisable (elle souffle, gr?sille et craque. Je ne pense pas que ?a soit une généralit? mais bien un d?faut sur mon modèle). Sinon c'est 200W tout lampe sans fioriture mais qui fait son travail.

Pour ne rien vous cacher, j'ai achet? cette tête en attendant d'avoir les fonds nécessaires pour l'orange 200b (les mêmes caract?ristiques pour deux fois le prix :rolleyes:). L'objectif reste toujours la tête orange mais je pense conserver la tête traynor comme backup.

Voilà, je reste disponible pour plus de renseignements.

P.S. L'enceinte YBX1510 est vraiment int?resante ?galement.

Link to comment
Share on other sites

Disons que c'est un ampli qu'il faut pas mal utiliser jusqu'? trouver le son que l'on recherche. L'?qualisation n'est pas très précise et la course des potentiomêtre est assez d?routante. ?a n'est pas une ?qualisation graphique o? l'on sait exactement sur quelles fr?quences ont agit. Mais maintenant que j'ai trouvé mon son, je n'en change plus et je n'ai plus ? me plaindre de l'?qualisation :whistle: A part ?a, j'ai qualifi? l'?qualisation de capricieuse mais elle est n?amoins polyvalente (switch "bright", scoop, etc...).

Link to comment
Share on other sites

Yo,

A voter, mais pour l'ampeg. Par contre, pas pour la r??dition, mais pour la V4B des 70's. Pour en avoir poss?der une, y a aucune explication ? donner. Tu branches, tu joues, t'es content :D . Pour Traynor, au cas o?, je me pencherai aussi vers les anciennes.

Mais d?finitivement + 10 milliards pour la V4B. A savoir que son sch?ma n'a pas grand chose ? voir avec les SVT, elle a un grain :D:D:D ...

Et en ce qui concerne la puissance, j'ai jamais été ? court, malgré les 100W.

Voilà,

@ pluch'

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses, mais plus j'y pense et plus je me dis que je vais penser à la solution esquissée par Number One, attendre encore qqs temps, économiser et voir pour... ORANGE!!!

Et oui, indécis jusqu'au bout mais bon, quitte à avoir un ampli que l'on ne veut plus changer, autant taper dans le haut de gamme pur sucre au départ :lollarge:

Jusqu'à ce que je change d'avis... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...