Jump to content

Probl?me De Trussroad


Norwood

Recommended Posts

les touches ébéne sont les plus capricieuse niveau réglage, elle ont une force de travail en elle meme tres élevé, plus elle est epaisse plus elle est dure a bouger avec le trussroad.

vaut mieu une touche ébéne qui s'incurve un peu trop d'elle meme et de rattraper en durcissant le trussroad pour ce rapproché de la bonne droiture.

Par contre une touche ébéne trop concave par sa force naturel, est trés dure a détendre ! voir meme le trussroad detendu a fond, pour laisser les cordes tirer au maximum pour redresser le manche, ne peuvent parfois rien y faire.

et oblige parfois de prendre un tirant médium pour améliorer un peu la droiture. + la tige desserer a fond.......

donc les habituers de tirant light ou medium light, peuvent aller pleurer !

solution de secours, passage au luthier qui planifie la touche dans son etat en gomant la bosse , en rappant le bois dans la masse....

puis refrettage !pour tricher ! comme il le ferai pour la transformer en fretless, il mettrai a plat la touche.......

ca creera une petite iregularité esthetique dans l'epaisseur de la touche entre le haut et le bas du manche, mais visible que si on regarde de pres !

:goute:

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Questions d?biles, mais :

- Ca tourne facilement, ou tu sens qu'il faut "forcer" un petit peu ?

- As-tu regardé le "pas de vis" du truss ? Est-il abim? ?

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Bon OK les gars je suis d?masqu?. Je vais être honnête c'est la mienne, bien jou? Ian :goute:

Bon pour en revenir ? ma WW , le r?glage serait vraiment d'un chouia, c'est très làg?rement incurv? même pas g?nant pour jouer mais ?a me gonfle simplement de savoir que mon trussroad aurait un souci. Mais c'est vrai que la touche ?b?ne est assez ?paisse donc sans doute moins facile ? redresser.

Sinon le pas de vis est en bon ?tat et "non" ?a ne tourne pas facilement, on sens de la r?sistance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai apport? ma petite contrinution. C'était des questions co*nes, mais bon, on ne sait jamais ;)

J'espère que quelqu'un pourra plus t'aider que moi. C'est peut-être la touche, oui, mais comme je ne connais pas WW...

Link to comment
Share on other sites

si elle est un peu incurv? tu es chanceu, en allant doucement , meme si ca semble dure, franchement n'est pas peur, ca peut grincer un peu, mais du moment que tu fait pas 30 tour, tu cassera pas le manche lol

pour un meilleur confort, rapidit?, attaque , intonation, etc, tu devrai tenter le coup de la remettre un peu plus droite , les cordes ce rapprocherons, donc soit elle seront toujour a une hauteur sympa ou sinon tu les remonte, si elle ete deja trop basse. enfin c'est comme ca que je voie les choses.

il y a deux jours, j'ai encore mis un coup de trussrod a ma streamer par exemple, pour tester j'ai un peu desserrer et elle c'est un peu trop incurv?, les notes ete molle, il y avais plus d'attaque, elle ete dure a jouer ,et accroch?, je les remis comme elle ete, en me rappelant de mon tour de clàs, et j'ai meme rajouté un peu plus, j'ai optimiser, je me suis rapproch? encore un peu plus du très droit, sans que ca frise etc.

la reponse est super rapide, dynamique, brillant, et propre.

d'ailleur quand des amis bassiste teste mes basses , ils disent Wow, elle est hyper bien régler, je joue 10 mieu sur tes basses a chaque fois ............

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...