Jump to content

Souffle Avec La Multidrive


zepatfol

Recommended Posts

La MultiDrive nécessite une alimentation r?gulàe. Essaie si tu peux avec une autre alim, il ya de fortes chances que ?a vienne de là. La mienne marche de façon impeccable avec l'alim.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'échanger ma multidrive avec Maxou. je ne l'ai pas échanger car mon syst?me de disto (tubeman + Boss PQ3B) me donne exactement le même son!

(c'est dire la qualit? de cette pédale)

J'ai eu le même problàme de buzz sur la multidrive. J'ai fait ajouter un condensateur en sûrie sur l'alim (me pemettant de garder l'alim que j'avais acheter!)

tu peux le MP pour li demnder de l'ouvrir de te faire une tof de la modif de l'int?rieur

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Histoire de ne pas recréer un topic, je me permets de squatter ce sujet, vu que j'ai exactement le même souci :goute:

En l'alimentant avec une pile, je n'ai aucun souci, tout fonctionne parfaitement.

Mais lorsque je l'alimente avec un transfo régulé, dès qu'on actionne l'effet j'ai un gros bourdonnement, typique de celui d'une alim (pas un souffle dû au gain quoi), genre "buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz". En bypass, le son est nickel par contre.

J'ai testé toutes les alim régulées que j'avais (Korg, Zoom, via la LS2, etc...) et toujours le même souci.

J'ai peut être une piste, mes transfo font entre 200 et 600mA et après vérification sur le site d'EBS, la pédale est donnée pour "9 V DC Regulated, 15 mA max." Ca pourrait venir de là? Parce que ça me paraît bizarre tout de même.

Faut que je fasse le tour de tout le marché des alims? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé une One Spot, de toute façon j'étais à court d'alimentation secteur. On verra bien. J'ai lu beaucoup de sujet où le problème semble avoir été réglé avec une One Spot ou une alim Boss.

Je vous tiens au courant.

Là elle commence à déconner avec la pile aussi... même neuve <_<, je sens que je suis bon pour un check up complet.

C'est con le son était très prometteur :blush:

Edit : Pour la pile, problème réglé, c'est en fait le circuit qui faisait contact avec le boitier en fer à un endroit.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

J'ai isolé la 2ème partie de mon souci : une partie du circuit touchait le boitier en fer de la pédale, une feuille de plastique et le souci est réglé.

J'ai reçu la One Spot, faut juste que j'aille la chercher chez Chronopost, je vous dirais si ça résoud le problème :)

Link to comment
Share on other sites

Je me permets l'audace d'un double post car je pense avoir cassé le footswitch de la pédale (le retour de la chèvre 2...)

Voici les symptômes ;

- L'effet reste enclenché uniquement si je laisse le pied sur le switch. Mais pas toujours. En gros, il fonctionne comme un momentané qui n'en ferait qu'à sa tête.

Il faut quel type de footswitch là-dessus (1354435DPDDTDPDT??) car je n'y connais rien. Je veux bien faire des photos si besoin. Vous connaissez de bonnes références dans le domaine? Je peux vous en acheter si vous en avez en stock, etc... :goute:

Edit : Sinon le problème de ronflement a été réglé par le changement d'alim, avec la One Spot, plus aucun souci! :)

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...