Jump to content

J'en Ai Marre, J'explose Tous Mes Hp


Kelu

Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est charmant je trouve, mais pour danser ?

Pardon... Pour le transport ce ne dtoi pas être ?vident... Quoi que c'est la taille d'un frigo, ptet un peu plus long quand même.

C'est quels modèles ?a, Snikpout ?

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des cabs ? pavillon (horn) T48 et DR250, bi-amplifi? ?a envoie du grave terrifiant :help: C'est quand même un peu limite question portabilit?, quoique le tout étant mont? sur remorque, on peut l'accrocher derri?re la Clio pour aller jouer :goute:

A noter qu'en amplification basse il y a une certaine demande pour des subs puissants et qui descendent très bas, quelques fabricants s'y mettent, par exemple Sound Physics Labs avec ce sub ? pavillon, 32Hz-190Hz, 1600W RMS, 100kg :

:lol2:

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai mont? le Kappa Pro 15' LF dans le caisson Mesa, avec la tete Ashdown, et j'ai passé 9 heures dans le local de repete. (quelques heures de tests, puis repete.)

Bon bah la c'est pas une surprise : infras a gaver, ca fait bien plaisir, mais manque trop cruel d'aigus medium.

Truc marrant : impossible de faire sonner une harmonique sur la 5eme frette, vraiment impossible ! :blink:

J'ai mega-dubb? tout seul pendant 1 heure..

J'avais l'impression d'avoir des coucougniettes de 5kg chacune.. :goute:

Autre probleme, le caisson n'est pas concu pour brasser tant d'air.. Ca a tendance a vibrer et salir le son..

Donc bah je suis toujours dans la merde, tous mes HP rinc?s, et le baffle mesa pas utlisisable sur scene (j'imagine la gueule des technicos son :blink: )

J'ai possibilité d'avoir un ampli a preter pour mes prochaines dates, donc ca va, mais apres tout ce fric claqu? dans du matos son, devoir taxer un Hartke ca fait mal au ***.. (meme si j'aime bien les Hartke ! :goute: )

J'espere d'ailleurs qu'il ne lira pas ce topic.. :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Ici une solution intéressante serait un sub sono avec crossover incorporé qui reprendrait les fréquences les plus graves, disons en dessous de 100 Hz après ton preamp et renverrait le reste vers ton ampli et tes enceintes normales. Un truc genre ça :

http://www.thomann.de/fr/mackie_swa1501.htm' target="_blank">155867.jpg

C'est clair ca serait le top ca, je pense craquer vers aout..

EN attendant je vais continuer a attaquer les HP des autres ! :diablo:

Pour le concert de ce soir, comme il y avait 8 retours, je suis passé via le sansamp direct vers la console, sans ampli..

Quand meme ca craint un bassiste sans ampli :(

Link to comment
Share on other sites

Sinon, j'ai deux solutions assez économiques:

1) Utiliser un compresseur/limiteur genre rack 19 pouces de la marque maudite dont le nom commence par Ber et se termine par hinger juste avant l'ampli de puissance.

2) Utiliser un compresseur hardware passif oldschool: des vieux t-shirt en boule pour diminuer le flux d'air dans les évents, et par conséquent le déplacement de la membrane du HP

De rien :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...