Jump to content

Dream Theater


McBee

Recommended Posts

  • Replies 276
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Putain :blink:

j'ai vu une pub à la télé pour une compil' rock "un maxx de bruit"

dream theater est dessus :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Le debut de la pub est collector quand même, réussir a mettre côte à côte Machine Head et Fray ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai vraiment adoré le dernier album. Au risque de me faire tapper sur les doigts, je dirais presque qu'il est le meilleur depuis scenes from a memory. Il surclasse octavarium ? mon avis, Six degrees of inner turbulence m'avait déçu làg?rement, Train of Though était excellent mais je crois que Systematic le d?passe. Il trouve le compromis parfait entre le heavy et métal de Train of Thought et le progressif de Octavarium.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai ce que tu dis concernant le compromis entre TOT et Octavarium, mais de là ? dire que ce nouvel album est sup?rieur ? ses pr?d?cesseurs, il y a un pas que je ne franchis pas.

TOT est un pur album de heavy, un hommage ? METALLICA, mais il est d'une coh?rence sans faille et vraiment excellent dans son genre.

Octavarium manque cruellement de direction musicale, mais rien que le chef d'oeuvre qu'est le morceau-titre justifie son acquisition.

Systematic chaos est comme tu l'as dit ? mi-chemin entre les deux: plus homog?ne que Octavarium et plus vari? que TOT, mais moins inspir? que chacun de ces deux albums.

Le dernier DREAM THEATER qui m'a scotch? d?s la première ?coute fut SDOIT. J'attends depuis qu'ils me surprennent encore ...

Heureusement qu'en live ils se bonifient avec le temps.

Link to comment
Share on other sites

Il est sur que c'es une opinion très personnel.. La pi?ce titre de Octavarium me laisse totalement froid (je préfére A change of season dans le type). Et perso j'ai moins appr?ci? le heavy de TOT. Je ne trouve pas qu'il domine les pr?c?dents, mais ? mon go?t, il est au MINIMUM ?gal ? TOT et meilleur que SDOIT et octavarium. Sur six degrees encore une fois, la pi?ce titre me chicotait bien que des morceaux tel que The Glass Prison soit des classiques. J'ai ?cout? le nouvel album quelque fois mais il est sur que je vais en reparler dans quelques mois voir si c'était seulement un coup de coeur... Mais par contre, awake, falling into infinity, scenes from a memory et images and words sont loin devant!

Link to comment
Share on other sites

Bon je reviens il y as 2 jours d'une sûrie de deux spectacles de Dream Theater (16 août ? L'expo-Qu?bec et le 17 au centre bell ? Montr?al).

Premiere impression. Excellent, ils ont ?volu?s et dynamis?s leur jeu de sc?nes, l'ajout d'une guitare-clavier pour rudess lui permet d'aller rejoindre

Petrucci et d'échanger des solos. Le jeu de Myung reste très simpliste mais j'ai quand même l'impression qu'il bouge plus et enfin le son de la basse est

acceptable dans les spectacles. La totalit?e des deux spectacles se sont fait avec une Bongo 6 cordes (la grise qui comporte un micro J au manche et la noire qui est

simplement ?quip? d'un micro M au chevalet (vue seulement pour Panic Attack) la noire est vraiment sublime et cache les courbes de la bongo pour lui donner une allure

de Stingray, j'ai été confondu au début.Le manche semble très petit pour une 6 cordes et je suis certains que plusieurs ont crus qu'il jouait avec une 5 cordes, mais en

regardant attentivement les clef on en compte bien 6 (4/2).

Maintenant les tracklist...

Qu?bec:

-Constant Motion

-Strange D?ja Vu

-Blind Faith

-Surrounded

-Dark Eternal Night

-Jordan Rudess Solo (continuum, guitare-clavier)

-Lines In The Sand

-Scarred

-In The Presence Of Enemies (complete)

-Encore-

Medley Trial Of Tears (début)/Finally Free(sc?nes du meurtre)/Learning To Live(début)/In The Name Of God(du breakdown avec seulement la basse jusqu'a la fin des solo)/Octavarium(finale)

Ambiance: Open-air c'étais absolument g?nial le son était très bon, même sans bouchons, pas trop fort, la foule était motiv?e même avec un spectacle pr?par?

? la dernière minute.

Montr?al:

-Constant Motion

-Panic Attack(l'intro n'étais pas tapp?e mais jou? au doigts, cette fois ci ?a sonnait bien comparé ? mon exp?rience de la tourn?e 20ieme anniversaire)

-Blind Faith

-Surrounded

-Dark Eternal Night

-Jordan Rudess Solo(continuum, guitare-clavier)

-Lines In The Sand

-Another Day

-In The Presence Of Enemies (complete)

-Encore-

Medley Trial Of Tears (début-fin du premier refrain)/Finally Free(sc?nes du meurtre-jusqu'au bout instrumental)/Learning To Live(début)/In The Name Of God(du break avec seulement la basse jusqu'a la fin des solo)/Octavarium(finale)

Ambiance: Public beaucoup plus nombreux qu'? Qu?bec (environs 20 000) ce qui apportait un plus ? l'ambiance plus int?ressante. Le jeu de sc?ne et le tracklist étant très semblables , l'effet de surprise était parti mais

objectivement c'étais identique niveau plasir qu'? Qu?bec. Le son étais meilleur gr?ce au bouchons, sans les bouchons le son ? Qu?bec aurait été meilleur.

Le tracklist n'étais pas très chang? malgré la r?putation de Portnoy de faire des tracklist vari?es entre les villes rapproch?es. Peut-être la nouvelle formule au niveau de la dur?e des spectacles l'emp?che..reste ? voir.

La Sc?ne est compos?e du kit habituel du groupe (Portnoy ? un nouveau set de batterie a son habitude, plus petit et transparent, il est vraiment jolis.) L'amplification de petrucci est "reduite" a 6 4X12 mesa. Un synthé anologue et un autre petit claiver Korg s'est ajouté par dessus le Korg OASIS entre les 2 ?cran (feuille de partition electronique et l'?cran du OASIS). La sc?ne est remplie de fourmis g?antes en papier m?ch?. L'?clairage est amélioré et plus dynamique

il ? maintenant juste un gros ?cran.

Les videos anim?s du groupe (comme dans octavarium) reviennent durant The Dark Eternal Night durant le moment instrumental, la scene montre le groupe dans un tank identifi? de N.A.D.S (le premier nom de la chanson) et ils combattent

un genre de loup garoux affreu ? l'aide de leur musique....amusant. Il y as aussi un beau video d'animation durant In The Presence Of Enemies que j'aimerais bien revoir, peut-être dans un prochain DVD...

Aussi durant la journée du 17 j'ai eu le plaisir de faire la file durant presque 2 heures pour voir Mike Portnoy en personne durant 30 secondes. Ce qui ma permis de me faire autographier mon DVD de Score et d'avoir une photo.

Pour l'instant je n'ai toujours pas cette photo(APN d'un ami) mais pour le plaisir je vais surement la poster une fois reçu.

Bon et voila pour ma semaine de "DT GEEK" ?a valais le coup de faire autant de route (j'habite a 800km de Qu?bec et ? 1000km de Montr?al approximativement).

Et je suis revenu avec un cd du making of Scenes From A Memory avec des extrait vraiment droles. et un tshirt de la tourn?e Chaos In Motion (celui avec le cover de systematic chaos) B)

Link to comment
Share on other sites

Merciiiii beaucoup de ce r?cit d?taillà ! Tu as donné tous les d?tails que j'avais envie de connaitre !

Rudess a une guitare clavier ? Je suis press? de voir ?a dis donc... Lui qui disait il y a peu "My style is to use one powerful keyboard", il en est maintenant ? 6 ! Et puis c'est vraiment chouette qu'il y ait des solos de Rudess et un vrai m?lange de la plupart de leurs albums. Tu me mets l'eau ? la bouche !!!

Tu as des photos des concerts (et de Rudess avec sa guitare/clavier) ?

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai aucune photo des concerts. Et la guitare clavier je fait des recherches pour la trouver sur internet. Si tu vois un truc noir au look très metal ? 2 octaves avec des roulettes sur le bout c'est cela :D

edit: le son est pourri mais on le vois http://youtube.com/watch?v=wPbbcAEGYKY

pendant que j'y suis :

http://youtube.com/watch?v=qy_SzoMW1Yk

http://youtube.com/watch?v=cpQ-RDiVPoY

Edited by McBee
Link to comment
Share on other sites

Les Action Figures c'est des fakes....

Bon ca devrait se preciser pour le concert de Paris, je pense venir... surtout qu'il se pourrait que j'ai le droit ? un pass photo et ptetre meme une interview pour un fanzine metal avec qui je vais collaborer... Si tout se passe bien.

Ca serait le pied, mais rien n'est sur. Quoiqu'il en soit que je l'ai ou pas, je pense venir. Normalement je suis cens? venir avec mon gratteux mais sa copine est cens?e accoucher le 6 octobre... donc bon... Mais j'la vois bien se pointer en avance la crevette :lol: ...

Link to comment
Share on other sites

Les Action Figures c'est des fakes....

Ah bon ? :angel:

Bon ca devrait se preciser pour le concert de Paris, je pense venir... surtout qu'il se pourrait que j'ai le droit ? un pass photo et ptetre meme une interview pour un fanzine metal avec qui je vais collaborer... Si tout se passe bien.

Emm?ne moi !!! (preum's !)

EDIT : je me demande fortement d'o? sort cette vid?o

. Comment ?a se fait qu'il y a une qualit? presque DVD ? Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Un extrait d'un DVD des Official Bootleg, ou d'un DVD du fan club peut-être ??

Je veux une Action Figure de Myung ... "may or may not say a word" :D

EDIT: DT pendant le Gigantour reprennant Cemetery Gates de Pantera, avec Russel Allen de Symphony X en guest au chant pour les parties couillues (et Dave Mustaine qui massacre le solo) ... la claque !!

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Jeu DE SC?NE :lollarge:

non c'est sur qu'au niveau technique c'est le pied

sur scene, ses deplacement un peut robotiques et son absence de communication ? la foule ... mais on s'en fou quand le vois faire le début de ITPoE :blink:

wouaouw.. tu m'as fait peur 2 minutes :lol:

c'est vrai que sc?niquement, hormis balancer sa tête 50 fois en arri?re pour se d?gager les cheveux alors qu'il suffirait de les attacher, c'est pas folichon :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ay?, j'ai pris deux places pour le concert de Paris, pour mon gratteux et moi (il est grand fan de DT et de Petrucci lui aussi... Il a meme eu une Musicman Petrucci... Enfin non, deux... Les deux revendues d'ailleurs, dont une tellement rapidement que j'ai meme pas eu le temps de la voir :lollarge: ... Le pire c'est que c'est une bonne gratte, mais il est pire que moi niveau GAS.).

Par contre, je suis deg la fosse est complete :( et les gradins les plus chers aussi, j'ai donc du me rabattre sur les gradins les moins chers... En esperant que vu leur categorie et leur prix, je ne sois pas trop loin de la sc?ne, ca va me gaver... On verra bien.

Ceux qui sont allàs au Zenith dans une config "places par categories", y'a moyen de gruger ou pas ??? La seule fois ou je suis allà dans cette salle, c'etait pour DT en 2005 mais y'avait pas de places par categories.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...