Jump to content

J'en Ai Marre, J'explose Tous Mes Hp


Kelu

Recommended Posts

En fait c'est un Kappa Pro LF que j'ai..

Mea culpa..

Jazz :

La bianplification pourrait etre une bonne solution, mais ca va revenir assez cher..

Je peux cependant revendre une partie de mon matos (celle qui marche encore..)

Que me conseillerais tu comme matos ?? Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine..

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas bête la bi-amplification!

Juste après ta basse , tu pose une pedale 1entrée 2sorties , d'un coté tu branche directement ? un ampli normal et de l'autre tu branches tous tes effets qui boost les basses et tu branches ?a dans un sub.

C'est peu etre plus cher mais la tu seras tranquil et tu vas avoir de sacr?s graves!

Et puis pour ce qui est de l'ampli aigus/medium , t'as pas besoin de prendre un truc super haut de gamme , tu fous le paquet dans le Sub et ?a le fait.

Un sub amplifi? ?a doit bien exister en plus et ?a doit pas etre exessivement cher.

Ca commence ? etre vraiment interessant ce post!

Link to comment
Share on other sites

+1 : C'est un peu plus compliqu? si on veut faire un syst?me qui marche bien, faut un filtre actif. Il y a des préamps qui en int?grent un, ou alors en avoir un s?par?. Le filtre actif va s?parer les basses et les m?diums/aigues, ce n'est pas le cas si on envoie tout le signal vers l'ampli basse et le sub.

Link to comment
Share on other sites

En gros il y a 3 façons de faire.

Tu s?pares les signaux avant ou après le preampli, ou encore après la section de puissance.

Si tu s?pares avent tu s?pares simplement le signal en deux, en triant ou pas les fr?quences et tu envoies vers 2 préamplis+amplis complàtement s?par?s.

Typiquement chez les bassistes, un ampli guitare pour les distos et un ampli basse pour le son clair.

Si tu s?pares en 2 après le preamp, tu envoies vers 2 amplis s?par?s qui peuvent être r?glàs ? des volumes diff?rents.

L? aussi tu peux trier ou non les fr?quences.

Ca peut se faire avec un ampli de puissance stereo, ou 2 amplis s?par?s.

Enfin tu peux s?parer après la section de puissance, envoyer les graves vers des hps pr?vus pour ?a et le reste vers les aigus.

Ici une solution int?ressante serait un sub sono avec crossover incorpor? qui reprendrait les fr?quences les plus graves, disons en dessous de 100 Hz après ton preamp et renverrait le reste vers ton ampli et tes enceintes normales. Un truc genre ?a :

http://www.thomann.de/fr/mackie_swa1501.htm' target="_blank">155867.jpg

Ou si tu es moins riche, genre ?a :

http://www.thomann.de/fr/the_box_sb1800a_18_subwoofer.htm' target="_blank">164326.jpg

Ca ferait coup double, ? la fois tu obtiendrais des graves énormes sans soucis et tu prot?gerais tes enceintes.

Link to comment
Share on other sites

Pour les 2 enceintes prèsent?es, les filtres sont incorpor?s.

Tu rentre ton signal complet et il ne ressort que ce qu'il ne traite pas.

Pour les filtres s?par?s, un petit crossover de ce genre là fait très bien l'affaire :

EM_RLL-SX21.gif

Pour info, j'utilise r?guli?rement une enceinte active EBS comme sub pour soulager ma sono. Ca marche parfaitement bien.

Link to comment
Share on other sites

Ici une solution int?ressante serait un sub sono avec crossover incorpor? qui reprendrait les fr?quences les plus graves, disons en dessous de 100 Hz après ton preamp et renverrait le reste vers ton ampli et tes enceintes normales.

Quoi comme preamp ?? Un sansamp ferait l'affaire ?

Peux tu specifier le systeme complet ? (si j'ai bien compris Basse --) preamp --) Sub sono + crossover --) ampli normal )

Peux tu donner les references des produits que tu montres en photo ?

Link to comment
Share on other sites

La pose d'un crossover pour s?parer le signal du preamp est elle r?element nécessaire ???

Sur mon preamp, j'ai 2 sorties Main out , (unbalanced) (ampeg SvtII P )

qui vont dans l'ampli de puissance , en 2 voix , une pour mon 4*10 et l'autre pour mon 15' ....

En mettant un crossover je pourrais encore gagner en qualit? sonore ?

les hp par eux même ne sont il pas intras?quement "filtre de fr?quence" selon leur taille ??? :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Il serait plus juste de dire qu'ils ne sont pas adapt?s ? toute les fr?quences qu'ils essaient de reproduire.

Typiquement, pour produire des graves le moteur et le c?ne souffrent beaucoup plus. Pour corser le tout, bien souvent leur rendement en dessous de 80-100 Hz se casse la figure et il faut leur injecter toujours plus de puissance et donc dissiper toujours plus de chaleur.

En sono on utilise beaucoup les passe haut et passe bas sauvages sur les fr?quences, ?a prot?ge bien les hp et ?a facilite la mise en place dans le spectre.

Il y a beaucoup d'instrumentistes fana de leur amplification qui auraient des cauchemards s'ils savaient par exemple qu'on coupe net leur basse sous 80 Hz et au dessus de 5000 par exemple. Le but est que le groupe sonne bien. Tout d'un coup, le concept d'ampli basse hifi et d'enceinte large spectre a beaucoup moins d'intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...