Jump to content

Dream Theater


McBee

Recommended Posts

moi ?a m'ennuie surtout en concert. C'est pas bon signe ?a pour un groupe.

ttention les ptits gars, c'est pas bon signe d'ennuyer jazz ad, surtout en concert :lollarge:

hey, on part déjà ? 6, on te prend? lol

Sinon moi DT j'adore, je comprend qu'on puisse trouver cela chiant et trop technique, mais en tout cas cette musique me parle énormément.

Bah ecoute ce serait sympa. Mais pour l'instant pas sur pour moi. on monterait ? 2, surement dormir sur place. M'enfin c'est pas fig?. Car pas impossible que je reste la haut plus longtemps si je peux poser des jours.

Merci quand même :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 276
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis un ancien fan de DT.

Lorsque j'ai commenc? ? devenir passion? de musique, je trouvais leurs oeuvres carrement interressante de par leurs techniques ?poustouflante et leur maitrise impressionnante de leurs instruments.

Je les ai vu en live le 6 octobre 2005 au Zenith, et je me suis ennuy? sur pas mal de morceau.

Pareil quand j'?coute les albums. A part quelques chansons qui sortes vraiment du lot (Pull Me Under, Fatal Tragedy, As I Am, Metropolis part 1 ...) je m'ennui carrement au bout de quelques minutes d'?coute.

Je ne vois pas l'interet de faire un album qui se r?sume ? "du pur-concentr? de solo de guitare interminable, fraichement saupoudr? de pop milleuse".

Et pourtant j'aime le prog, je suis un grand fan d'Opeth et de Pain Of Salvation.

Et puis, simple experience personnel, quand j'?coute les albums SCIENCE ou Make Yourself d'Incubus, j'ai du mal ? repasser sur du Dream Theater ... ! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Platypus je connais pas , ni Gordian knot mais Jelly Jam est plutôt rock assez doux mais il ne se retrouve pas plus en avant plan que dans DT.

Explorers Club c'est un rassemblement de musiciens rock très talentueux (sheehan, petrucci, sherinian etc.) et il font un album de Prog Rock , j'aime bien

A écouter, le 1er album de Platypus. Le second est nettement moins bon d'après moi.

Link to comment
Share on other sites

Wikipedia est toujors mon ami: Gordian Knot a l'air super appetissant: Bill Bruford, Steve Hackett, rien que ?a, je bande! :goute:

Pour te faire une idée, tu peux toujours aller sur le Myspace (non officiel) de Gordian Knot, et commencer par "Shaman's Whisper", enregistr?e par les membres de Cynic finalement, except? le clavi?man.

"The Brook and The Ocean" est totalement barr?, le Malone va parfois très très vite. :goute: Ensuite "Grace" est une compo au Stick du sieur Malone (vu qu'il est ? la base de GK) figurant sur les deux alboums. J'adore ce morceau.

Autrement il ya une sorte de vid?o promo d'Emergent là.

Je suis un gros fan de Gordian Knot, mais par contre je savais pas que Myung y avait particip?.

Idem, ?a m'?tonne ?galement. Il aurait particip? au premier alboum. Je r?écouterai en essayant de d?celer la patte du Myung.

Link to comment
Share on other sites

J'ai r??cout? plusieurs fois leur nouvel album ce week end et il est vraiment excellent ! Diff?rent de tous les autres comme d'habitude mais vraiment très très bon pour moi. Va aussi falloir que j'aille voir ce qu'? fait myung comme side projects...

EDIT : faut dire que son site perso n'est pas très d?velopp? ! http://johnmyung.com/

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

:lollarge: :lollarge:

Je me disais que j avais des doutes au sujets du dernier album de dream ... j'entendais énormement de clavier ... le son Korg ... b? on fait j'av? chopp? un cd de Rudess ? la place du dernier dream :lol2:

Bon maintenant la rectification est faite !

Y'a tout de suite des morceaux qui attirent l'attention, Forsaken, Constant Motion et je dirais l'excellent The Dark Eternal Knight ... après on entend toujours les influs Muse ( un peu trop pomp? je trouve ... ) et celle d'Opeth et de Metallica.

Après sur le d?bat de l'evolution de DT je dirais en 1 er que le son est vraiment terrible sur ce dernier. Pour ma part je suis fan de Dream car ce sont des types pas humains musicalement parlant bien,que ce soit faisable si on bosse r?ellement les morceaux, mais y'a qu'un truc que j'ai jamais suport? ds ce groupe - le chant et les choeurs. Je suis bien trop habitué ? une voix death ? la dark tranquility :D Bien qui'il y est une am?lioration notable du chant sur les derniers.

J'entend peut etre un changement quand meme car octavarium et celui ci sont ds la meme lign?e, quand ? TOT c'est vrai qu'il est unique ... mais les solos de guitares sont vraiment que de la demo sans aucun but.

Pour moi dream c le paradoxe comme pour Toto je les compare, des supers musciens, de très bonnes chansons pop avec d'autres aux constructions et techniques de malades, un son ? eux mais ils sont peu etre trop bon !!! Je vais pas voir dream en t en que groupe je pense je vais voir des musiciens comme si j allais voir un concert de jazz avec ce coté thrash que j'adore !

Je les verrais bien dans une ?volution ? la Therion :bleh: ca tuerais !!!

Link to comment
Share on other sites

La qualit? du son... Ca dépend aussi bcp de l'ing? qui s'en occupe. Ya une salle ? Toulouse (le Havana pour ceux qui connaissent) j'avais toujours été persuad? que le son y était pourri, j'y étais pas allà pour des gros concerts, quelques groupes français, des régionnaux, des potes a emmergenza etc. En fait c'est pas une salle, c'est un Hangar fait de toles en métal, avec deux trois rideaux, un bar et quelques décorations (mais ?a a son cachet ^^).

Quand j'y ai vu M? j'ai pris une des plus grosses claques de ma vie, le son était excellent!

Sinon ya combien de place dans cette salle ? Clermont, pour ceusses qui connaissent?

Link to comment
Share on other sites

Il parait ouais.

Depuis le temps qu'il joue sur 6 cordes, ?a fait limite bizarre de le voir changer...

-----

Au passage ce morceau a un côté Iron Maiden (surtout le chant) qui m'était inconnu jusqu'alors chez DT.

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

La Coop?rative de Mai accueille environ 1500 personnes (dixit le site de la salle).

Quant ? Myung sur Bongo, et si c'etait seulement en studio ? Enfin on verra pendant les live de toute mani?re. Vu que Petrucci a une signature chez Music Man, ces derniers ont du faire les yeux doux ? Myung pour qu'il utilise un de leurs instruments :) . A noter aussi que Myung utilise sur ce morceau un mediator (? la fin) et un semblant de slap...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...