Jump to content

Peut-?tre Ma Future Fretless...


FunkDaFied

Recommended Posts

J'avais acheté une TWX 6 cordes avec corps érable, table et dos en padouk, manche érable et touche

ébène, en 1997.

10 ans après, je regrette encore de l'avoir revendue... :cray:

Elle était légère et avait un grain terrible, proche d'une Alembic...

Dixit BasseBruno : Je me souviens d'un test dans feu Bass'mag ou il y avait 2 tunes à l'essai, une 5c fretless, et une 6c frettée, ou l'inverse (faudrait que je le retrouve dans ma collection de Bassmag). Ils en disaient que du bien!!

J'avais acheté la mienne après lecture de ces mêmes tests et quelle ne fut pas ma surprise de constater que c'était ma basse qui était en photo... Pas un modèle identique, mais la mienne ! :blink: Mêmes veinures du bois, pas de doute possible.

Superbes basses en tout cas, tu ne devrais pas hésiter si le modèle que tu veux est bien fabriqué au Japon. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

S'il vise la TWB6 BR (celle en photo), je pense qu'elle sera fabriquée au Japon vu que c'est un modèle custom.

Par contre j'avoue que sur la 2e photo je suis pas tellement fan des bois alors que sur la 1ère c'est le contraire.

Link to comment
Share on other sites

La deuxième photo pour toi c'est laquelle, SEB54 ? :unsure:

Celle avec le bassiste italien, la 5 fretless de face et de dos, ou bien la signature 6 avec la rampe ?

Link to comment
Share on other sites

Au temps pour moi... Je suis un peu en mode "neurones inexistants" aujourd'hui...

C'est pas grave, c'est l'âge ! :lollarge:

Autrement, je trouve ta TWB magnifique en dégradée bleu, elle me faisait tripper, surtout

avec une table en érable birdeyes , avant que je n'achète ma TWX, moins chère à l'époque.

Link to comment
Share on other sites

Voici des news sur la MAURIZIO ROLLI SIGNATURE WB6 BR FL 8)

La touche est en ébène

Le manche est asymétrique, pour donner un confort de jeu et une jouabilité accrue :D

Chevalet en laiton avec des micro piezzo individuels sous chaque pontets

Un micro magnétique avec contrôle.

La rampe permet un maximum de jeu sur le corps tout entier du manche au chevalet.

8)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un tour moi aussi sur le site de tune, c'est a priori assez proche du modele WB signature narucho ( c'est un bassiste japonais mais j'en ai jamais entendu parler) manque la rampe et la finition san peinture rouge (beurk). Au prix sur le site en yen ça fait même pas 1900 € pour la 5 cordes

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un tour moi aussi sur le site de tune, c'est a priori assez proche du modele WB signature narucho ( c'est un bassiste japonais mais j'en ai jamais entendu parler)

Yoshihiro Naruse, mon gars ! Basseux d'un certain groupe nommé CASIOPEA ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...