Jump to content

Ash Ou Mahogany


Moumout

Recommended Posts

Deja, le swamp ash (frene des marais) sera plus leger que le mahogany(acajou). Et cette diff?rence peut être significative en fonction de la taille du corps de la basse.

Après, a priori, l'acajou favoriserait plus la chaleur du son, le sustain, donc très grosso modo pour un son rond et chaud genre les basse gibsons les paul, ou les T-bird

Alors que le frene des marais sera plus passe partout, et favorisera plus des sons plus claquant, notemment pour le slap.

Bon, ce sont deux gros principes generaux hein. Après rien n'empeche de slapper une basse en acajou, surtout que ?a va beaucoup dependre du manche qu'il y aura dessus. le rendu ne sera pas le même suivant si tu mets un manche en érable ou un manche acajou. M'enfin je laisse le soin ? nos luthiers de t'?clairer plus précisemment.

Pierre antoine ? Laurent ?

edit: bah ouaip, je savais bien que j'allais être moins rapide que les envoyeur-chercher... :rolleyes:

m'enfin, pour info, j'ai mis environ 180 secondes pour taper la réponse ci dessus...c'est pas bien long ....

Edited by basst
Link to comment
Share on other sites

Encore un sujet sans fin... Lis déjà ce qui a été dit effectivement.

Ensuite pour se la jouer puriste :

le swamp ash (frene des marais) sera plus leger que le mahogany(acajou)

Pas toujours.... ?a dépend de l'arbre.

Et enfin : pourquoi ne pas les essayer pour choisir? Qu'as-tyu comme basse actuellement et que projettes-tu d'acheter? Pourquoi?

Un instrument c'est pas juste le bois ou juste les micros. C'est un tout.

Link to comment
Share on other sites

Dsl j'avais oublié que j'avais post? <_< , j'aimerais beaucoup les essayé mais c'est le genre de basse qu'on voit rarement ...sauf chez thomann malheureusement. Celle qui m'int?resse c'est la LTD B-405 sauf que cette ann?e ils ont sorti un nouveau modèle avec le corps en fr?ne et table en érable si je ne me trompe pas qui remplace le modèle avec le corps en acajou. C'est la seul diff?rence entre ces 2 modèles le bois du corps.

Edited by Moumout
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...