Jump to content

Besoin D'avis : Warwick Corvette $$ ( Double Bucks )


sex_me

Recommended Posts

Hello ? tous !

Me voilà parti en qu?te d'une nouvelle babasse, mais étant gaucher, c'est un peu comme partir ? la recherche du graal ^^

Mais que vois-je donc sur thomann ? une Corvette 5 cordes $$ avec deux pav?s !

Et bien voilà donc que j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Je la pense très polyvalente, mais cependant typ? warwick : ai-je raison ?

Vais-je trouver mon bonheur de joueur de Funk et Jazz ?

J'aimerai aussi savoir si vous ?tes satisfait de l'ergonomie générale, de la finition etc...

Merci beaucoup ? ceux qui vont r?pondre :goute: !

Link to comment
Share on other sites

Ah peut-être un futur Warwickien, c'est bien ?a ! :D

Perso je trouve les manches des Warwick tout a fait jouable. J'aime d'ailleurs beaucoup se coté ?pais mais fin.

Au niveau du son tu ne devrais avoir aucun problàme pour trouver ton bonheur.

Avec deux pav?s tu es au comble de la polyvalence !

Link to comment
Share on other sites

Je la pense très polyvalente, mais cependant typ? warwick : ai-je raison ?

Vais-je trouver mon bonheur de joueur de Funk et Jazz ?

Il n'y a aucune raison pour que tu ne puisse pas jouer tous les styles que tu veux avec cette basse...

bizarre quand même ce genre d'interrogation ?!

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin je suis d'origine guitaresque, et dans ce pays il y a vraiment des instruments qui ne sonne QUE métal ou QUE jazz.

Sinon comment qualifiriez vous le son "typique" dans les graves d'abord, et dans les aigus ensuite ? le son assez précis est important pour moi dans les aigus...soloteur oblige.

ah oui et une autre question : si je veux monter La 5cordes en Tenor ( EADGC ), vous pensez que cela serra possible ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai la corvette "$$" en 4 cordes et j'en suis très très content! en active elle a un très gros niveau de sortie (trop gros?!), je joue dans un groupe de metal et dans un groupe de funk (en passant par la bossa nova de temps en temps) et avec l'amplit qui suit j'ai toujours le son qui convient! même si elle a quand même un certain "caract?re" (warwick oblige :p ), seul la position des micros peut surprendre au début mais on s'habitue vite.

Link to comment
Share on other sites

Cette bass est le meilleur qualit? prix qui existe!

Elle est au dessus des autres bass dans cette gamme de prix!

Et sinon oui je suis d'accord, elle est super polivalente, un son énorme, toute les technique de jeu sont facilement accesible!

Une très bonne finition, et luterie... fabrication allemande quoi...

Moi je l'ai acheter sans l'essayer, ce qui est une erreur, mais je risquais pas grand chose en achetant cette basse.

D'ailleur je n'ai jamais entendu du mal, de qui que ce soit a propos de cette basse, autant sur audiofanzine, que sur des magazines sp?!

Voila je pense que tu peux y aller les yeux fermé! :rolleyes::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis assez d'accord : une basse qui ne soit pas polyvelente, ca n'existe pas !

On peut jouer de tout avec n'importe quoi. Après ca dépend du go?t du musicien et de celui qui l'?coute.

Après, les WW ont un son typ?, justement, alors vouloir un son typ? et passe partout en même temps, je vois pas comment on fait....

Pour ce qui est de la double buck, je ne l'ai essayée qu'une fois et j'avais bien aimé le gros niveau de sortie de la basse, mais j'avais trouvé son ergonomie ? chier. Au delà de l'ergonomie générale des WW, les deux micros sur le "petit corps" laissent peu de place ? la main droite pour s'exprimer, surtout en slap.

Link to comment
Share on other sites

Etant gaucher comme toi, je confirme la difficulté de trouver parmi le choix plus que limité qui nous est offert.

Pour apporter un son de cloche diff?rent des autres commentaires, je n'aime pas du tout la corvette $$. Lorsque je l'ai essayée j'ai trouvé le son sourd et plat. Peut-être que les cordes ?taient rinc?es mais, perso je ne vois pas trop l'inter?t des 2 énormes micros Musicman très proches l'un de l'autre et de l'électronique usine ? gaz.

J'avais auparavant une warwick corvette proline et ?a n'avait franchement rien ? voir. Malgr? son petit eq 2 bandes et ses 2 micros j, je la trouve beaucoup plus plus polyvalente et beaucoup plus fine au niveau du son que la $$ qui pour moi ne sais qu'envoyer le pété. Bref, je ne pense pas que la précision soit son fort.

A confirmer par d'autres avis ...

Link to comment
Share on other sites

As tu vraiment pris le temps de l'essayer?

Parce que si tu a mis les deux micro en sûrie ou parallèle (je ne sais plus :unsure: ) et tout a fond, je comprend que tu n'ais pas trouvé le son précis!!!

Les deux micro sont fait pour apporter une pallette sonor plus large, pour avoir vraiment le son recherch?, autant du gros, que quelque chose de plus fin. Tout dépend des r?glges!

De toute facon il faut l'essayer, le manche est plutot ?pais, la prise en main et l'ergonomie sont particuli?rent (loin d'etre a chier!!), ce qui demande pas mal de précision dans le jeu, mais on si fait vite!

Link to comment
Share on other sites

J'ai une $$ gaucher 4C depuis 1 an et demi. Je l'ai achet?e sans l'esssayer. Premi?res impressions : gros son, lutherie et accastillage de qualit?, bien ?quilibr?e et supportable avec sangle large en cuir matelass?. Manche assez ?pais mais pas trop g?nant. Bel aspect (finition naturelle en ce qui me concerne). Excellent rapport qualit?-prix. Avec, on peut ? peu près tout faire (rock, blues, pop, bossa, jazz). Il n'y a qu'en soul-funk qu'elle n'est pas très adapt?e : son un peu trop brillant qui ne permet pas vraiment de s'approcher du r?sultat des PB ou JB dans le son mat sixties.

Je m'en s?pare contre une WW Thumb NT (qui tarde ? arriver). Sans regret car je trouve le manche un peu ?pais, le corps en swamp ash (je ne sais jamais si c'est fr?ne ou aulne des marais) est sujet aux rayures même en étant soigneux. Et puis malgré toutes les combinaisons de sons possibles avec les deux pav?s, le switch actif/passif et les deux switches micros ? trois positions, on ne change pas radicalement de son. En sch?matisant, on arrive surtout ? moduler le niveau de sortie. Ce manque de subtilit? dans les r?glages est assez d?cevant vu la palette sonore annonc?e.

Aucun problàme en revanche pour se faire entendre.

Sinon, je trouve que le son reste en général assez claquant, voire clinquant même s'il est possible de l'adoucir en changeant de cordes et surtout en attaquant les cordes près du manche (on peut alors avoir un son très doux pour de la bossa nova par exemple).

Je ne pense pas que tu seras déçu si tu en prends une mais ce n'est pas une basse très attachante.

Question finition, les mécaniques ? bain d'huile sont très bonnes, je n'ai jamais eu de problàme de sillet ou de chevalet (qui permet facilement des r?glages en hauteur et en profondeur corde par corde) Le manche est très bien fini, la touche idem. En revanche, la peinture noire de l'accastillage a tendance ? partir ? la longue (sur les potards, le laiton commence ? apparaêtre mais rien de grave).

L'esth?tique générale est plutôt bonne même si personnellement, je n'ai jamais aimé la corne sup?rieure.

Les pav?s rapproch?s (qui font d'ailleurs un peu mastoc) ne sont certainement pas l'id?al pour le slap mais on trouve de la place.

Pour finir, je n'ai jamais eu de problàme avec l'électronique. Si la pile tombe en panne, on peut toujours jouer en passif.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

> O'live : je fais un petit HS pour te r?pondre : la Thumb NT a ZE look qui me pla?t, donc le manche traversant, c'est autant esth?tique ( manche ? 7 plis, jonction parfaite entre la touche et le corps) que pour le sustain qu'elle est cens?e ajouter. Disons que c'est un "bel" instrument et je me fais plaisir. Elle a aussi une superbe d?finition dans le registre grave en plus du growl et de la dynamique en mediums et aigus (c'est peut-être aussi le cas de la BO). Donc, pas très raisonn? ... ni très raisonnable car j'admets que son prix est un poil exagéré pour un instrument de sûrie et vu les tarifs de la concurrence.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

J'ai une Corvette $$ 5 depuis janvier, et j'en suis ravi!

Au d?part tu es un peu perturb? car le manche est assez ?pais, je pensais ne pas pouvoir m'y faire, et en fait je n'y fait meme plus attention, cette basse se joue toute seule.

Point positif: est elle super làg?re! (c'est autre chose que mon ancienne Stingray de '77 ou ma yamaha TRB 5cordes!)

Ecratement des cordes: l'ecart entre les cordes est plsu faible que sur une 4 cordes standard. C'est du coup tre?s pratique pour le jeu aux doigts (manche moins large donc jeu plus rapide), un peu deconcertant pour le slap au d?part, mais on s'y habitue très vite.

Sonorit?s: un p?che enorme, que l'on peut temp?rer avec les les switch pour splitter les humbuckers et mise en serie/parralele, et avec l'electronique active.

La sonorit? est bien sur typ?e warwick, mais tu peux aborder different styles sans aucun souci! Je joue dans un groupe de funk, la basse est parfaite avec son enorme precision, son punch, et la facilité deconcertante du slap sur cette corvette (?a sort tout seul, quelque soit la position sur le manche, avec un son fabuleux!)

Je joue egalement dans un groupe de reggae/ska/jungle, et tu peux facilement arrondir ton son avec cette basse.

Pour le jazz, pas de souci egalement (entre parenth?se, Dominique Dipiazza a fait un passage chez warwick , et collait parafaitement !)

Tout ?a pour dire: une basse très agréable (làg?re et manche)et très facile ? jouer, avec un gros punch que l'on peut attenuer par l'electronique très complete, super son au doigts et absoluement parfait en slap....je regrette juste que l'equaliser ne soit pas un 3 bandes, j'aimerais pouvoir regler les mediums (mais ma Boss GE7B fait ce boulot!)

Link to comment
Share on other sites

Plus de d?finition mais un peu moins de possibilités de jonglage avec les diff?rents micros (forc?ment).

Plus de place au niveau de la table, pour moi un plus tant ergonomique qu'esth?tique.

Sinon, c'est la même lutherie, la même forme et, je crois, la même électronique...

Suivant les modèles, le bubinga étant un bois assez dense, elles peuvent être un peu plus lourdes en moyenne.

Mais seront certainement aussi plus aptes ? envoyer de beaux graves.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai la mienne depuis 1 an, 5 cordes, et c'est toujours un r?gal !!

Je ne suis pas toujours d'accord avec les avis ci-dessus, mais c'est normal

J'adore le côté "boisé" des WW, le gros son, la finition, le look, perso, j'y suis très attach?, j'aime moins le chevalet au niveau de la cinqui?me corde.

Excellent rapport qulait?/prix

Luc

Link to comment
Share on other sites

Toutes les WW Corvette $$ que j'ai test? sonnaient super bien sauf une qui avait des cordes carrement rinc?es.

Comme quoi ?a doit pas mal influencer les avis l'?tat des cordes ...

Link to comment
Share on other sites

Mon avis sur cette basse, vu que je l'ai possed?e:

Elle est superbement finie, agreable ? jouer, le manche tiens bien en main et n'est pas une "buche" comme certains disent. La main droite est ? son aise, les deux micros permettent plein d'endroits pour poser son pouce, et le slap est largement faisable avec un peu d'entrainement.

Pour ce qui est du son, elle a TROP de patate. En 5 cordes, le Si grave est trop baveux, trop brouillon, trop sourd. En slap, très moyenne j'ai trouvé. Aux doigts, ca envoit, mais je trouvai le son pas assez defini... Ca vient de la combinaison "gros micros + frene".

Je l'ai revendue pour passer sur une Streamer LX 5 cordes Custom, et le son me convient bcp plus, plus mediums, plus defini, ca le fait carrement mieux pour moi (corps Bubinga et micros J/J).

Link to comment
Share on other sites

J'en ai essayé une et j'ai trouvé qu'on se rapprochait pas mal du grain WW, comme quoi... chacun ressent les choses selon ses feuilles et les circomstances de l'essai.

J'ai trouvé que ?a growlait bien moi. Et puis on le trouve quand même ? mort sur les modèles non-bubinga ce grain typique WW... quand j'?coute Zender sur ses streamers par exemple.

Edit : par contre, je vois ce que tu veux dire par son "sourd" manquant de d?finition, c'est vrai qu'elle a un gros niveau de sortie (énorme même) et que le panel des r?glages fait qu'on peut arriver sur ce genre de son. Ceci dit, en étant super soft sur les r?glages de préamp pendant mon test, j'ai trouvé qu'elle ronronnait super bien.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...